LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de vernis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edelweiss
1ère classe
1ère classe
edelweiss


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2015

Problème de vernis Empty
MessageSujet: Problème de vernis   Problème de vernis Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 22:09

Bonjour à tous,

j'ai repris sérieusement le modelisme depuis quelques semaines, en attaquant par un me 109 au 1/48 de chez KA Models.
Je ne me souvient plus quand passer le vernis pour le vieillir au jus.
Voici le probleme : sur mon dernier gros modèle (F-16B Hasegawa de 1991 quand meme *papy* !),une fois vieilli, déclaqué et vernis, les contours mats des décalques sont ressortis comme s'ils étaient décollés de la maquette. L'effet rendu est assez disgracieux et gache la beauté de l'ensemble. pale
J'ai ouïe dire qu'il faudrait alterner des couches de vernis brillant et mat, mais dans quel ordre ? Sachant qu'il faut prevoir le passage du jus et la pose des décalques...
Quelqu'un parmi vous pourrait-il éclairer ma lanterne study ?
Merci beaucoup et à très bientot...
Revenir en haut Aller en bas
mikitouf
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : breizh
Date d'inscription : 04/11/2011

Problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis   Problème de vernis Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 23:02

perso je fais

klir ( ou vernis brillant ) -> déclaques posées avec microset/microsol -> Klir -> jus et vieiliisement -> vernis mat

master 194

fait un tour sur le forum il y aussi une partie sur les techniques
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis mat
» Chasseurs Anglais - le probleme SE5a
» [résolu] problème de connexion au forum avec i-phone 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: