LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Promo skytrex/Zeppelin Staaken

Aller en bas 
+5
tipiak00
lucky
Dod
sir_erickson
fokkerseb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:20

Citation :
Et pour un scénario de bombardement, il lui suffit d'être aligné avec la cible, et s'il vole assez haut, il peut larguer continuellement dès le premier tour jusqu'à atteindre la cible.
Rien de très amusant.


Il lui faut une cible à la mesure de sa taille Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:34

sir_erickson a écrit:

Et pour un scénario de bombardement, il lui suffit d'être aligné avec la cible, et s'il vole assez haut, il peut larguer continuellement dès le premier tour jusqu'à atteindre la cible.
Rien de très amusant. Wink
Tu pourrais imaginer que c'est un chevalier du ciel dans la plus pure tradition derrière les commandes du Staaken, qui défend la veuve et l'orphelin (un comble quand on transporte 2 tonnes d'engins de mort).
Au sol, une alternance de cibles militaires et d'habitations civiles : -2 points pour le Staaken pour chaque carte cible civile détruite.

Ben oui, faut pas se mettre l'opinion publique à dos, fusse-t-elle adverse.
(qui parlait de guerre propre ??)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:07

Citation :
(qui parlait de guerre propre ??)

Maintenant on parle de frappe chirurgicale Suspect
Très marrant comme appelation quand on sait que la bombe fait 250 ou 500 kg d'explosif ultrapuissant lol! lol!
Qui a dit que l'aviation soignait tous les maux lol!
Lucky mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:56

monse a écrit:

Tu pourrais imaginer que c'est un chevalier du ciel dans la plus pure tradition derrière les commandes du Staaken, qui défend la veuve et l'orphelin (un comble quand on transporte 2 tonnes d'engins de mort).
Au sol, une alternance de cibles militaires et d'habitations civiles : -2 points pour le Staaken pour chaque carte cible civile détruite.

Ben oui, faut pas se mettre l'opinion publique à dos, fusse-t-elle adverse.
(qui parlait de guerre propre ??)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Oui on peut ! J'ai d'ailleurs prévu d'intégrer des hôpitaux (officiels et de campagne) à mon futur "tapis".
Mais pour commencer, on va le faire juste traverser ! Wink

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:02

sir_erickson a écrit:
J'ai d'ailleurs prévu d'intégrer des hôpitaux (officiels et de campagne) à mon futur "tapis".
Super ! Tu pourras refaire la scène du "Long dimanche de fiançailles" avec l'hôpital militaire installé dans le hangar à ballons (destruction du ballon : + 5 points Very Happy mais destruction de l'hôpital : - 10 points No )

cette scène au bout de 1min 20 :
https://www.youtube.com/watch?v=otTotyP7heI

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:24

J'ai reçu mon windsock datafile sur le Staaken study , cette histoire de mitrailleuse sur les ailes m'intriguait. What a Face
Apparemment après lecture le modèle que tu veux faire Sir est le staaken R30, ce serait le seul qui disposerait de cet armement( à vérifier),en tout cas c'est le seul à avoir ce renflement sur l'aile supérieure, c'est également le premier Staaken à être turbo compressé Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:00

cheers Merci Lucky pour les infos. Si tu as d'autres précisions, notamment sur le camouflage qu'il avait, n'hésite pas !
Car s'il y en a eu qu'un, je n'aurais pas trop le choix de la couleur.
J'ai fini de percher les mécanos à leur poste de tir. Il reste à placer les mitrailleuses, les tuyaux de radiateur et les plaques latérales de protection...
J'ai bientôt fini.
Very Happy

Un lien bien sympa au passage :
http://histoiresdunord.blogspot.com/2007/01/attendez-vous-apprendrebientt.html

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:39

sir_erickson a écrit:
Un lien bien sympa au passage :
http://histoiresdunord.blogspot.com/2007/01/attendez-vous-apprendrebientt.html
L'épave du plus grand bombardier allemand utilisé pendant la première guerre mondiale, retrouvée à Poelkapelle (Belgique)
Sir, est-ce le sujet du diorama dans lequel tu comptes mettre en scène le Staaken que tu viens juste de terminer ?
Bel esprit de sacrifice !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:39

lol!ça m'aurait fait gagner du temps...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:08

Et pas besoin de s'énerver à tripatouiller la green stuff lol!

Pour la déco du R30, Sir, il est représenté avec un camo à hexagones plus grand que pour les chasseurs monoplace et de couleur bleue foncée(c'est le cas des appareils utilisés surtout la nuit. Very Happy

Sir, je vais essayer de te scanner la page arrière du windsock ce WE. tu verras ton bestiau Very Happy

Lucky study
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:59

Merci Lucky pour les docs. cheers
Et voilà que je découvre que je n'ai pas fait le choix d'empennage pour la version que j'ai choisi.
Il va falloir que je modifie ça.
Sinon, le camouflage du R.30 n'est pas très joli. Suspect
Ce serait vraiment super Lucky si tu m'apprenais qu'il n'y a pas que le R.30 à avoir eu ces mitrailleuses... tongue Very Happy

Edit :
Apparemment, le 28/16 avait aussi ces tourelles...
son nez était tout bleu, (sans losanges ???), et avec des croix teutonnes !
N'en jetez plus, je prend ! cheers
http://flyingmachines.ru/Site2/Crafts/Craft25534.htm

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:34

Passionnant cette recherche, excellents tes liens applause

Citation :
Staaken R VI 30/16. Engine mechanic leaving his nacelle cockpit in flight, to mount the ladder that led to a bulged fairing on the upper wing surface fitted with a machinegun. Not all machines of the type had these installations which utilized captured Lewis guns because of their light weight and ease of portability, but they increased the defensive armament considerably and had better fields of fire than the other gun positions on the aircraft.

Sir comment traduit tu cette phrase Question

Pour l'histoire de la dérive centrale, elle a été ajoutée par après, donc le modèle a volé quelques temps sans, tu n'es pas obligé de la rajouter.
Pour moi c'est le seul avion à avoir ces bosses caractéristiques sur le dessus des ailes Wink

En admettant que le 28/16 puisse avoir 2 postes de tir sur les ailes, il n'a pas ces bosses caractéristiques No

A la page 36, je trouve ceci"R-Plane crews found the lighter Allied Lewis guns preferable to their standard issue parabellum armament. Whenever possible captured Lewis guns were used by Staaken gunners as seen here on this upper wing station- surely an uncomfortable perch by anyone's standards?"

Il y a une vue d'une Lewis montée sur l'aile sup d'un Staaken, sans les bosses. No

Donc avis au fin limier du site, le mystère est-il en passe d'être résolu Question

Citation :
Sinon, le camouflage du R.30 n'est pas très joli.

Ben moi je trouve pas, dans le windsock il le décrivre comme un camo à Hex à 5 couleurs, enduit d'un veris bleuté pour le vol de nuit Wink
C'est la même déco qu'on retrouve sur le kit de chez Roden.
Lucky study


Dernière édition par lucky le Mer 25 Jan 2012 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 2:35

lucky a écrit:

Staaken R VI 30/16. Engine mechanic leaving his nacelle cockpit in flight, to mount the ladder that led to a bulged fairing on the upper wing surface fitted with a machinegun. Not all machines of the type had these installations which utilized captured Lewis guns because of their light weight and ease of portability, but they increased the defensive armament considerably and had better fields of fire than the other gun positions on the aircraft.

Sir comment traduit tu cette phrase Question
Voici les photos déjà présentées par Sir Erickson, qui illustrent ce texte en anglais : par une échelle, le mécano accède à un poste formant un "renflement caréné" sur l'aile supérieur, équipé d'une mitrailleuse.
Tous les appareils n'étaient pas équipés de cette installation, utilisée avec une mitrailleuse Lewis capturée (appréciée pour leur poids léger et leur portabilité).

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 46-1

La photo suivante montre ce poste de tir avec le "carénage bombé" équipé d'une mitrailleuse allemande Parabellum (Staaken R30).
S'agit-il d'une photo prise avant remplacement de l'arme par une Lewis ?

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 133-2

La légende de cette 3e photo précise en effet, Sir, que ce Staaken 28/16 est équipé des postes de tir sur l'aile supérieure.
(les croix de fer figurent toujours sous les ailes alors que la photo est datée du 18 mai 1918 : le dernier ordre officiel pour adopter les croix latines est paru le 25 juin 1918).

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 132-2

Finalement, la seule information complémentaire par rapport à ce que vous avez déjà trouvé, serait éventuellement celle-ci (lu sur The Aerodrome):
"The official German specification interestingly called for an armament of three Lewis guns, as these were much lighter than the German guns. A few of these machines were also equipped with top-wing gun positions above the engine nacelles".

-> Curieusement, une demande officielle allemande réclamait 3 mitrailleuses Lewis.
-> Seulement quelques Staaken RVI ont été équipés de ces postes de tir sur l'aile supérieure (R28, R30 et combien d'autres, mystère).

Et selon Lucky, seul le R30 possède le poste de tir caréné.
Qui trouvera une vue de l'arrière du R28 pour confirmer ou infirmer ?

Le défi reste lancé.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:02

sir_erickson a écrit:

Apparemment, le 28/16 avait aussi ces tourelles...
son nez était tout bleu, (sans losanges ???), et avec des croix teutonnes !
Je ne sais pas ce qu'il y a sur le Windstock de Lucky, alors je balance toutes les infos trouvées (tant pis pour les doublons) comme un Staaken touché par la DCA qui se débarrasse de sa cargaison pour maintenir la trajectoire.

Un profil vu sur Fandavion http://fandavion.free.fr/zeppelin-histoire.htm

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Zeppelin-1

Pas d'indication sur le modèle mais croix de fer + peinture bleu nuit + poste de tir sur l'aile (avec le carénage ?) : ne serait-ce pas le modèle R28/16 ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:52

Merci à vous 2 SherlockMonse et LuckyWatson ! Very Happy
Quels merveilleux compagnons de recherche vous êtes ! cheers
J'ai arraché l'empennage hier soir pour ajouter l'aileron manquant... No
Merci quand même Lucky. Je ne découvre ton message que ce matin. affraid
Je maîtrise très mal l'anglais, mais j'interprète tes citations comme ceci.
Il est certain que le 30/16 disposait de toutes les transformations que j'ai déjà appliqué sur ma maquette.
Le 28/16 les possédait certainement aussi, vu les photos. Ou du moins aucune photo du 28/16 ne nous permet de voir la présence ou non de ces renflements.
Le profile de Fandaviation est certainement le 28/16
Le 27/16 et aucun construit avant ne les possédait, mais le 29/16 ? Pourquoi pas ? S'ils étaient construit en série et amélioré d'un modèle à l'autre...
Ce qui pourrait permettre en l'absence de docs de l'imaginer comme on veut. tongue
Mais je serais bien bête d'en faire un autre que le 30/16, vu que j'ai toutes les infos pour le réaliser. Very Happy
C'est ce que je vais faire mais avec les croix de fer.
Et merci aussi pour l'info sur le vernis bleu, car, j'avais du mal à interpréter les couleurs du profile du windstock...
Encore une question, c'est quoi ça ?
Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Zeppel10

scratch

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:27

Citation :
Encore une question, c'est quoi ça ?

C'est une crosse d'appontage pour atterrir sur le porte-avions Zeppelin quand ils l'auront construit lol!

C'est étonnant, on dirait une mitrailleuse, mais normalement, il y en a une à l'avant, 2 à l'arrière dans le poste de tir arrière drunken

J'ai un léger doute quand à la justesse de ce profil Suspect

Je vous signale aussi que ces appareils au nombre de 18 ont été construits dans des usines différentes(Zeppelin, Aviatik, une autre ) ce qui peut expliquer ces différences Wink

J'ai trouvé une autre vue dans le windsock ou on montre une Lewis sur l'aile, est ce le R30 évolué ou le R 28/16 ou un autre Question Question Question
Je la poste ce soir.
Lucky study
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:08

sir_erickson a écrit:

Encore une question, c'est quoi ça ?
scratch
L'intégralité du texte (par Tony Williams, créateur d'un site sur l'histoire des armes et munitions) que j'ai cité dans le précédent message :

"The only Staaken to go into "quantity" production (eighteen were built) was the R.VI, which differed in having four engines in two wing nacelles in a tractor/pusher arrangement, which subsequently became standard. In this variant, the nose engine was deleted, leading to some changes to the armament. A nose gun position was provided, together with the previous dorsal and ventral position
The official German specification interestingly called for an armament of three Lewis guns, as these were much lighter than the German guns. In service, the nose and dorsal mountings often carried twin guns. A few of these machines were also equipped with top-wing gun positions above the engine nacelles.
The first of the R.VI was accepted into service in mid-1917, the last being completed in July 1918.

The next production model was the R.XIV, which had the nose engine restored to provide a total of five. This again dictated changes to the armament, which consisted of six guns; one in each of the upper-wing positions and two in the dorsal and ventral positions. Only a handful were made, one of which was shot down in August 1918. Examination of the wreckage revealed a mixture of Lewis and Parabellum guns."

Donc concernant le Staaken RVI, il diffère de ces prédécesseurs par le poste de mitrailleuse dans le nez ajouté suite à la suppression du moteur avant comme dans la version RIV. Cette mitrailleuse vient s'ajouter aux mitrailleuses dorsale et ventrale des versions précédentes.

D'autre part, un livre sur l'aviation indique un armement de 4 à 7 mitrailleuses.

Ca constitue donc une marge pour en placer sous le fuselage …

Donc 2 indices laissant supposer que certains RVI ont pu être équipé de mitrailleuse arrière ventrale.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:50

sir_erickson a écrit:
Merci à vous 2 SherlockMonse et LuckyWatson ! Very Happy
Quels merveilleux compagnons de recherche vous êtes ! cheers
Le plaisir de découvrir est toujours partagé.

Il y a 2 jours, je ne connaissais absolument rien de la vie du Zeppelin Staaken, ses moeurs, ses habitudes …

Alors merci aussi à vous.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:20

Citation :
Il y a 2 jours, je ne connaissais absolument rien de la vie du Zeppelin Staaken, ses moeurs, ses habitudes

Drôle de bête par ailleurs Razz
Lucky study
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:31

Nouvelle contribution de Lucky qui nous fait partager quelques nouvelles pages du Windstock :
http://dl.free.fr/rjiJ7CcdD
Encore un grand merci à toi Lucky ! cheers

Plus j'ai des précisions et plus j'ai des modifs à faire sur mon R.30/16... tongue
Je suis impatient de finir de le monter pour vous montrer les photos des ajustements...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:48

sir_erickson a écrit:

Encore une question, c'est quoi ça ?
Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Zeppel10

scratch
Lu sur le site Avions légendaires :
"Une tourelle dorsale était disponible plus en arrière et équipée de deux mitrailleuses de 7,92mm. Le mitrailleur pouvait tirer vers le bas, ce grâce à un espace découpé dans le fuselage. Quatre autres mitrailleuses furent montées dans le nez et le fuselage."

on va finir par croire qu'elle a réellement existé, cette mitrailleuse ventrale.

La fiche complète du Zeppelin Staaken sur Avions légendaires :
http://www.avionslegendaires.net/zeppelin-staaken-r-vi.php

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:31

Le texte que tu cites fait référence à un système identique à celui du Gotha G.V, où le fuselage de l'avion est évidé sur un certain angle afin que les mitrailleuses "dorsales" puissent aussi tirer vers le bas.
L'illustration montre l'extrémité d'une mitrailleuse qui serait actionné par un membre de l'équipage couché au sol. Ce n'est donc pas la réponse. silent
Merci, j'ignorais que ce système existait sur le staaken. Rien n'est visible sur la miniature. bizarre ! Suspect Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:10

Citation :
Le train d’atterrissage était composé de 18 roues : deux paires de quatre roues sous chaque nacelle moteur ainsi qu’une paire sous le poste du mitrailleur avant.

Je trouve que la description laisse quelque peu à désirer, ces roues supplémentaires étaient rajoutées quand l'avion devait décoller ou atterrir sur un terrain sablonneux, on doublait la surface de contact au sol.

Citation :
Entre chaque paire de moteur et existait une nacelle abritant un cockpit fermé réservé à un mécanicien.

Nulle part on ne voit de cockpit fermé, le mécano prenait place dans cette nacelle qui s'apparente plus à une baignoire No

Beaucoup d'approximations dans la description de l'appareil Suspect

Lucky study
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:26

lucky a écrit:
Citation :
Le train d’atterrissage était composé de 18 roues : deux paires de quatre roues sous chaque nacelle moteur ainsi qu’une paire sous le poste du mitrailleur avant.

Je trouve que la description laisse quelque peu à désirer, ces roues supplémentaires étaient rajoutées quand l'avion devait décoller ou atterrir sur un terrain sablonneux, on doublait la surface de contact au sol.

Ca manque en effet de précision et l'auteur de cette fiche a généralisé un peu trop.

lucky a écrit:
Citation :
Entre chaque paire de moteur et existait une nacelle abritant un cockpit fermé réservé à un mécanicien.

Nulle part on ne voit de cockpit fermé, le mécano prenait place dans cette nacelle qui s'apparente plus à une baignoire No
Il y a peut-être eu confusion avec d'autres modèles de Zeppelin.

Sur les modèles RIV et RXIV-RXV avec leur moteur dans le nez de l'avion, les mécanos peuvent travailler en effet depuis un cockpit fermé (au premier plan), par opposition à cette nacelle-baignoire ouverte sur le RIV-VGOIII, que l'on voit au second plan.

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 ZS_R4-2

Sur le RVI, l'espace ouvert entre les 2 moteurs semble beaucoup plus étroit, mais ce n'est pas en effet un cockpit fermé.

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 133-2

Citation :
Beaucoup d'approximations dans la description de l'appareil Suspect
Ils manquent de documentation chez Avions Légendaires !
Lucky, tu devrais leur envoyer ton ouvrage.
(d'ailleurs, je leur ai fait parvenir un message -anonyme- avec ces observations)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:18

Citation :
Lucky, tu devrais leur envoyer ton ouvrage.

Ils n'ont qu'à acheter le windsock datafile comme moi Suspect

Dans ce hobby, c'est souvent la doc qui est la plus couteuse.
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo skytrex/Zeppelin Staaken   Promo skytrex/Zeppelin Staaken - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo skytrex/Zeppelin Staaken
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zeppelin Staaken 1/144 skytrex
» Zeppelin (Skytrex)
» Zeppelin Staaken R.VI
» [WW1] POURSUIVI PAR UN ZEPPELIN STAAKEN
» Ligne de Visée et cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: