LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fiches de pilote (Dawn of War)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arlekyn
Bleu
Bleu
Arlekyn


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/03/2008

Fiches de pilote (Dawn of War) Empty
MessageSujet: Fiches de pilote (Dawn of War)   Fiches de pilote (Dawn of War) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:20

Ceci étant mon premier message, je ne suis pas trop habitué au forum, et je ne suis pas sûr de poster au bon endroit. Si je me suis trompé de section, vous n'aurez qu'à me trancher la tête une bonne fois et je ne recommencerai plus...

Or donc... Ayant créé des fiches de pilote pour une campagne de Wings of war – Dawn of war, je me suis dit qu'elles pourraient servir à d'autres joueurs, et que j'allais les partager. Les voici donc.

Cliquez ici pour accéder au téléchargement des fiches de pilote.

Elles ont été créées pour Dawn of war, mais devraient sans problème être utilisées avec les autres versions du jeu. Un petit aperçu pour ceux qui voudraient jeter un oeil au travail avant de télécharger :

Fiches de pilote (Dawn of War) Fichebelgt4

Le fichier complet (un PDF) fait actuellement 2 pages A4. Il contient une fiche de pilote Pour chacun des pays suivant : Belgique, France, Royaume-Uni, USA, URSS, Allemagne, Italie et Japon.

Pour ceux qui se poseraient la question, les petits ronds à côté de "blessé" servent à indiquer le nombre de parties manquées par le joueur blessé. Nous utilisons en effet des règles maison (censées être moins mortelles) pour les blessures dans notre campagne. Si ça intéresse quelqu'un, je posterai les règles de campagne quand elles seront au point. Pour l'instant, on tâtonne encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arlekyn.com
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Fiches de pilote (Dawn of War) Empty
MessageSujet: Re: Fiches de pilote (Dawn of War)   Fiches de pilote (Dawn of War) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:15

Bienvenue à toi, Arlekyn ! cheers

Tout va bien, tu es dans la bonne section Wink

Voilà une excellente initiative ! Merci ! Smile
Par contre, comment détermine-tu le grade du pilote? A quel grade commence t-il et qu'est-ce qui déterminerai une éventuelle promotion?

Dod pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Arlekyn
Bleu
Bleu
Arlekyn


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/03/2008

Fiches de pilote (Dawn of War) Empty
MessageSujet: Re: Fiches de pilote (Dawn of War)   Fiches de pilote (Dawn of War) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:20

En fait, le principe de campagne que je suis en train de mettre au point repose sur l'évolution des pilotes et leur montée en grade. Le but sera d'être le premier à atteindre le grade de général de brigade (ou équivalent).

A priori, tout le monde commence comme aviateur de seconde classe (ou équivalent) en début de campagne, pour monter en grade selon les missions réussies. J'ai prévu 10 échelons (et donc supprimé certains grades).

Les deux gros problèmes qui se posent sont :

- Historiquement, un seconde classe qui devient général de brigade, c'est plus que capilotracté. Donc les amateurs de rigueur historique (et il y en a parmi les amis avec qui je joue) vont me vouer aux gémonies. Ca ne m'empêchera pas de dormir, mais si je trouve un moyen de leur faire plaisir en gardant le principe de montée en grade en cours de campagne, ce serait pas plus mal.

- L'équivalence des grades d'une armée à l'autre, et l'historicité de ceux-ci. Pour l'armée rouge, par exemple, c'est pas facile de trouver des sources (sachant que j'ai vraiment du mal avec le cyrillique). D'autant que mes connaissances historiques sont plutôt médiocres question XXe siècle, et que je sais pas toujours par quel bout commencer.

Pour l'instant, je n'ai pas encore mis toutes mes idées par écrit, mais ça ne saurait tarder. Dès que j'aurais une version présentable, je la soumettrai ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arlekyn.com
hetfighter
Sergent
Sergent
hetfighter


Nombre de messages : 243
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2007

Fiches de pilote (Dawn of War) Empty
MessageSujet: Re: Fiches de pilote (Dawn of War)   Fiches de pilote (Dawn of War) Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:49

sympa , mais effectivement pour les grades c'est un peu...fort...
pourquoi ne pas aller jusqu'à un grade "cohérent" ; capitaine par exemple.
en rendant l'evolution simplement plus lente.

en y ajoutant un principe d'évaluation de type AS. pour le pilote.
et l'octroi de médailles (pourquoi pas en pions)

les 2 ne sont pas identiques :
grade :
- integre la survie au fil des missions (logique), lié au nombre de missions, avec peut etre une logique de chef d'escadrille (commandement)
AS :
- c'est : l'expertise au tir, et le nombre d'avions abattus.
(il pourrait y avoir 3 niveaux, bronze, argent, or, comme pour les tireur d'elite US pendant la WWII, et la WWI aussi, peut etre.

une idée : pour l'evolution ds personnages, regardez les regles de LOTHS ou LOTOW de warhammer historical, c'est bien et simple

sinon, perso, j'eviterais "mort", préféré hors jeu eventuellement, avec un principe de mallus pour reprendre sa carriere.(ex : perte de points d'experience pour remettre à neuf son avion, rejoindre une escadrille etc etc ...)...c'est un jeu, la mort c'est pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit-traditions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fiches de pilote (Dawn of War) Empty
MessageSujet: Re: Fiches de pilote (Dawn of War)   Fiches de pilote (Dawn of War) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de pilote (Dawn of War)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 1ere carte Avion et pilote pour Dawn of War :
» Fiches avions pour la gestion des dommages
» Pilote(s) de moins de 10 ans
» Pilote d'escadrille en 14-18
» Pilote Blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: