LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)  Empty
MessageSujet: [romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)    [romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:34

Voici 2 livres d'auteurs connus pour leurs ouvrages entre autres destinés à la jeunesse et qu'on ne s'attendrait pas à être cités dans une rubrique consacrée à l'aviation.

L'Equipage Joseph KESSEL
L'écrivain du Lion a servi comme observateur en 1918 dans l'Escadrille 39 équipée de Caudron G3 (comme sur la couverture ci-dessous), Sopwith 1/2 Strutter, Salmson ...
Dans ce roman, il présente la vie au quotidien de l'escadrille, la fraternité et certaines rivalités entre membres d'équipage.
Il y est plus question de rapports humains que de batailles aériennes.
Mais quelques récits de combats mis en scène avec une belle verve littéraire.
"Maury (le pilote) attendait sa décision, respectant la discipline stricte qui soumet l'équipage à l'observateur. Jean leva la main dans la direction du combat et brutalement renversé, l'avion monta vers l'espace rayé de balles incandescentes".

Escadrille 80 Roald DAHL
L'auteur de Charlie et la chocolaterie raconte dans cette autobiographie son engagement dans la RAF, alors qu'il occupe son premier emploi en Afrique.
Une extraordinaire expérience de pilote sur Gloster Gladiator en Égypte suivie par l'affrontement de la Luftwaffe en Grèce aux commandes d'un Hurricane.
"Il nous restait donc en Grèce 7 Hurricane en état de voler et nous étions censés assurer la couverture du corps expéditionnaire britannique sur le point d'évacuer par mer. Toute l'opération m'apparaissait comme une sinistre farce".

[romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)  Image11[romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)  Image12

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fumichon
Caporal
Fumichon


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Condé sur Vire, Ouest sauvage
Date d'inscription : 27/04/2015

[romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)  Empty
MessageSujet: Re: [romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)    [romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 13:59

J'ai lu les deux.
Très bon choix de lecture.
Roald Dalh s'abime sur un Gloster Gladiator.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)  Empty
MessageSujet: Re: [romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)    [romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:41

Merci pour les idées. Je vais de ce pas les commander. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)  Empty
MessageSujet: Re: [romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)    [romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[romans] L'Equipage (KESSEL) - Escadrille 80 (Roald DAHL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour compléter une Deluxe WW1 / Escadrille vs escadrille
» Escadrille américaine N 124 / Escadrille La Fayette
» [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes
» L'escadrille lafayette
» Debut de mon escadrille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Littérature-
Sauter vers: