LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions : Contenu des boites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Questions : Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions : Contenu des boites   Questions : Contenu des boites Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:03

hexagone a écrit:
Bonjour à tous,

Petite présentation rapide:
hexagone ( admin sur un forum d'un autre jeux de fig : potsm ) , qui vient de découvrir ce jeu avec son fils lors de la GenCon.
Jeu expliqué par un membre d'ici et qui a perdu dès le début de la partie.
Il va se reconnaitre et je vais voir si il ose avouer comment il a perdu bêtement............LOL

Salut Cricri ! ça fais plaisir de te voir ici ! cheers
Oui bon, j'ai commis une erreur de débutant et envoyé mon Spad XIII dans les lymbes (je suis sorti de l'aire de jeu, quoi ! Embarassed )


Citation :
Si vous avez ce jeu à vendre ou une adresse pour l'acheter et ou il est disponible, je suis preneur.

Il en reste chez Oyoyo.fr, en plus tu à 8% de remise si tu tape le code TRICTRAC lors de ton paiement Very Happy

Citation :
Autre petit question en passant:
Je m'y perd un peu dans les extensions.
Avez vous un post qui récapitule toutes les sorties avec ce que l'on trouve à l'intérieur.
Les autres boites par exemple, on y trouve que les cartes ou les acrtes avec les avions?
Les avions vendus individuellement, reprennent-il ceux des boites?
Trouve t-on avec ces avions les cartes qui vont avec?

Bref je me pose pas mal de questions.


Et tu fais bien ! Smile

En fait, tu à 3 boites, jouables indépendamment les unes das autres:

-"Famous Aces", la 1ère, avec les chasseurs léger (Fokker Dr.I, Sopwith Camel, Spad XIII...) plusieurs cartes d'avions sont disponibles.

-"Watch your back !", qui fait intervenir les avions avec mitrailleurs arrière.

"Burning Drachens", la dernière en date, qui apporte une dimension supérieure avec la gestion de l'altitude, le bombardement, les canons anti-aériens et les fameuses saucisses volantes !

Ensuite il existe 2 "boosters", "Recon Patrol" et "Top Fighters" qui sont en fait des paquets de cartes de nouveaux avions avec leur deck de mouvement.

Viens ensuite la boite Deluxe, celle avec laquelle on a joués sur le stand Ubik.

Puis les 2 set de 12 figurines qui reprennent quelques uns des avions présent dans les boites sus-cités. Chaque boite contient un miniature d'avion, sa carte, le socle et ses 4 supports ainsi que son deck de manoeuvre.

Il existe aussi une version WWII: Dawn of War, que, personnellement, je trouve moins interessante.
Il est également sorti 2 boosters pour cette version: "Flying Legend" et "Eagles of the Reich".

Voilà ! si tu a d'autres questions, n'hésites pas ! Very Happy

Dod pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
hexagone
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2008

Questions : Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions : Contenu des boites   Questions : Contenu des boites Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:23

Merci mon ami Dod pour ces réponses.

Concernant la partie découverte, en plus j'ai eu de la chance ( normal pour un débutant ) dans le tirage des cartes dégâts. Mais ça tu avais vu..........lol

Concernant la boite deluxe, il n'en reste pas chez Oyoyo, c'est en attente de réappro. J'ai téléphoné hier à 2 autres boutiques, pareil en attente de réappro quand ils seront décidé.
J'ai trouvé un site ou j'ai appelé mais qui en avait, le soucis, plus cher que partout ailleurs ( 44.90 euros ). Donc je pense que je vais attendre, dommage.

Encore juste 2/3 questions:

- les 2 "boosters", "Recon Patrol" et "Top Fighters", vont avec les boites deluxe, Famous Ace et Watch your back ?

- Une première série d'avions en miniatures ( 12 ) est sortie il y a quelques temps. Certains ( 4 ) se retrouve il me semble dans la boite deluxe. Les autres avions miniatures ( donc 8 ) sont-ils ceux ou on retrouve les cartes dans deluxe?
( j'espère me faire comprendre là ..... )

- Une deuxième sortie d'avions miniatures à eu lieu il n'y a pas longtemps.
Ils reprennent qu'elle extension sorties?
En gros savoir si on retrouve les cartes de ces avions dans une des extensions ou plusieurs.

- Pourquoi Down Of War est-il pour toi moins interressant?
Le système de jeu change à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Questions : Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions : Contenu des boites   Questions : Contenu des boites Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:12

Allez je m'y colle Wink
hexagone a écrit:

Concernant la boite deluxe, il n'en reste pas chez Oyoyo, c'est en attente de réappro. J... J'ai trouvé un site ou j'ai appelé mais qui en avait, le soucis, plus cher que partout ailleurs ( 44.90 euros ). Donc je pense que je vais attendre, dommage.
De façon plus générale, il y a un pote du club qui a profité de la promo Oyoyo surtout pour le set 2 mais aussi pour la Deluxe Set en promo... résultat, ils ont validé sa commande mais elle reste bloquée comme il ne peuvent fournir la Deluxe sa commande reste bloquée depuis trois semaines Suspect ils sembles sérieux, mais ça le fait moyen! No

Pour en revenir à ta question Hexa, c'est vrais que ça fait 10% de plus que le prix de base, mais s'il y a des FdP en plus ça commence à faire beaucoup, mais ça te reviendra moins chère qu'une boite de base + 4 avions en figurines... Dans tous les cas c'est une deuxième édition de la version Deluxe qui a encore été épuisée en deux ou trois mois!!! et je n'ai aucune idée du temps qu'ils vont mettre à faire la troisième scratch Donc tout dépend du niveau auquel on tient à avoir ce jeu dans des délais raisonnables Wink

Citation :
- Une première série d'avions en miniatures ( 12 ) est sortie il y a quelques temps. Certains ( 4 ) se retrouve il me semble dans la boite deluxe. Les autres avions miniatures ( donc 8 ) sont-ils ceux ou on retrouve les cartes dans deluxe?
( j'espère me faire comprendre là ..... )
Oui, oui, c'est clair! j'inverse tes questions et je t'explique:
en fait dans un set il y a 4 gravures d'avions et chacun de ces modèles est livré dans 3 peintures différentes, ce qui fait un set avec 12 modèles (et moi aussi je suis claire? xD ) donc avec le deuxième set nous avons donc 8 modèles en 3 déclinaisons.
Et pour répondre à ta question, dans la boite Deluxe on trouve une figurine de chacune des 4 gravures du premier set donc tu auras effectivement 4 avions sur les 12 du set 1
Questions : Contenu des boites Wingsofwar_1
alors sur cette photo, tu as en bas les 4 figurines qui sont dans l'ordre:
- Fokker Dr1 réf: WOW110A
- Spad XIII réf: WOW107A
- Sopwith Camel réf: WOW108A
- Albatros DVa réf: WOW109A
Les autres avions du set 1 sont donc les réf: WOW1xxB ou WOW1xxC pour les autres déclinaisons de peinture

Citation :
- les 2 "boosters", "Recon Patrol" et "Top Fighters", vont avec les boites deluxe, Famous Ace et Watch your back ?
Je dirait oui pour faire simple! Mais je n'ai que la Deluxe et ne connais que les commentaires sur les autres boites... en fait "Famous Aces" c'est grossomodo la même que deluxe, mais pas de figurine dedans et un simple tas de dommages A au lieu d'un double bien utile pour les grosses parties... après les set dont tu parles permet de jouer d'autres avions mais sans les figurines, mais en fait, ces deux decks sont très proches des avions développer dans le set 2 de 12 figurines, et quelques autre pièces sympas comme le sopwith triplane (mais pas de figus qui le représente) et l'importance dans wing of war c'est d'avoir le deck de mouvement pour piloter un avion et ces 2 decks permettent de piloter 1 triplan, un biplace, un snipe et un fokker D.VII -intéressant si tu choisis de jouer sans figurines- et tout ça de mémoire car j'ai mélangé mes tas de cartes...

Citation :
- Une deuxième sortie d'avions miniatures à eu lieu il n'y a pas longtemps.
Ils reprennent qu'elle extension sorties?
En gros savoir si on retrouve les cartes de ces avions dans une des extensions ou plusieurs.
j'ai fait la réponse à la question 2 précédemment Wink
oui! on retrouve une bonne partie des cartes des avions du nouveau set 2 de figurines dans "Recon Patrol" et "Top Fighters". Mais j'insiste, tu n'aura qu'un deck de mouvement pour tous les fokkerD.VII, idem pour le sopwithsnipe, et idem pour tous les bi places ect!!! les variantes possibles ne sont que sur la carte qui représente l'avion.
Alors le set 2 en figurines, c'est 3 déclinaisons de:
fokkerD.VI, sopwithsnipe, et en bi-place le LFG rolandc.II et le De Havilland (ou Airco)

En conclusion, tout dépend de ton esprit de jeu, moi je ne sais pas faire sans figurines, mais si tu es amateur d'un jeu qu'avec les cartes, ça te reviendra moins chère et l'intérêt serra d'autant plus gros si tu pousse vers un jeu très historique ou plus varier. Dans ce cas je te recommanderais "Burning Drachens" qui reprend toutes les règles et le matos de base et des éléments sympas plus les 2 decks, et pour plus d'info, tu télécharges les règles finalisées de la boite Deluxe sur le site officiel

Par contre si tu penches vers une version figurine, voici un copier coller de ce que j'ai mis ailleurs ici - mais c'est juste ma vision du jeu qui n'engage que moi! -
Citation :
La version la plus économique serait de ne jouer qu'avec les cartes qui représentent les avions... mais quel dommage de se priver de figurine!

Dans ce second cas de figure il est clair le la boite Deluxe est la solution de démarrage! il propose effectivement tout le matériel dont les cartes de dommages (deck A en double très utile pour les grosses parties multijoueurs) une paire de réglettes de portée effectivement indispensable. Après tu auras chacun des 4 avions du premier set, mais chacun des avion a un profil très différent:

- Fokker Dr1, lent, fragile, mais très maniable, ce qui le rend agréable à jouer à mon goût.
- Albatros DVa, un peut plus solide, un peut plus rapide, mais très moyen sur la manœuvrabilité, ce qui en fait un avion moyen.
- Sopwith Camel, le même profil que l'albatros mais avec une très bonne manœuvrabilité, ce qui en fait le meilleur zinc de ce set
- Spad XIII, très rapide et solide, ce fut historiquement un fleuron de l'aviation guerrière, mais en jeu, il s'avère avoir des mouvement très amples et le rend très, voir trop, différant du fokker à mon goût à moins de scénariser

Donc avec du recul, si j'avais du limiter l'achat au début en plus du Deluxe (qui contient tous les avion avec la réf.A) j'aurai pris un second camel, c'est clair, et certainement un Albatros pour équilibrer avec une hésitation avec le fokkerDrI que j'adore et qui a aussi son intérêt

Avec le set 2 l'on a:

- Le fokker DVII solide, rapide ou lent et hyper manœuvrable donne aux allemand l'avion puissant qui ramène une égalité là où il y avait un déséquilibre.
- Le sopwith snipe, quasiment le même que le précédant
- le LFG roland, vol comme un fer à repasser mais avec son second tireur, son tir est quasiment à 360° ce en fait un ennemi redoutable car très difficile de s'en approcher sans prendre de tirs de réplique, sauf avec Manfred qui ne tir qu'à l'arrière, ce qui en fait un figurine intéressante car équilibrée par rapport aux autres avions en termes ludiques
- Le De Havilland et Airco idem que le précédant car biplace, mais à noter que les 3 ont une config de mitrailleuse différente

Donc en prenant le tout j'achèterais dans l'ordre:
- boite de luxe, 1 fokker DVII, le airco us (car il est en dommage A donc plus pratique pour la gestion du jeu)

- un sopwith snipe et le LFG roland du baron manferd van rictthofen pour les raisons que j'ai mis plus haut et arriver à la collec de tous les avions en une seule déclinaison

- dans ceux que je prendrais après, deux choix varier les plaisirs en fonction des goût et du plaisir à piloter un type d'avion, ou un autre; ou bien de s'orienter vers une période définie (plus facile en fin de guerre car il manque un sopwith triplane) A noter que ce choix qui peut être fait d'entrée

pour le premier cas, le 2ième modèle/3 de: albatros, Camel, llfg roland(2 mitrailleuses), Snipe, fokker DrI, fokker DVII...

Mais tout ceci n'est qu'un choix très suggestif qui n'engage que moi... histoire de goût, perception du jeu, et nombre de joueurs maxi au tours d'une table! En fait il est clair qu'il y a maintes façon d'aborder ta question et j'espère t'avoir plus aidé qu'embrouiller Very Happy

Citation :
- Pourquoi Down Of War est-il pour toi moins intéressant?
Le système de jeu change à ce point?

moins intéressant n'est pas la bonne définition! Laughing j'ai aussi investi dedans et fait une paire de parties. Pas de figurines disponible avant un bon moment - 1an? -(elles seront au 1/200ième pour ne pas trop dépasser du socle)
le jeux est sur la même matrice de règles, et les dommages sont donnés avec des pions au lieu des cartes: bien plus pratiques (mais le feu ne pardonne pas). La programmation du mouvement ne se fait plus en série de trois segment, mais à chaque fois on programme à segment +1, ce qui fait des mouvement plus prévisibles, et donc les poursuites meurtrières, mais les mouvement sont beaucoup plus amples et un peut plus technique. Donc si l'on a un jeu très simple, convivial pour jouer des parties délires à plein de joueurs à wing of war, Dawn of war est plus destiné à un public avertis pour un jeu plus poussé! Pour moi DoW est plus destiné à 2 ou 4 joueurs amateurs de WWII et demandeur d'un jeux de simulation aérienne de qualité, et il me semble indispensable de prendre les 2 decks supplémentaires pour pouvoir jouer jusqu'à 4 spitfire contre 4 meserschmitt, car les decks de Mvts de la boite de de base ne permettent de jouer 2 zéro contre 2 hellcat sur le pacifique; ou bien 1 Me + 2 italiens contre 1 spitfire et 2 hurrycan (ou d'autres zinc mais pour des parties moins équilibrées)... et 1 seul avion vs 1 seul adversaire fera des paries interminable car l'occasion d'aligner est parfois périlleuse à obtenir.
en résumé un très bon jeu, mais plus poussé que WoW, donc un public plus avertis et motivé!

désolé d'avoir été si long Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
hexagone
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2008

Questions : Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions : Contenu des boites   Questions : Contenu des boites Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:56

Et bien dis donc, ça c'est de la réponse complète.
Un grand merci à toi, voilà qui m'éclaire énormément sur tout cela.

D'après le vendeur contacté et ce qui est indiqué sur Oyoyo, ça devrait revenir ce mois-ci ou le mois prochain.
Je pense que je vais attendre.

surtout que je vais jouer avec les figurines et qu'avec la boite deluxe je vais me commander quelques avions.
Donc autant attendre pour profiter des 10% sur toute la commande et aussi ne payer qu'une seule fois les frais de port.

Encore un grand merci à toi, c'est vraiment sympa d'avoir passé autant de temps à me répondre.

Bon jeu à tous et au plaisir.

PS : C'est possible de connaitre tous les avions que l'on trouve dans chaque boite, booster ?
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Questions : Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions : Contenu des boites   Questions : Contenu des boites Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:12

Oui c'est possible!
J'avais trouvé ça en ligne je ne sais plus trop où mais je l'ai sauvegardé dans un document donc si tu me donnes ton adresse email par mp je peux t'envoyer ça sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Questions : Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions : Contenu des boites   Questions : Contenu des boites Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:22

Citation :
PS : C'est possible de connaitre tous les avions que l'on trouve dans chaque boite, booster ?

s'il s'agit de l'historique, la réponse sera juste au dessus (pas sûr d'avoir bien compris la question et la réponse), si c'est un visuel des figus, c'est ici Wink

Alors, la liste des deux sets de 12 figurines d'avion est dans le livre de règles de la boite Deluxe set page 3 ( La page 3 n'est malheureusement pas sur le pfd téléchargeable de la section support du site ubik!)

pour le set un c'est pas évidant car il n'y a pas de photo officielle!
j'ai donc retrouvé les tophs ici

WOW107B Fonck (SPAD XIII): http://images.boardgamegeek.com/images/pic216326_md.jpg

WOW107C Rickenbacker (SPAD XIII): http://images.boardgamegeek.com/images/pic214992_md.jpg

WOW108B Ellwood (sopwith camel): http://images.boardgamegeek.com/images/pic216325_md.jpg

WOW108C Olieslagers (sopwith camel): http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/60000199/Images/15/FFGWW07F.jpg

WOW109B Weber (Albatros D.Va): http://images.boardgamegeek.com/images/pic215945_md.jpg

WOW109C Jentsch (Albatros D.Va): http://images.boardgamegeek.com/images/pic216324_md.jpg

WOW110C Kempf (Fokker Dr.I): http://images.boardgamegeek.com/images/pic214989_md.jpg

WOW110C Rahn (Fokker Dr.I): http://images.boardgamegeek.com/images/pic214994_md.jpg

Les 4 avions avec la réf. A du set 1 sont dans la boite Deluxe (voir photo dans le poste plus haut)

Pour le set 2 c'est plus simple, tu as les références et noms sous chaque avions!

Questions : Contenu des boites Wings20war202zo1.th

En terme de jeu, les 3 avions d'une déclinaison ont exactement le m^me profil, sauf les bi-places du set 2 (voir ma citation plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Questions : Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions : Contenu des boites   Questions : Contenu des boites Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:48

Quel As ce Riri ! Razz

Dod pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Questions : Contenu des boites Empty
MessageSujet: Questions : Contenu des boites   Questions : Contenu des boites Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:17

Dod a écrit:
Quel As ce Riri ! Razz
non, juste capo chef, avec une cinquantaine de message rendeer


ps: je sais aussi faire du monoligne... voir du flood inconstructif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
Contenu sponsorisé





Questions : Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions : Contenu des boites   Questions : Contenu des boites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : Contenu des boites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: