LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide de Jeu

Aller en bas 
+2
sir_erickson
Waxfrance
6 participants
AuteurMessage
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

Aide de Jeu Empty
MessageSujet: Aide de Jeu   Aide de Jeu Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:29

Salut à tous !

Alors, comme promis, j'ai commencé à réaliser quelques aides de jeu, qu'ont pu tester nos compères Monse, Sir_Erickson, BetaDouglas et Taybo lors de nos dernières parties.
Au programme, quatre aides de jeu, à imprimer, à découper, plier et coller (puis on découpe les bords en trop !)
ça vous fera des aides recto-verso qui, je l'espère, vous seront utiles.
La taille des cartes sont adaptés aux protèges-cartes de type Fantasy Flight Games (Standard-Grises) et au Ultra-Pro Standard.
Ainsi, les cartes seront bien protégées.

Je conseille de les imprimer sur du papier cartonné, genre 250.

Aides de Jeu : Dégâts Spéciaux
Aides de Jeu : Manoeuvres Spéciales
Aides de Jeu : Niveaux d'Altitudes (mise à jour 21/11/2013)

En attendant d'autres cartes qui sont en cours de création, et qui font le point sur bons nombre de règles spéciales, et autres joyeusetés, j'ai également créer des cartes de "Collisions", à partir des règles de Collisions optionnelles dont parlait Andrea Angliolino sur le forum US :
Règles Optionnelles : Cartes de Collisions
Les cartes sont plus petites que les précédentes cartes, et sont adaptés au protège-cartes Rouge de Fantasy Flight Games (Mini European Board Game Size).

Voici les règles que j'utilise.
Chaque joueur dispose d'un paquet de deux, trois ou quatre cartes de collisions (A, B, C et D) [personnellement, j'utiliserai trois cartes, mais les joueurs sont bien évidement libres de décider de prendre plus ou moins de cartes].

Si les socles de deux avions se chevauchent, chaque joueur tire une carte au hasard dans le paquet de cartes de collisions :
  • Si les deux cartes Collisions sont identiques, il y a collision et les deux avions subissent chacun un Dégât C (ouch!)
  • Si les deux cartes de Collisions sont différentes, les deux avions se sont évités de justesse.

Note : Si une des deux cartes de Dégâts tirées est une explosion, l'autre appareil prend immédiatement une carte de Dégâts A supplémentaire.

Le pdf de cartes de collision comprend deux paquets de quatre cartes, indiqués par une image d'avions en plein combat et une lettre (A,B,C et D). Double manière de repérer la carte.
Les joueurs peuvent se servir de deux, trois ou quatre cartes de collisions, à leur gré, s'ils veulent diminuer ou non les risques de collisions.
On peut également décider que les avions ne subissent un test de collision, uniquement si le centre d'un des deux appareils est recouvert par le socle de l'autre appareil.

Avec l'arrivée des nouveaux avions, et ma méconnaissance totale par rapport à certains appareils, j'ai mis à jour les cartes d'Altitude, avec une bonne séparation entre les Chasseurs et les Biplaces.
Je viens de comprendre que la différence en la notification allemande C (comme pour le CL.II) et le D (Comme D.II, DIII, etc.).
C : pilote + observateur/Artilleur
D : Pilote seul
Bon, bref, j'ai mis à jour les cartes d'Altitude pour plus de facilité.
N'hésitez pas à m'indiquer si vous voyez des erreurs, des fautes, etc. ! ^_^

Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que tout cela vous sera utile.
Je vous ferai part d'autres cartes réalisées à partir des règles optionnelles présentées par Andrea Angliolino sur le forum US et sur BGG
En attendant de nouvelles Aides de Jeu (n'hésitez pas à me faire savoir si ça vous intéresse), je vous souhaite de bonnes parties de Wings of Glory ! Very Happy

Aide de Jeu Img_6514


Dernière édition par Waxfrance le Jeu 21 Nov 2013 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Aide de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide de Jeu   Aide de Jeu Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:05

Génial ! Merci beaucoup...Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

Aide de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide de Jeu   Aide de Jeu Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:14

Super ces aides, bien pratiques.
Merci !

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
scoutoujours
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014

Aide de Jeu Empty
MessageSujet: points de règles et aides de jeu   Aide de Jeu Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:50

Bonjour,

Je viens de me procurer WWI deluxe, et je m'aperçois que la règle est différente de l'aide de jeu "Dégâts spéciaux" dans le traitement du pilote blessé.
La règle dit, entre autre, de tenir la carte secrète et interdit de faire feu pendant les quatre prochaines manœuvres, or l'aide de jeu dit qu'il faut l'annoncer aux joueurs et ne précise rien pour les quatre prochaines manœuvres.

Cette règle a t-elle été amendée depuis ou s'agit-il d'une anomalie ?

Y a t-il d'autres différences entre les versions ?

merci d'avance de votre réponse

Ludiquement

Scoutoujours 
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Aide de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide de Jeu   Aide de Jeu Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:17

Bienvenue sur notre forum scoutoujours !
Je t'invite pour commencer à nous en dire un peu plus sur toi dans la partie présentation du jeu.
Histoire de voir si d'autres joueurs sont dans ta région...

Et ensuite pour répondre à ta question, les règles du jeu ont quelque peu évolué au fil des extensions.
La dernière en date est "Wings of glory rules and accessories". Les aides de jeu de Waxfrance sont le résumé de ces règles.
Et oui il s'agit bien d'un amendement. Ce dégât n'est plus gardé secret.
Il en a d'autres, c'est un peu long à énumérer ici, je vais essayer de te retrouver le topic qui en parle...
https://wingsofwar.1fr1.net/t1253-ww1-wings-of-glory-rules-accessories-pack-vf

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Caporal Chef
Caporal Chef
nolane


Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : la Suze
Date d'inscription : 28/03/2013

Aide de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide de Jeu   Aide de Jeu Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:07

Merci pour toutes ces aides de jeux, beau travail. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines-fantasy.com/
-JB-
Caporal
-JB-


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 17/12/2013

Aide de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide de Jeu   Aide de Jeu Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:42

Oui, très bon boulot, merci!  applause 

Je trouve la règle US des collisions intéressantes.
Faudra qu'on la teste au Club un samedi, tiens...

Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aide de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide de Jeu   Aide de Jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide de Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: