LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [WW1] WOW Flight of the Giants

Aller en bas 
+19
fokkerseb
hetfighter
Le Roy
Desaix
JMLERHUM
joris
Budala
Gilles Guerrier
rock_Blackthorne
Angiolillo
fredekari
Dod
biggles
spad XXXXII
sir_erickson
foxbat
Djall
lucky
merlindex
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:50

Citation :
Tu as le Freidrichshafen G.III

Ah oui, ce moche kit en papier, tu ne l'as pas encore construit Sir Question  tongue
Il ne faut pas oublier le Gotha  de chez skytrex, il n'est pas mal du tout Very Happy
mais très difficile de résister, quand je regarde dans mes boîtes ceux qu'ils me restent à assembler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/11/2008

[WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Empty
MessageSujet: FOTG   [WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:54

Citation :
Y a-t-il encore des joueurs n'utilisant que les cartes à WOW ?

OUI, 100 fois OUI

Je joue avec les cartes depuis le début, et je ne ressens absolument pas le besoin de passer aux miniatures...
Manipulations plus lourdes qu'avec les cartes, nombre d'appareils limité, niveaux d'altitude limité, sans oublier le prix...

Bref, je préfère 100 fois voir sortir des extensions sous forme de booster pack (comme les récents et excellents Revolution in the Sky et Last Biplane) plutôt que 4 ou 5 nouvelles figurines, qui sont à mon avis une forme de 'luxe' (par opposition avec le 'strict nécessaire').

Mais je comprends tout à fait la joie des afficionados...
Etant moi même maquettiste, j'ai déjà suffisament de modèles dans ma vitrine sans avoir à en collectionner encore plus, mais je sais ce que c'est d'acheter frénétiquement toutes les nouveautés Razz

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Sergent
Sergent
Marc


Nombre de messages : 248
Age : 54
Localisation : MARCHE-EN-FAMENNE - BELGIQUE
Date d'inscription : 21/05/2008

[WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Empty
MessageSujet: Fotg   [WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:41

sir_erickson a écrit:
Voici une petite comparaison pour illustrer ma pensée :
[WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Compar10

Moi qui aime faire le bruitage des mitrailleuses quand je canarde mon adversaire, je serais frustré si je ne devais faire qu'un passage (en croisant le bombardier par exemple) et passer le reste de la partie à courir derrière, loin derrière, ne pouvant le ratraper. Nous avons tous dans la tête ces séquences de cinema où les chasseurs viennent et reviennent sur leur proie, en essayant d'éviter les tirs défensifs du bombardier beaucoup plus lent... tongue
Et bien là, j'ai du mal à voir comment le jeu va le permettre. Suspect
Je reste très enthousiaste, j'adore ce jeu et suis le premier à le défendre.
C'est pourquoi, je suis sûr qu'il y a une astuce dans les règles qui va permettre aux bombardiers d'être moins rapide que ce qu'ils semblent être... Very Happy

Pour les bombardiers, je ferai un socle de la même longueur que les chasseurs, mais plus large.
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

[WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Empty
MessageSujet: FOTG   [WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:33

Au fait pour ma culture vous vous en servez avec quel type de scenario des gros bombardiers?
massacre de gare de triage ?

Moi je pensais faire un objectif faisant l'équivalent d'au moins trois cartes "objectif" et bien sur avec la DCA allant bien avec.
je vais me faire la gare de Metz avec le hangar à Zeppelin de Frescaty juste à côté :-D
Tu penses que trois cartes c'est suffisant ?

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Empty
MessageSujet: Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:08

hetfighter a écrit:
j'ai trouvé cette photo du bombardier avec devant lui 2 chasseurs]

Les 2 chasseurs sont des Bristol F2B, avec leur aile inférieure très caractéristique qui passe sous le fuselage et une envergure de 12m soit 4m de plus qu'un Nieuport, comparée aux 30m d'envergure du Handley Page :
le bombardier est bien proportionné sur la carte puisqu'on pourrait mettre 4 Nieuport côte à côte dans la largeur du Handley.

Scénarios GOTHA / FRIEDRICHSHAFEN
Sur The Aerodrome, les Friedrichshafen n’étaient pas utilisés pour bombarder l’Angleterre à cause de leur rayon d’action plus limité que les Gotha.
The Friedrichshafen Bomber series lacked the range to bomb England and return. The Fdh.G.III had a range of 600 km and a bomb capacity of 800 km. The Friedrichshafen bombers were superior to the Gotha bombers in every respect except range.

Figurines
Il a été précisé par Andrea que les miniatures de bombardiers nécessiteraient l'utilisation de la boite FOTG.
Pensez-vous que les miniatures seront accompagnées de leur deck de mouvement ?
Et dans ce cas, quel est l'intérêt de la boite FOTG, si ce n'est visuel ?
c'est très tentant, rien que pour le côté esthétique.
Même la présentation du livret des règles sur Fantasyflightgames fait envie :
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/wings-of-war/support/wow-flight-of-the-giants-rules.pdf
Mais je vais attendre les miniatures des géants (!) volants et aviser ensuite.

La gestion/localisation des dégâts peut-elle se faire sur une feuille ?
Pour le Ca 3 et le Gotha, existe-il des déplacements de personnel aux différents postes sur l'avion ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Empty
MessageSujet: Fotg   [WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:33

Moi, je pense que les avions seront accompagnés de leur deck de mouvement.
Ce que la boîte apporte en plus, c'est la gestion des dégâts avec des pions en carton qu'on tire au hasard pour déterminer le nombre d'équipages tués, préciser lesquels et aussi les dégâts moteurs...
Oui la gestion/localisation des dégâts pourrait se faire sur une feuille blanche avec un dé et le livre de règles.
Mais elle est très bien faite et joliment réalisée. Je regrette absolument pas mon achat.
Il ne me semble pas qu'il y ait des déplacements de personnel sur ces 2 avions, je te confirme ça ce soir.

Pour l'instant, je n'y ai joué qu'une fois avec ces monstres et ils étaient l'objectif à détruire du scénario, genre interception, les empêcher de quitter la table.
Mais je vois bien les utiliser pour des scénarios de bombardement massif (altitude plutôt élevée) avec plusieurs cibles juxtaposées...
Pourquoi pas une gare de triage.  Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
vrine
1ère classe
1ère classe
vrine


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 03/01/2011

[WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:54

bonjour à tous! Very Happy
Après avoir fait nos 2 premières parties de WoW1, mon fils et moi, on a pas résisté à aller aujourd'hui s'acheter quelques "navions" suplémentaires et on est tombés sur la boite de "Flights of the Giants"!

Arrow Vite, on a posé des questions du genre " existe-t'il les miniatures qui vont avec ?" , "peut on utiliser directement cette extension avec la boite deluxe WW1 sans autres extensions avant?" les réponses étaient un peu contreversées du côté de chez Descartes
Bref, sinon, mon fils a été emballé ( et moi aussi du coup! Wink )
Si les avions avaient été dispos, on aurait craqué...

Et ce soir je découvre le sujet avec les détails qui nous manquaient!!! applause Wow! Merci...
ça donne envie.... Alors pour les miniatures, va falloir attendre un peu si je comprend bien?
Faut il vraiment une boite d'extension avant de prendre celle-ci?
Moi je dis aussi " c'est tentant!"... Je vais suivre ce sujet de très prêt.
Bon, demain on rejoue de toutes façons Wink sunny

( trop génial le livret de règles! de FoG)

_________________
Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004.
Joueuse dans l'âme!...
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

[WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:51

les avions seront vendus sans les règles et sans les cartes diverses de Flight of the Giants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW1] WOW Flight of the Giants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20
» Nouveautés 2008-2009-2010 - Bilan NEXUS 2011
» Rise of flight
» Black flight
» Dessin Rise of flight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Le jeu : nouvelles sorties, achats et ventes :: Nouveautés et prochaines sorties-
Sauter vers: