LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Devenir Un as

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krikounet
1ère classe
1ère classe
Krikounet


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Bully lesMines (62)
Date d'inscription : 24/12/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:53

Selon l'encyclopédie Wiki pouet pouet, un pilote est qualifié d'as dès qu'il a abattu 5 avions ennemis.

Je vous propose donc de comptabiliser vos victoires. si vous survivez: vous pouvez tirer une capacité spéciale toutes les cinq victoires ( Cf. règles additionnelles du site officiel)

Si votre avion a explosé ou si vous avez reçu deux blessures dans la même partie, avant les dites victoires ... il faut tout reprendre à zéro ... vous êtes mort.

Si vous avez été abattu suite au décompte de vos points de dégât, dans ce cas, vous conservez vos victoires ( nous considérons que le pilote a survécu... atterrissage forcé etc... Restons chevaleresque)

bon jeu

Baron Krikounet ( as pirant)
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:05

Vu le peu de résultat concluant de mes premiéres parties je suis loin de devenir un as, déja il faudrait que mon pilote survive. No

Lors de ma derniére partie, se pauvre Baron en deux tirs meurtriers, à tiré 3 cartes dégats à 5 points. affraid Alors qu'il arrivait à peine dans le combat pour soutenir l'Albatros malmené par le Sopwith Camel. Ce dernier aprés avoir abattu le Baron s'est occuper d'en finir avec l'Albatros malgré une farouche résistance de celui-ci.


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:06

c'est du bon de jouer dans cet esprit car les joueurs partent moins dans du grand n'importe quoi, genre action suicidaires, et pour ce, je rajouterais que si le pilote est abattus il peut être prisonnier et le temps qu'il s'évade ou guérisse des blessures d'un atterrissage forcé, il loupera la, ou les deux parties suivantes avec son as...

à noter que dans dawn of war, il y a une gestion des as avec ses avantages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
Krikounet
1ère classe
1ère classe
Krikounet


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Bully lesMines (62)
Date d'inscription : 24/12/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:57

je retiens l'idée. très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 6:33

Ca rejoint un peu mes questions posées ici What a Face

Parce que je pars du principe qu'une fois qu'on essaye de garder son pilote en vie, qu'on commence à s'intéresser à ce qui lui arrive après son aterrissage forcé, etc. à l'extrème qu'on scénarise les pilotes prisonniers ou ce genre de choses, c'est du jeu avec fluff cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:33

Moi j'aime beaucoup le fluff bom , et en ce qui concerne la gestion de l'expérience, des captires et autres, pourquoi ne pas utiliser le système de Canvas Eagle? Il est fort complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:10

Wanzer a écrit:
Moi j'aime beaucoup le fluff bom , et en ce qui concerne la gestion de l'expérience, des captires et autres, pourquoi ne pas utiliser le système de Canvas Eagle? Il est fort complet.

Je découvre... le site officiel met l'eau à la bouche en tout cas drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Krikounet
1ère classe
1ère classe
Krikounet


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Bully lesMines (62)
Date d'inscription : 24/12/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:45

Tiens "les ailes de la gloire" resiste toujours et encore à l'envahisseur

Un excellent site.

Pour info, les règles complètes sont récupérables ( pas téléchargeables mais imprimable : 360 pages) sur le net (taper sur google les ailes de la gloire) , n'hésitez pas, c'est un peu plus compliqué que Wings of war, mais c'est du tout bon notamment pour le fluff comme dirait certains.

Ludiquement votre

Baron Krikounet
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet
1ère classe
1ère classe
Krikounet


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Bully lesMines (62)
Date d'inscription : 24/12/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:46

oups: 36 pages ( ça fait moins peu du coup)

et " imprimables"

B K
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:33

Oui, c'est beaucoup plus détaillé en tout cas. Il suffit de remplacer la liste des compétences par des compétences adaptées à WoW, sinon tout est compatible. Et le système de disponibilité des avions (historique) est super. Je suis d'avis qu'il est même indispensable, sinon jamais nous ne verrons un joueur avec un Fokker EIII sur une table de jeu, face à des SPAD XIII et SE5a... Cela permet de voir un peu tous les types d'avions et de conserver un jeu équilibré.
L'idée de parties sans fin, avec biplaces et monoplaces est bien adaptée à WoW il me semble, plus qu'à Canvas Eagle....
(J'ai les règles, je me suis rué chez le plus proche marchand et j'ai monté quelques avions, mais aucun joueur à l'horizon... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:10

Et tes partenaires habituels de WoW ne sont pas partant, eux ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Invité
Invité




Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:27

Bonjour,

La dernière fois que j'ai joué, mon pilote "Nungesser" sur Niewport 17 s'est fait descendre. J'étais content car il s'est bien défendu et aussi parce que mon adversaire a bien joué. Nungesser est un AS qui a été abattu 7 fois, si mes informations sont exactes. Il est mort après la guerre.

Pour moi, devenir un as c'est être capable de gagner avec les cartes de base d'un avion normal.

On n'est pas dans un jeu de rôle où les débutants sont écrasés par un moine pervert de niveau 69.

J'ai peut-être tord mais, je m'amuse bien plus, quand mon adversaire a un meilleur avion. Je suis obligé d'imaginer des solutions.

Il peut-être intéressant d'utiliser les stratégies des as sous forme de cartes complémentaires qui permettrait à un débutant de survivre. Si nous faisons l'inverse, on va tuer tous les débutants et on va tuer le jeu.

Je suis donc partisan des démérites en fonction de l'expérience. On peut débuter avec un "baron rouge" ou un spad 13 et des avantages tactiques comme l'absence de ligne droite après l'immelman ou une différence du nombre de mitrailleuses (dégats A et B).

Surtout, il faut rester simple. Ce qui est bien dans les règles de base, c'est la fluidité et une représentation logique de la différence entre les avions.
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:30

Entièrement d'accord avec toi, gilou37, mais le jeu en campagne est intéressant dans le cadre de parties entre joueurs qui se connaissent et qui jouent d'habitude ensembles.

@ jdavias : ne retourne pas le couteau dans la plaie... Je devrais recevoir la boîte deluxe de WoW début février et je n'ai pas encore de joueurs potenciels... Et c'est surtout le manque de temps qui est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
Invité
Invité




Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:51

gilou37 a écrit:
Nungesser est un AS qui a été abattu 7 fois, si mes informations sont exactes. Il est mort après la guerre.

c'est un peu hors-sujet, mais figurez-vous que j'ai eu un de ses descendants comme prof de gym, quand j'étais gamin...
Les histoires qu'il nous contait sur son grand-père m'ont peut-être donné ce goût pour les vieux coucous...
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:10

Mmmh je continue dans le hors sujet alors... Etant rôliste moi même, je ne peux que m'insurger devant de telles insinuations... Suspect
Le principe que tu décris Gilou peut très bien (et c'est d'ailleurs ce qui se fait...) s'appliquer au JdR: le débutant peut avoir un personnage plus puissant en termes techniques que le vétéran de la table qui va jouer le larbin... L'exemple typique c'est le débutant qui joue le preux chevalier et le vétéran son écuyer...
Ce que tu dis reste vrai celà dit pour les JdR en ligne ou là, seule les caractéristiques techniques comptent et c'est bien dommage scratch
Fin du hors sujet pour moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Devenir Un as Empty
MessageSujet: Re: Devenir Un as   Devenir Un as Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Un as
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: