LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arcadya
1ère classe
1ère classe
Arcadya


Nombre de messages : 39
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/12/2017

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 13:53

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis tombé il y a quelques jours sur la campagne kickstarter de Tripods & Triplanes et, bien que je connaissais déjà de nom wings of glory, cela m'a donné envie de m’intéresser au jeu et plus particulièrement la version WW1.

J'ai vu qu'une version française est sur les rails même si il va falloir attendre quelques temps encore pour mettre la main dessus. Du coup, comme j'aimerais pouvoir tester un peu le jeu je me demandais si, à part le livre de règles, certains éléments de jeu étaient en anglais. En clair, si j’achète quelques avions ou un duel pack pour commencer seront-ils compatibles avec les futurs produits français qui sortiront?

Merci d'avance pour vos réponses et tout ce qui pourra m'éclairer Smile.


Dernière édition par Arcadya le Dim 17 Déc 2017 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Re: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 14:24

Bienvenue Arcadya,
Ta présentation constitue la preuve que Tripodes & Triplans est bénéfique pour Wings of Glory, en permettant la découverte du jeu pour de nouveaux joueurs.

En attendant la réédition de la boîte Règles & Accessoires en français l'année prochaine, tu peux consulter en ligne le livret Wings of War Miniatures Deluxe en VF (il ne contient pas les règles des gros bombardiers multimoteurs et des ballons d’observation qui sont dans les R&A).
https://wingsofwar.1fr1.net/t1278-livrets-de-regles-a-consulter-en-ligne

Il n’y a pas de carte en anglais à part dans les 2 dernières séries d’avions qui contiennent 2-3 cartes avec des capacités d’as mais qui sont traduites dans le livret R&A.

Et tous les produits WOG et WOW déjà édités seront compatibles avec les futures sorties WOG.
C’est une caractéristique d’Ares de ne pas rendre obsolètes les précédentes gammes.

Si tu trouves d’occasion à prix intéressant une boîte WOW Deluxe ou WOG Règles & Accessoires en VF, n'hésite pas, même si elles contiennent quelques erreurs de traduction.
Des mises à jour ont été notifiées pour la VO qui seront reprises dans la prochaine VF :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1728-ww1-wings-of-glory-boite-regles-et-accessoires

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Arcadya
1ère classe
1ère classe
Arcadya


Nombre de messages : 39
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/12/2017

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Re: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 15:04

Merci pour toutes ces infos, du coup je viens de me commander quelques avions dont un duel pack:

Fokker Dr.I vs Sopwith Camel - Duel Pack
Morane-Saulnier Type N (Gilbert)
Aviatik D1 (Turek)
Spad S.VII (Soubiran)

J'ai essayé de faire en sorte de privilégier les Wings of Glory des premières séries et d'avoir à chaque fois un pays différent. Hâte de pouvoir tester tout ça Smile.

C'est mon côté collectionnite qui me pousse à prendre en priorité les avions sortis dans les premières séries et donc plus rare à trouver. Mais me connaissant, si j’adhère au jeu, je ne doute pas de les acheter tous petit à petit ^^.
Je n'ai pas trop fait attention aux années de services des appareils. C'était plutôt dans le sens que les premières séries doivent être plus difficile à trouver maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Re: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 15:21

Un avion d’une première série ne correspond pas forcément à un avion du début du conflit.
Certaines séries d’avions sont de la même période mais pas toutes.

Se référer à la Chronologie d’utilisation des avions (par Sir Erickson)
https://wingsofwar.1fr1.net/t1621-evolution-chronologique-des-avions-14-18-par-sir-erickson

Les années d’utilisation sont également indiquées pour chaque avion par serie dans la Présentation du jeu
https://wingsofwar.1fr1.net/t1348-presentation-du-jeu-fonctionnement-ww1-ww2-accessoires

Par exemple, l’utilisation du Morane Saulnier N est plus limitée à partir de 1916.
Mais on peut attribuer des capacités d’as au pilote sur une Avion plus faible pour pour équilibrer la partie.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Geibi
1ère classe
1ère classe
Geibi


Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 08/12/2017

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Re: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 12:24

Bienvenue Arcadya !

Comme quoi, ça fonctionne 3&3 pour amener de nouveaux joueurs. (j'en suis Smile )

Comme l'a dit monse, à part les livrets de règles il n'y a pas d'incidence de la langue sur le jeu. Les cartes d'avion, de movement, de dégâts n'ont pas texte (à part les noms propres de l'avion et du pilote). Et Ares a annoncé sur le KS que même les cartes de dégâts de 3&3 seront utilisables pour les Tripods comme pour les avions. Compatibilité maximale.

Quand au choix de mes premiers avions, j'ai fait comme toi : plutôt de séries anciennes si dispos (de plus en plus rares), répartis entre Alliance et Entente, de plusieurs pays différents. Pas assez calé en histoire de la WW1 pour faire des choix plus réalistes pour l'instant Smile
Je ferais bien la collection complète mais l'indisponibilité ou rareté de nombreux avions, la réalité budgétaire et le peu de place chez moi font que je vais limiter mes envies Smile

Pour l'instant : Duel Pack avec Richthofen et Brown, Spad XIII de Coadou, Albatros D.Va di Von Hippel, Morane-Saulnier de Gilbert, Hanriot de Coppens, Snipe de Sapozhnikov et Fokker E.V de Lowenhardt.

Pour équilibrer un peu ceux de la Triplice j'attends le Siemens-Schuckert de Veltjens. Et j'ai pris les deux hydravions Macchi de Arcidiacono et capturé par Welker, j'adore ces avions et ça me fait un italien et un des rares austro-hongrois.

Et maintenant j'attends juillet prochain en restant bien sage, sauf si je venais à tomber sur le Fokker d'Immelman, l'Albatros de Boelke voire quelque autre triplan Dr.I ou Sopwith... Wink
Ou le Nieuport 17 de Baracca et l'Albatros D.III de Frommherz, mais juste parce qu'il sont vraiment beaux Wink

C'est encore loin, juillet 2018, Grand Schtroumpf ? Embarassed Date théorique des premières livraisons du Kickstarter.
Ceci étant, sur KS il faut voir large, même chez Ares. 
Lors d'une campagne précédente tout était apparemment prêt pour les avions et ils ont dû retarder de plusieurs mois à cause d'un problème /défaut de fournisseur pour le carton des pions :-/
Et il était question de délais supplémentaires pour la VF.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Arcadya
1ère classe
1ère classe
Arcadya


Nombre de messages : 39
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/12/2017

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Re: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 18:21

Bonjour Geibi Smile.

Je viens de recevoir mes premiers achats et, même si je n'ai pas encore lu les règles et fait de parties, j'aurais des questions sur les decks de dégâts.

D'après ce que j'ai vu les Duel packs n'ont que des deck de dégâts A or, parmi les avions que j'ai acheté en plus, deux ont un deck B. Comme j'aimerais attendre la VF pour acheter le pack de règle, y-a-t-il un autre moyen d'obtenir un deck B quelque part?

Et histoire de ne pas me retrouver avec un problème de ce genre avec d'autres avions, peut-on trouver quelque part une liste des avions par deck de dégâts?

Merci d'avance pour votre aide Smile.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Re: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 2:01

Pour vérifier le type de dégât infligé en fonction des appareils,
on peut consulter la photo des socles des figurines sur la Présentation du Jeu.
https://wingsofwar.1fr1.net/t1348-presentation-du-jeu-fonctionnement-ww1-ww2-accessoires

Également consulter la liste des figurines et leurs caractéristiques sur l´Aerodrome WOG (il faut être inscrit) :
https://www.wingsofwar.org/forums/downloads.php?do=file&id=723

Les dégâts B sont infligés par une mitrailleuse simple et les dégâts A par des mitrailleuses jumelées.
Pour les avions infligeant des dégâts B, la solution la plus simple : décider qu’ils infligent des dégâts A !

Ou alors se procurer un deck de dégât B bon marché dans une boîte Wings of War d’occasion (Flight of the Giants ou Watch your Back à 10€ maxi)
Sur OKKAZEO
ou Le Bon Coin
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=Wings%20of

Pour comparer Dégâts A et B : http://etronsvolants.assoc.pagespro-orange.fr/pagecadre.htm

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Arcadya
1ère classe
1ère classe
Arcadya


Nombre de messages : 39
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/12/2017

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Re: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:29

Bonjour,

Super, merci beaucoup pour toutes ces informations. Elles me seront bien utiles Smile.

J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle commande de quatre avions mais malheureusement, cette fois-ci, trois avions sur les quatre ont eu des soucis (hélice tordue, train atterrissage cassé et problème niveau peinture/autocollant). Bref je vais avoir un peu de boulot pour remettre tout ça bien mais du coup j'avais quelques questions pour être sûr de ne pas faire de bêtises:

-l'hélice de mon Siemens-Schuckert D.III étant assez tordue, j'aimerais la détacher et la recoller à la colle plastique (je ne sais pas trop quelle matière c'est d'ailleurs). Pensez-vous que cela sera assez solide par la suite ou vaut-il mieux laisser comme ça?

-pour ceux qui l'ont, est-ce que votre Halberstadt CL.II du Schlachstaffel 23b a aussi une sorte de ligne/griffure blanche sur le flanc gauche entre les deux ailes? Ou va t-il falloir que je repeigne ça...

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Re: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:23

Des conseils pour intervention sur l'hélice :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1861-conseils-pour-recoller-une-bombe-et-une-helice#20400

La ligne blanche sur le flanc gauche du Halberstadt Schlachstaffel 23b semble faire partie de la décoration officielle.

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) 8aa5de10

Qui est le fournisseur qui endommage les figurines avant expédition ou conditionne mal ses colis ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 420
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Re: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 14:23

J'ai regardé sur le mien: idem.
Il semblerais que ce soit une inscription: un nom, une maxime...

En tout cas, Arcadya, tu n'es pas un cas isolé puisque j'ai rencontré les problèmes que tu évoques: il y a sur certains modèles de véritables défauts de fabrication: les Pfalz D III de la série n°4 WoW ont tous la queue tordue. Sur 3 Ufag C I de la série n°3 WoW, 2 avaient l'hélice cassée et je ne compte plus les plans supérieurs décollés ou décentrés et autres défauts qu'il a fallu reprendre sur d'autres modèles.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Arcadya
1ère classe
1ère classe
Arcadya


Nombre de messages : 39
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/12/2017

Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Re: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 14:44

Après utilisation de la méthode de l'eau chaude l'hélice est de nouveau beaucoup plus droite. 
Merci pour le lien Smile.

Pour l'Halberstadt CL.II
Effectivement en y regardant (vraiment) de plus près on dirait une sorte d'écriture.
Encore merci pour cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Empty
MessageSujet: Re: Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)   Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question VO/VF d'un futur débutant, Arcadya (Aix en Provence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question d'un débutant....
» Une petite question de débutant
» Parcours d'un débutant Misengard (74)
» Rase moquette, retour vers le futur (sud 77)
» Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: