LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RED51
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2014

[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Empty
MessageSujet: [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?   [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:35

Fan du jeu x wing, je souhaite retourner dans la passé avec la version1 de wings of war.
Dites moi ce que je dois commencer à acheter , je suis novice .
Je suis dans le 37 et je cherche des joueurs.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?   [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:47

Bienvenue RED51,

si tu apprécies les figurines X-Wing, on peut supposer que tu veux jouer à Wings of War avec des figurines.

Qu'appelles-tu la version 1 ? 1ère guerre mondiale ?

Dans ce cas, en occasion tu peux prendre une boite Wings of War Deluxe Miniatures WW1 (avec 4 avions inclus).
En neuf, une boite Wings of Glory Duel Pack (2 avions inclus) (+ éventuellement des avions en plus en boites individuelles ou le 2e Duel Pack)
ou une boite WOG Rules & Accessories + des figurines d'avions en plus.

Regarde la présentation du jeu pour une approche du sujet :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1348-presentation-du-jeu-fonctionnement-ww1-ww2-accessoires


_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?   [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:53

Bienvenue red51 Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?   [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:21

Copié-collé d'un message répondant à la question du matériel pour débuter.

Wings of War propose les 2 versions cartes et figurines :

- une version cartes
(en WW1 boites Famous aces, Watch you back, Burning Drachen, Flight of the Giants et les booster pack Top fighter, Recon patrol … )
(en WW2 boites Dawn of War, Fire from the sky et booster pack Flying Legend, Last biplanes …)

- une version miniatures :
les boites Deluxe contiennent des miniatures d'avions/cartes de mouvement et toutes les cartes de dégâts.
des boites individuelles d'avions avec leur cartes de mouvement.


Wings of Glory ne propose que la version miniatures.

Les versions miniatures Wings of War et Wings of Glory sont compatibles entre elles en 1ère guerre mondiale.
Même chose en 2e guerre mondiale.

Attention : la boite Wings of Glory Règles et Accessoires WW1 (rules and accessories) ne contient pas de miniatures, il faudra la compléter avec des boites individuelles d'avions. Elle inclut le livret de règles le plus complet.
Sinon les Duel Pack WW1 te permettent de commencer avec 2 avions et un livret de règles condensé (mais pas complet pour jouer avec les gros bombardiers mulitmoteurs par exemple).

Si tu as déjà une boite Wings of War Deluxe, tu peux la compléter en achetant d'autres chasseurs ou des biplaces pour varier les scénarios (RAF RE8, Breguet 14, Rumpler, UFAG, Roland CII, DeHaviland DH4 …).

Avec la boite Règles et Accessoires, il faudra acheter des boites individuelles d'avions et/ou les Duel Pack.

Tu peux débuter avec n'importe quel avion.

Les avions Morane-Saulnier et Fokker EIII ont des mouvements plus basiques et une résistance plus faible que les autres.

Airco DH2, Halberstadt DIII, Nieuport 17, Albatros DIII (et l'Albatros DII de la prochaine série à sortir) sont des chasseurs plus puissants que les précédents.

Les avions de la Deluxe ou des Duel Pack (Fokker DrI, Albatros DV, Camel, Spad 13) sont relativement équilibrés entre eux et encore plus puissants et complets, ainsi que quelques autres (Aviatik, Sopwith Triplane, Pfalz, Spad 7)

Les Fokker DVII (si tu en trouves !!) et Sopwith Snipe sont les plus complets (ainsi que les RAF SE5, Hanriot, Siemens Schückert).

Mais tout dépend aussi et surtout du joueur qui les met en oeuvre.

Ensuite (ou tout de suite) tu pourra acheter :
des gros bombardiers multimoteurs Caproni ou Gotha (Wings of Glory)
un ballon d'observation (boite Balloon Buster - Wings of War)

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 350
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?   [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 4:49

Tu es bienvenu, c'est une autre trés grande famille, sois patient,et tout tu trouveras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RED51
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2014

[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?   [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:24

Merci à tous pour vos messages.
Je souhaite effectivement commencer par la 1ere guerre.
Je souhaiterais avoir tout d'abord 4 avions retraçant un peu le dernier combat du baron rouge.
Quels vaisseaux dois je acheter?
Combien a t'on par avion de tiges plastiques pour gerer l'altitude , et est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?   [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:49

RED51 a écrit:

Je souhaiterais avoir tout d'abord 4 avions retraçant un peu le dernier combat du baron rouge.
Quels vaisseaux dois je acheter ?

Le Duel Pack Fokker DrI / Sopwith Camel est fait pour toi dans ce cas !
Avec le triplan rouge de Richthofen et le Camel de son vainqueur Roy Brown.

Pour compléter, des biplaces anglais RE8 étaient présents lors de ce combat, ainsi que des Albatros DV allemands.

Sinon, tu peux aussi acquérir une Deluxe Wings of War WW1, incluant le Fokker DRI, Albatros DV, Camel et Spad XIII (ce dernier avion n'était pas présent le jour du combat mais il te servira pour d'autres parties bien sûr).
Et ajouter un biplace en boite individuelle.

un peu de lecture sur le 21 avril 1918 (jour du dernier combat du Baron Rouge) et les avions présents :
http://vieillescasseroles.free.fr/mortrichtofen.html

RED51 a écrit:

Combien a t'on par avion de tiges plastiques pour gerer l'altitude , et est ce suffisant?

Il y a 4 picots (tiges) plastique par avion et c'est largement suffisant.
Si 2 avions adverses ont le même nombre de picots, la portée de tir est d'une réglette (dans ce cas, 2 cartes de dégât pour un tir dans la 1ère moitié de la réglette, une seule carte si le tir est dans la 2e moitié).
Un picot d'écart entre les 2 avions et la portée de tir est d'une demi-réglette (voir les règles).
Un écart d'altitude de 2 picots entre 2 avions permet de les mettre hors de portée de tir.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
RED51
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2014

[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?   [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:15

Ok merci.
Il faut maintenant trouver les boites . Les duos packs sont tres rares apparemment j'en trouve pas.
On peut les avoir en boite individuelles je pense?
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?   [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:27

Bienvenue Red51 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Empty
MessageSujet: présentation RED51 et conseils pour débuter   [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:22

RED51 a écrit:
Ok merci.
Il faut maintenant trouver les boites . Les duos packs sont tres rares apparemment j'en trouve pas.
On peut les avoir en boite individuelles je pense?

Les avions du Duel Pack sont semblables à ceux de la 2ème série Wings of Glory en boîte individuelle.
Fokker DrI, Camel, Albatros DV, Spad XIII.
Mais avec des pilotes et coloris différents.

Les avions des Duel pack sont identiques à ceux de la boîte Wings of War Deluxe Revised.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?   [Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] RED51 (Indre et Loire) - avions pour dernier combat Baron Rouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: