LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question sur les types de missions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

question sur les types de missions Empty
MessageSujet: question sur les types de missions   question sur les types de missions Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:53

Je suis en train d'analyser des journaux d'escadrille pour préparer mes missions, et dans les types de mission effectués, il y en a un que je ne comprends pas par son simple nom : "barrage". Autant les noms des autres types de missions sont assez parlants (protection, patrouille, ronde, reconnaissance, attaque au sol, de drachen, etc.), celui-là m'échappe...

donc quelqu'un saurait-il m'expliquer ? Y a-t'il un thread ou site décrivant ces différents types de mission ? Y a-t'il des missions "barrage" pour wings of glory, ou peut-être ce type de mission n'a pas d'intérêt dans le jeu ?

En lisant les types de missions dans les campagnes, je me demande si ce ne serait pas la reconnaissance spécifique pour les tirs d'artillerie ?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

question sur les types de missions Empty
MessageSujet: Re: question sur les types de missions   question sur les types de missions Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:17

Non il n'existe pas dans wings of glory d'expression "barrage", ni de mission s'y rapportant. Ce terme plutôt commun peut faire référence à plusieurs choses. Le tir de barrage qui ne nécessite pas vraiment d'avion pour guider le tir, encore que, le barrage roulant pourrait toucher des lignes amies. Ce peut-être une raison pour interdire aux avions de voler et de se risquer aux tirs de barrages. study
Les règles de campagne vont bientôt sortir en proposant une multitude de missions différentes, dont une qui se passe entre 2 tirs de barrage programmés (monse Wink ).

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

question sur les types de missions Empty
MessageSujet: Re: question sur les types de missions   question sur les types de missions Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 11:04

merci,

j'attends avec impatience les règles de campagne que j'achèterai dés leur sortie, mais comme on n'a pas encore de date, il faut bien que je joue d'ici-là !!!!

Pour ce qui est du barrage, c'est bien des patrouilles aériennes, le détail ne les différencie pas des patrouilles, par exemple :

Barrage. Sergent Epistalon. Durée 5h 25 à 7h 45. Arrêté par la brume. Pas vu d'avion ennemi.

Patrouille: Sergent Hentsch. Durée 14h 50 à 16h 15. Pas vu d'avion ennemi.

Peut-être est-ce des patrouilles "défensives", derrière ses lignes... Il semble qu'il y ait des jours ou périodes avec seulement des barrages, d'autres avec seulement des patrouilles. Peut-être lié aux opérations d'offensive ennemie...
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

question sur les types de missions Empty
MessageSujet: Re: question sur les types de missions   question sur les types de missions Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 11:59

Oui tu as certainement raison, ce devait être des missions qui voulaient interdire à l'ennemi tout survol du territoire.
Rien de très différent pour nos missions wings of glory.
N'hésite pas à nous faire partager tes créations ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les types de missions Empty
MessageSujet: Re: question sur les types de missions   question sur les types de missions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les types de missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénar WW1] Générateur de missions
» Campagne de pres de vingt missions....
» [WW1] 2 MISSIONS DE BOMBARDEMENT DE CANONS ANTIAÉRIENS
» [WW2] boite WOG La Bataille d’Angleterre : Evolution des règles
» [campagne WW2] Bataille de MIDWAY : scenario + compte-rendus missions 1 à 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: