LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IL-4
Caporal



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2016

différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente. Empty
MessageSujet: différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente.   différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 14:48

Bonjour pilotes.

Je suis passé première classe et c'est cool. Merci à Merlindex et Monse de partager des aides de jeu.

Pour mieux comprendre ma perplexité j'ai en livre de règle celui de Dawn of war. C'est pas le dernier et je pense que mes interrogations légitimes viennent de là.

Même si je connais le sens des mots quelle est leur utilité dans le jeu? Est ce bien un problème de vétusté des règles dans ce cas quelle est la boiboite qui inclue les dernières? Existe-t-il une ressource viable, à jour et imprimable sur ce point?

Dernier petit point l'inscription sur l'aérodrome ne fait-elle pas doublon avec le cirque?

Merci ào vous de m'avoir lu. Cordialement.


Dernière édition par IL-4 le Ven 14 Oct 2016 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente. Empty
MessageSujet: Re: différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente.   différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 16:17

L'inscription sur l'Aerodrome WOG permet d'accéder à la section Files (dossier) pour télécharger des aides de jeu pratiques et esthétiques.
(inutile de choisir l'option payante, le contenu en libre accès est déjà tres consistant).

Toutes les cartes avec le symbole losange sont appelées manoeuvres en piqué.
La carte décrochage (courte flèche droite avec losange) est une manoeuvre en piqué qui permet de fortement ralentir. Elle ne fait pas changer de niveau.
Associée à une carte Immelman (retourné), elle fait perdre un pion montée (si l'avion n'a aucun pion montée au moment du retourné, on retire un picot et on prend le nombre de pion montée correspondant au taux de montée moins un pion).
La carte montée fait gagner un pion montée.
La carte plongée fait perdre un niveau d'altitude et tous les pions montée.

Le livret de règles Wings of Glory WW2 n'existe qu'en anglais.
Seul le livret WOG WW1 a été édité en français.
Les livrets WOW sont consultables ici :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1278-livrets-de-regles-a-consulter-en-ligne

Attention dans le livret WOW WW2 Deluxe Miniatures, il a été omis de mentionner que le dégât palonnier bloqué ne dure que pendant 2 phases de programmation.
Ce livret ainsi que celui de Fire From the Sky comprend les Règles du bombardement en piqué qui ne figure pas dans Dawn of War.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
IL-4
Caporal



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2016

différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente. Empty
MessageSujet: Re: différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente.   différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:38

Merci Monse.
Court et précis. Comme d'hab quoi. Very Happy
Je comprends mieux certaines cartes et effectivement certains points ne sont pas abordés dans les règles de Dawn of war.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente. Empty
MessageSujet: Re: différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente.   différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence, utilisation de carte de manoeuvre décrochage, montée, descente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice, petit point à éclaircir : montée, descente, manoeuvre dangereuse
» Piqué, décrochage, plongée et montée
» [WOG WW1] Corrections Livret de Regles (Feu et manoeuvre illégale, Immelman et montée...)
» [WW1] tableau Altitude, piqués et décrochage
» Clarification des termes employés : décrochage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: