LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encore les regles d'altitude...

Aller en bas 
+11
jdavias
Markjan
glider
Tristelune
amx30
Le Roy
TahitianGabriel
bao
Dod
Misengard
loulou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Markjan
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2008

Encore les regles d'altitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore les regles d'altitude...   Encore les regles d'altitude... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:59

Salut à tous !

Hier, j'ai étrenné ma boite "Deluxe" (mon cado d'anniv hé hé).
A nous les magnifiques figurines et les rêgles d'altitude !

Ca a été un peu le foutoir je dois dire. J'avais pris soin d'imprimer les differents topic ici présents sur le site à ce sujet, y'a quand même des points obscurs, et ca a bien ralenti le rythme du jeu.

Alors, si j'ai bien compris:

1) je ne peux grimper que de 2 façons:
- avec la carte "Montée" (petite flèche rouge),
- ou en executant un Immelmann (séquence 1 tout droit/1 himmelmann vers le haut/1 tout droit), et dans ce cas je gagne un point/pion de montée (sur x points/Valeur d'altitude propre à l'avion)

2) Il y a 4 niveaux d'altitudes (0, 1, 2, 3), avec un niveau = 1 support plexi

Sol (Niveau -1 en fait, avion posé ou scratché) => 0 plexi (base)
Niveau 0 => 1 plexi (rase-motte, décollage, atterissage)
Niveau 1 => 2 plexi
Niveau 2 => 3 plexi
Niveau 3 => 4 plexi (niveau d'altitude max quelque soit l'avion)

3) Chaque Niveau d'altitude => Valeur de Montée propre à l'avion

Si je prends l'exemple du Fokker Dr. I (Altitude Max=13, Valeur de montée=2), il va donc me falloir en théorie faire 8 manoeuvres de montée (2pts x 4) pour aller du sol au 4ème plexi, soit le Niveau 3 d'altitude, c'est celà ?

Au 4ème plexi placé je suis donc au Niveau 3, soit pour mon avion une Altitude de 8 pour une valeur maximale de 13 ?

Est-ce à dire que pour atteindre mon altitude maximale je devrais faire à nouveau 5 manoeuvres de montée (de 8 à 13) tout en restant cantonné dans le Niveau 3 ?

Ou bien c'est que j'ai rien compris et que l'altitude max d'un avion ne se joue que lorsqu'on utilise la variante "Voler plus haut" en changeant la valeur défaut du plancher


D'autre part, j'ai du mal à faire la différence entre une manoeuvre de descente, un piqué, une manoeuvre de plongée et une manoeuvre de décrochage...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les séquences de cartes nécessaires ?
Où se situe le Split-S (décrochage/immelmann vers le bas/tout droit) dans tout celà ?
Les symboles "losange" (ou diamant) correspondent à piqué, decrochage ou plongée ?

Merci de votre attention...
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Encore les regles d'altitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les regles d'altitude...   Encore les regles d'altitude... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 4:46

Je réponds brièvement...
Il ne faut pas confondre niveau d'altitude et pions d'altitudes... Les picots en plexi représentent des niveaux, on est bien d'accord; en revanche la valeur d'altitude maximum de ton avion est aussi une valeur de niveau, et non de pions d'altitudes (ce qui serait un peu compliqué à calculer puisqu'on enlève les pions quand tu changes de niveau)...
Les figurines sont "limitées" dans une sorte de fourchette de 4 niveaux par les picots en plexi mais les cartes d'origine n'ont pas cette limitation, puisque le niveau courant est indiqué par des jetons chiffrés posés à côté de la carte.
Un Fokker DR.I en vol au niveau d'altitude 0 (avec un seul pion d'altitude, le minimum, sinon il est au sol) aurait donc besoin de 2 (pour atteindre le niveau 1) + 36 (3 *12) soit un total de 38 ( affraid ) manoeuvres de montée pour se retrouver au niveau d'altitude 13 et c'est pour ça qu'on convient d'un niveau de départ entre les joueurs pour ne pas avoir à faire tout ça... bien sûr mon exemple est volontairement extrème...
J'espère avoir été clair sur ce point Wink


Maintenant pour ce qui est des subtilités entre piqué ou décrochage, perte de vitesse et descente, etc.

Les cartes marquées d'un diamant ou losange sont toutes des manoeuvre de "piqué":
Arrow la première, que tu utilises même sans les règles d'altitude, est le décrochage ou perte de vitesse, c'est la flèche la plus courte du deck de manoeuvre, en ligne de droite de couleur bleue (dans les decks A, B, C et D en tout cas...), et c'est aussi celle que tu es obligé de l'utiliser une fois par tour en cas de dégat moteur...

Arrow ensuite il y a la manoeuvre de descente proprement dite, qui compte donc également comme un "piqué", c'est courte une ligne droite comme le décrochage, mais de couleur rouge, et elle comporte également le symbole de montée (une flèche à angle droit orientée vers le haut)

Exclamation ATTENTION Exclamation Bien que comportant un losange, la montée n'est pas considérée comme un décrochage: en cas de dégat moteur, impossible de monter

Arrow enfin la manoeuvre de descente, une longue ligne droite de couleur rouge, comportant le symbole de "piqué" et le symbole de descente (une flèche à angle droit orientée vers le bas)

Exclamation ATTENTION Exclamation Bien que ressemblant fortement à une ligne droite, la descente n'est pas considérée comme telle: il est impossible de la programmer juste avant ou après la carte immelman

Voilà, c'est tout, le seul cas très particulier est celui (optionnel) de la "surdescente", dont la séquence est: décrochage (courte ligne droite bleue et losange), descente (longue ligne droite rouge, losange et symbole descente) et enfin ligne droite obligatoire... Dans ce cas tu perds un niveau d'altitude à la fin de la descente et un autre à la fin de la logne droite, donc 2 niveaux en un seul tour What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
gobman
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008

Encore les regles d'altitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Niveau l'altitude   Encore les regles d'altitude... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 15:14

Bonjour,

Hier nous avons jouer pour la 1er fois a WOW.
La premiere partie fut avec les regle de base...mais les autres nous avons inclus l'altitute et cela est un autre jeu...

Mais maintenant nous souhaiterions jouer avec tous les niveaux (jusqu'a 14)

Certains d'entre vous y jouent ils ? que prennez vous pour marquer l'altitude ? une tige , rajout de support ?

merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Encore les regles d'altitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les regles d'altitude...   Encore les regles d'altitude... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:42

je ne puis que te recommander de surfer sur le fofo et de jeter ton oeil dans la section Points de règles (FAQ), il y a là 2 sujet récents qui parle du problème récurant à tous de la gestion d'altitude... on y parle aussi de la gestion des pins en plastique transparant: - Encore les regles d'altitude...
- Altitude
Wink

Après je ne sais plus où c'est, peut être en "Photos et images", il y a des photos de gars qui jouent avec des grandes tige... dans notre club on a d'autres gros jeu déjà en campagne, ce qui fait que l'on joue plus occasionnellement à WoW, souvent en intégrant 1 ou 2 nouveau en fonction des dispo, et de ce fait nous n'utilisons jamais l'altitude: le jeu reste très fun, accessible, et pourtant reste un défis... ça ne nous manque pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
B1bismai40
Bleu
Bleu
B1bismai40


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2008

Encore les regles d'altitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les regles d'altitude...   Encore les regles d'altitude... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:49

Bonjour,

Nous avons joué avec 8 picots transparents par avion. Cela a été rendu possible parce que nous avons un certain nombre d'appareil acheté et donc de picot en rab.

Le fait de jouer avec 8 picots permet un certain réalisme et favorise les combinaisons tactiques.
eg : le camel qui a 2 en montée contre un 3 ou 5 pour Fokker DVa (je crois - enfin qui a plus que le camel) n'est pas coincé en évolution sur 4 niveaux et peut véritablement se ballader sur 7 niveaux plutôt que 3. c'est variement bien rien que pour cela.
Le roland et les biplaces peuvent meiux se défendre en tir vers le haut toujour spour les mêmes raisons de champ d'altitude.

Sur ce je rebondis pour savoir si ce ne serait pas intéressant de demander au fabricant de vendre des supports et des picots séparemment des avions ?

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://thebrushbrothers.forumactif.fr/
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Encore les regles d'altitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les regles d'altitude...   Encore les regles d'altitude... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 11:16

Non seulement ça pourrait être sympa que l'éditeur permette l'achat de picots séparés mais croyant encore au père Noël santa  rendeer  rendeer  rendeer
je trouverais merveilleux que pour chaque type d'avion, il sorte une boite avec un avion non peint (carte de maneouvre et tout le toin toin habituel) pour permettre aux figurinistes de se lacher. Seule la carte avion poserait un problème, quoique dessiner sur un avion vu de haut ne soit pas insurmontable pour un peinturlureur. tongue

Y aurait-il parmi les forumistes, une bonne âme parlant italien Question  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Encore les regles d'altitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les regles d'altitude...   Encore les regles d'altitude... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:57

Don Pedro a écrit:
Y aurait-il parmi les forumistes, une bonne âme parlant italien Question  Exclamation

Ben y a Andrea, l'auteur du jeu  Smile

son profil est ici  Wink

Même s'il comprend le français, je pense qu'il préfère malgré tout qu'on lui écrive en anglais.

Dod  pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Encore les regles d'altitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les regles d'altitude...   Encore les regles d'altitude... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:14

@ B1bismai40 : Est-ce que ça a beaucoup rallongé la partie et si oui dans quelle mesure ?
Autre question: je n'ai pas compris ta remarque tactique sur l'amélioration des possibilités de défense des biplaces dans ce cadre Question

Je pense que l'avion non peint c'est peut être plausible (opinion toute personnelle) avec une carte avion avec juste la silhouette de l'appareil par exemple... mais les pièces détachées comme les picots c'est un poil moins décisif, enfin c'est mon avis quoi What a Face

Andrea ayant posté plusieurs messages dans un français très honorable, on ne peut que penser qu'il le comprend également, non ?


Dernière édition par jdavias le Lun 16 Juin 2008 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Encore les regles d'altitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les regles d'altitude...   Encore les regles d'altitude... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les regles d'altitude...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [règles additionnelles] Mes règles perso
» aide de jeu : résumé des règles WW1 WOG + Manœuvres spéciales
» LIVRETS DE RÈGLES (à consulter en ligne)
» [WW2] boite WOG La Bataille d’Angleterre : Evolution des règles
» Règles As

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: