LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Diminution des stocks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaobis
Caporal
chaobis


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 80 Millencourt
Date d'inscription : 27/07/2013

Diminution des stocks Empty
MessageSujet: Diminution des stocks   Diminution des stocks Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:02

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas de volonté, je me suis mis à Wings of war/glory pour la seconde guerre mondiale, et je vois que les références disponibles diminuent (et disparaissent des boutiques en ligne) à une vitesse folle.

J'ai même contacté Ares Games pour savoir s'il y aurait des rééditions, comme le P-40 des Flying Tigers, etc...
Une réédition est à l'étude mais il n'y a pas de date de prévue.

J'en conclue que le jeu marche vraiment très bien et est en "bonne santé".

C'est même bizarre qu'Ares Games ne fasse pas plus de forcing sur ces deux jeux. (WWI et WWII)

Un avis sur ce sujet?

A+ les amis pilotes

Julien

Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

Diminution des stocks Empty
MessageSujet: Re: Diminution des stocks   Diminution des stocks Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:50

Les sorties pour la version WW2 sont plus chaotiques que pour la version WW1. Pour la WW1, il y a plus de suivi. La WW2 semble un peu "délaissée" pour les autres jeux de la gamme ARES, comme Sails of Glory. Il n'y a pas eu de sorties ou de réédition pour la WW2 depuis un bout de temps déjà ; il est très difficile, voire impossible de trouver certains modèles, qui s'arrachent à prix d'or sur la toile, genre Bf 109-E ou Spitfire ...

Concernant le jeu, il me semble que la version WW1 compte plus de joueurs que la version WW2, au vu des différents sites de fans du jeu.

J'ai moi-même lâché un peu le jeu WW2 à cause des sorties "erratiques" des nouveaux modèles, lassé d'attendre une série 6 annoncée depuis plus d'un an maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
chaobis
Caporal
chaobis


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 80 Millencourt
Date d'inscription : 27/07/2013

Diminution des stocks Empty
MessageSujet: Re: Diminution des stocks   Diminution des stocks Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:21

Oui, je comprends.

Il faut aussi une envie du côté de la production du jeu.
Ares Games marche aussi avec des jeux de plateaux, en plus de Sails of Glory et bien sûr WOG WWI.

J'aimerais quand même compléter mes "zones de guerres" pacifique et Afrique du nord.

Ares Games annonce quand même la vague 6 pour Avril, donc l'espoir existe encore Smile

Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

Diminution des stocks Empty
MessageSujet: Re: Diminution des stocks   Diminution des stocks Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 15:37

Le problème n'est pas nouveau et se rappelle à nous régulièrement...

Lors de la gamme Wings of War (jeu de cartes au début puis avec figurines) édité par Nexus et distribué en France et en Espagne par Edge, le ravitaillement ne posait pas de problème. On trouvait aisément nos p'tits avions dans les boutiques en dur quand ce n'était pas directement dans leurs vitrines. Les conventions et réunions de joueurs voyaient pratiquement à chaque session nos machines se livrer à de joyeux dogfight et l'arrivée de nouveaux modèles était aussi réglé que le rythme des saisons.
FFG (Fantasy Flight Games) assurait la distribution pour l'outre-atlantique et une bonne partie du Monde moins réfractaire à l'anglais que nous. Nexus s'occupait de son propre territoire (Italie).
Mais ça, c'était avant...

Premier signe avant-coureur, nos précieuses machines bradées dans les boutiques... !!??
Ça commençait à puer pas bon. Nexus partait en vrille.
Mais le dieu de la guerre avait un plan, et Ares Games fit forger Wings of Glory. Tout repartait, et en plus mieux (en plus). Édition de la boite de règles et accessoires, le système issu des différentes boites du jeu de cartes dépoussiéré, et les premiers vrais chasseurs du conflit (pour la WWI).
Puis, … … fin... Edge et FFG se sont désintéressés (ou autre explication ?) de WoG. Bref, fin de la distribution francophone du jeu.

Franchement étrange car Ares Games loin d'abandonner son jeu emblématique a continué à enchaîner les sorties de nouvelles séries et ce jusqu'au Kickstarter ultime et ses tant attendus gros bombardiers. Mais pour un public de plus en plus réduit par manque de visibilité en boutique...

La politique de distribution est bizarre et laisse perplexe les passionnés habitant les terres arides.
Les dernières séries se dénichent encore dans quelques boutiques en ligne avec des tarifs en augmentation (coûts de production plus élevés, tirages moins importants ou rareté dans nos campagnes ??)
A ce propos, où se fournissent les membres Belges et Suisses de ce forum ?

Encore une fois, nos avions se font rares. Une boutique en ligne bien connue qui affichait régulièrement une centaine de refs différentes de WoG n'en propose plus qu'une grosse quarantaine et ce depuis une semaine.
Les autres sites en ligne semblent, eux aussi, touchés par cette nouvelle baisse de disponibilité.
C'est d'autant plus étrange que les gros bombardiers de la WWI sont en visu, que Sir Erickson nous annonce de bonnes nouvelles pour ses tapis et les règles de campagne associées et qu'une nouvelle série (série 9 comme indiqué sur l'Aerodrome) pointe le bout de son hélice. Franchement, y'a de quoi perdre le nord...

Pour finir, c'est vrai que les adeptes de Messerschmitt et autres Spitfire sont encore moins à la fête.
Le jeu à l'origine (version carte) illustrait la der des ders et ses faucheurs de marguerites reconvertis pour l'occasion en chevaliers du ciel, thème beaucoup plus porteur pour le grand public.
La sortie des Heinkel 111, et des B-25 Mitchell puis plus tard des B-17 et des Lancaster laissait présager une embellie. Mais voilà, nous sommes en 16 et le centenaire est une occasion qu'Ares Games devrait saisir. Les années 17 et 18 seront encore plus importantes.

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

Diminution des stocks Empty
MessageSujet: Re: Diminution des stocks   Diminution des stocks Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 16:14

Pour ta question de savoir où certains Belges se fournissent, moi principalement chez Philibert ICI.

Ils ont quand même encore du stocks. Pour ce qui est des pièces un peu plus rares, c'est chez les Italiens de Hobbygiochi : ICI, mais les pièces deviennent rares !!

Voila pour moi !

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
chaobis
Caporal
chaobis


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 80 Millencourt
Date d'inscription : 27/07/2013

Diminution des stocks Empty
MessageSujet: Re: Diminution des stocks   Diminution des stocks Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 18:21

Je ne comprends certains éditeurs, les jeux marchent mais il n'y a pas plus de suivi.

S'il y a des ventes, c'est qu'il y a des joueurs ou des collectionneurs.

En plus, pour certaines références il n'y a qu'a refaire des "reprints", la base de production existe (les P-40 par exemple).

J'ai même essayé des boutiques en ligne vers la lointaine Europe (Pologne, Tchéquie...), pas une boite de base de la version WWII de WOG.

C'est hallucinant.


Tant qu'il en reste un peu pour s'amuser ^^

A+
Julien

Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Diminution des stocks Empty
MessageSujet: Re: Diminution des stocks   Diminution des stocks Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 3:31

Une interview (en anglais) de Roberto Di Meglio, directeur d'Ares Games, présentée sur l'Aerodrome WOG par Andrea Angiollino.
http://www.pundak.co.il/library/boardgames/737-interview-ares-games

Sont évoquées la séparation de Nexus, l'éditeur de Wings of War, en 2 structures distinctes en 2006-2007, une de distribution, une d'édition (NG International).
NG a rencontré dès le début les difficultés financières et son partenariat à l'international avec des sociétés comme FFG pour le marché anglophone ont entraîné une augmentation des coûts de développement et une faible marge sur ses produits.
Ces faiblesses commerciales ont conduit à la cessation d'activité de NG et la création d'Ares Games à partir de l'ancienne équipe sur un nouveau modèle de développement.

Roberto explique son attachement aux jeux avec une thématique forte comme "Wings of Glory" et "War of the Ring", mais dont le public est limité.
Afin d'élargir les catégories de joueurs, Ares Games s'est diversifié dans des jeux familiaux et plus simples.

Roberto parle du rôle primordial du Kickstarter pour une petite société comme Ares Games, qui a permis de financer et développer en peu de temps des jeux sans attendre que les jeux précédents soient amortis.
Il justifie également les retards récurrents (mais qui auraient tendance à diminuer) par l'attachement d'Ares Games à des productions de qualité.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

Diminution des stocks Empty
MessageSujet: Re: Diminution des stocks   Diminution des stocks Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:26

Merci Monse, article très intéressant.
Ne pas avoir de distributeur établi pour l'Europe (je ne parle pas de l'Italie cas à part) reste quand même bien pénalisant.
D'autant plus que la donne a changé, FFG a été racheté par... Asmodée (mais ce n'est pas le cas pour Edge qui assurait la traduction Fr des jeux FFG).
Néanmoins, pas de visibilité dans les boutiques en dur risque de mener à l'essouflement à plus ou moins longue échéance.
Le jeu reste cantonné dans l'ombre pour un public de passionnés (à mon avis ce sont eux qui ont participé au Kickstater).
La vente par boutiques en ligne reste une solution de secours mais les jeux Ares Games sont perdus dans la masse des autres jeux et divers promo mises en avant. Il faut vraiment savoir ce qu'on cherche. Quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Wings of Glory a peu de chance de tomber sur cet excellent jeu...
De plus cela engendre un mini monopole donc des tarifs chaotiques en constante augmentation (même si je pense qu'Ares Games subit une augmentation de ses coût de production de la part de son producteur/usine Chinoise).

Pour les délais de livraison post kickstarter, Je suis surpris de leur mea culpa. Ares Games s'en sort très bien.
Du retard, c'est vrai, mais c'est une constante sur un projet kickstarter dépendant d'une production chinoise (taux d'occupation des chaines, temps de production, transport, gestion des expéditions). Dernièrement deux gros projets, Zombicide Black Plage (pour se deuxième vague) et Conan se voient retardés d'au moins 6 mois...
Il est vrai que le faible volume de production du kickstarter d'Ares games joue en sa faveur (moins de temps à produire).

Merci Verole pour ce retour d'information. Je vois que nous avons les mêmes fournisseurs.

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminution des stocks Empty
MessageSujet: Re: Diminution des stocks   Diminution des stocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution des stocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: