LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
 

 Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines

Aller en bas 
+5
Le Vieux Gone
verole
Welnin
Ulrich Von Liechtenstein
monse
9 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Mr Miniatures   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 7:30

La photo d'art en page d'ouverture de Monsieur Miniatures.
Vivement la publication des articles et photos d'avions Wings of Glory sur le site d'Ulrich Von Liechtenstein.

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Image82

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe
Ulrich Von Liechtenstein


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Crevant (36)
Date d'inscription : 20/03/2012

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:09

Merci Monse, tu ne m'as pas mis du tout la pression pour que je termine mon article ! Smile

Le voici donc.

Ce sera forcément du réchauffé pour les membres de ce forum, mais le but de ce premier article est surtout de faire connaître ce jeu, et surtout d'attirer de nouveaux joueurs.

Mon prochain sera consacré en détail aux avions monoplaces Albatros, mon objectif est de le publier la semaine prochaine, mais bon vu que j'ai tendance à faire des articles assez longs et que je parviens pas encore à les raccourcir, je ne suis pas sûr de tenir ce délai.

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Img_4131
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurminiatures.com/
Welnin
1ère classe
1ère classe
Welnin


Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/02/2017

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:18

Très bel article de présentation du jeu et d'une qualité très professionnelle.

Bravo applause applause applause applause

_________________
Mon blog : WarToGame

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle [Pearl Harbor]
Revenir en haut Aller en bas
https://zdroj45.blogspot.fr
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:39

Très beau et bon travail !!!! applause applause applause applause

Je pense qu'il n'y a rien à redire !!! c'est magnifique !!! applause applause applause applause

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 420
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:43

Bravo Ulrich pour ton site et ton travail!!!

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 2:02

Bluffant cet article.
Et merci pour les liens vers le document sur René Fonck et sur les membres du Cirque Volant.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe
Ulrich Von Liechtenstein


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Crevant (36)
Date d'inscription : 20/03/2012

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:31

Merci à tous, venant de connaisseurs sur ce forum, cela fait plaisir ! Smile Embarassed

Merci Monse, et c'est bien le minimum que je puisse faire pour les membres du Cirque Volant, vu tout ce que vous m'avez apporté en terme de ressources et de plaisir visuel grâce aux superbes réalisations publiées ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurminiatures.com/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 1:45

Un article tres intéressant sur l'historique des Albatros D.II, D.III et D.Va, ainsi que leurs figurines dans le jeu WOG.
Comparatifs des performances, utilisations opérationnelles, analyse des decks de manoeuvres ...
Avec toujours de magnifiques photos et illustrations.

Cliquez sur l'image pour y accéder.

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Img_3422

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:42

Très joli reportage, bravo....... Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 11:09

Ah ouaip, quand même...
Superbe article, très enrichissant et des illustrations magnifiques !!! applause
Merci également pour la liste des références

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Caporal Chef
Caporal Chef
Philou


Nombre de messages : 120
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 06/01/2014

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 22:43

Rien à ajouter.
Sans conteste un passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe
Ulrich Von Liechtenstein


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Crevant (36)
Date d'inscription : 20/03/2012

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:34

Merci à tous, venant de passionnés cela fait plaisir :

Après une grosse parenthèse dédiée au jeu TANKS !, je reviens vers WOG avec un nouvel article consacré aux Spad.

Pour les courageux et/ou passionnés, parce que cet article est le plus long que j'ai publié jusqu'à présent.
Je suis curieux d'avoir vos retours...  Smile

https://www.monsieurminiatures.com/avions-de-wings-of-glory-ww1-spad/

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Spad-7-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurminiatures.com/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 23:49

Un nouvel article remarquable de la part du maître des Miniatures, qui témoigne d'une capacité de synthèse performante vue le nombre de références bibliographiques consultées.
Pour devenir incollable sur l'évolution des SPAD monoplaces (les modèles A2, XI et XVI sont des biplaces et ne figurent donc pas dans l'article).
Merci d'avoir permis la découverte des modèles peu connus comme le 14 version hydravion et l'incroyable 22 avec sa voilure inférieure en flèche inversée pour améliorer le champ de vision vers le bas du pilote.

La suggestion d'utilisation des figurines de SPAD XIII avec les règles d'altitude est en effet très pertinente et devrait permettre d'éviter les frustrations liées à son manque de maniabilité. 
Sa valeur de montée de 2 lui permet de regagner rapidement une altitude supérieure. Et comme proposé par Yann, la compétence d'As "Maître de l'altitude" peut lui donner beaucoup plus d'attrait dans le jeu.
(rappel de cette compétence : Apres une plongée (descente), le pilote de l'avion peut conserver un nombre de pions Montée équivalent au taux de montée moins un).

L'article souligne la meilleure réalisation des figurines de SPAD VII par rapport à celles de SPAD XIII.
Il faut également ajouter que la figurine de SPAD XIII a toujours été sous-dimensionnée (que ce soit en version Wings of War ou en Wings of Glory, les mêmes moules ont du être utilisées pour fabriquer les figurines). 
Cette impression était déjà présente en la comparant aux 3 autres avions de la boîte Deluxe (Albatros DV, Fokker Dr.I, Sopwith Camel). 
C'est d'autant plus flagrant lorsque les deux figurines de SPAD VII et XIII sont placés côte à côte.
Le détail des sculptures du SPAD VII lui confère le statut de figurine la plus belle de tous les modèles WOW et WOG.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 14:28

Super article très pointu, bravo une fois de plus....... applause
Lucky study
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 420
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:06

Merci et bravo pour ce nouvel article consacré aux Spads.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe
Ulrich Von Liechtenstein


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Crevant (36)
Date d'inscription : 20/03/2012

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 13:35

À nouveau un grand merci à toi Monse !  
Je constate qu'il s'agit de ton 1914éme message, voici une coïncidence très sympa !  Smile
J’apprécie vraiment tes commentaires qui sont toujours très détaillés, et tu apportes à nouveau des précisions que j’ai omis dans mon article.
En effet tu as parfaitement raison à propos du Spad 13 sous-dimensionné par rapport au Spad 7, ce qui est vraiment dommage je trouve compte tenu de cet avion vraiment emblématique de la Première Guerre Mondiale. Il aurait mérité un moule différent.
C’est vrai que le Spad 7 est vraiment magnifique, tu as sans doute raison, j’ai beau chercher je ne trouve pas d’autres figurines aussi bien modélisée que celui-ci…

Merci beaucoup Lucky, ravi qu'il t'ait plu !  Smile

Merci Gone Smile
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurminiatures.com/
Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe
Ulrich Von Liechtenstein


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Crevant (36)
Date d'inscription : 20/03/2012

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:31

Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je n'avais rien publié sur le blog et chaîne YT sur Wings of Glory (beaucoup de projets annexes), mais voici peut-être de quoi intéresser ceux qui s'interrogent sur les possibilités de transports (ou de stockage) de nos chers avions.
J'y détaille également ce qu'ils proposent pour Star Wars:X-Wing ou Warhammer 40K, mais une large part de la vidéo est consacrée à Wings of Glory Smile.

C'est ici : https://www.monsieurminiatures.com/kr-multicase/

Ou le lien direct vers la vidéo de présentation :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurminiatures.com/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 11:30

Aux 8e et 16e minutes, déballage d’une partie de la collection Wings of Glory, parfaitement stockée dans les mousses et valises carton.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe
Ulrich Von Liechtenstein


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Crevant (36)
Date d'inscription : 20/03/2012

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:20

Merci pour ces précisions Monse, plus pratique effectivement pour aller directement à l'essentiel ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurminiatures.com/
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 379
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:35

Désolé Ulrich, je vais rester sur les boites à chaussures... elles sont à la bonne taille Razz
Mais c'est parce-que je garde les conditionnements d'origine... et que je suis en train d'en fabriquer pour les maquettes Very Happy
Par contre je confirme que les T shirts tiennent dans le temps yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe
Ulrich Von Liechtenstein


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Crevant (36)
Date d'inscription : 20/03/2012

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:44

Oh mais ne sois surtout pas désolé Jacques, je ne voulais qu'évoquer l'une des nombreuses possibilités existantes ! Wink

Par contre je te remercie beaucoup pour ton retour sur les T-shirts, de mon côté les miens doivent en être à une bonne trentaine de lavages chacun et pas de souci. Je suis vraiment content d'avoir opté pour cette qualité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurminiatures.com/
Contenu sponsorisé





Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WoW miniatures et WoW Jeux de cartes
» Journées Figurines et Jeux JFJ Sartrouville (78) 2017 - 2018 - 2022 - 2023
» JFJ Journées Figurines et Jeux 2011 2013 2014 à Sartrouville (78)
» WW2 Miniatures sur BGG
» A&A Air miniatures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : le jeu :: Sites consacrés à Wings of Glory-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: