LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 René Paul FONCK...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

René Paul FONCK... Empty
MessageSujet: René Paul FONCK...   René Paul FONCK... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:28

Je suis un humble admirateur de l'AS des AS... Et je suis assez déçu par le manque de "rendu" sur le SPAD XIII...
Je trouve que Fonck est relativement limité dans ses capacités aux commandes du Spad et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pallié à ces limitations d'une autre manière qu'avec les règles additionnelles d' "AS".

Mon idée serait de rajouter une ou deux cartes supplémentaires provenant d'autres decks de manœuvres comme les virages serrés ou les virages en décroché...

Qu'est ce que vous en pensez ? Question

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
René Paul FONCK... BannsebRené Paul FONCK... BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

René Paul FONCK... Empty
MessageSujet: Re: René Paul FONCK...   René Paul FONCK... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:27

Je pense que tout est affaire de surface de jeu, d'après ma faible expérience, Fonck devient meurtrier sur une bonne aire de jeu, palliant son manque de manoeuvre par sa vitesse. Dans un duel, Fonck vs von Richtoffen. J'ai brouté l'herbe (j'étais en Focker). Il réserve bien des surprises, je pense que sir Erickson pourrait t'en dire plus, il était du bon côté du manche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

René Paul FONCK... Empty
MessageSujet: Re: René Paul FONCK...   René Paul FONCK... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:57

Ben en fait... J'ai testé Moi même FONCK sur une ou deux parties et je le trouve très sympa à jouer... Mais franchement... Contre un Goering ou un Udet... il fait pas le poids ! Ou alors c'est que mon adversaire s'est vraiment pas s'y prendre Wink

Ou alors je suis un killer ! scratch

En tout cas... ce WE... j'ai descendu Fonck deux fois en flèche ! et Proprement ! Pas de bol pour un pilote que l'on dit n'avoir jamais été abattu de toute sa carrière.

La prochainement fois... je prendrai Fonck et lui Udet... on verra ce que ça donnera !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
René Paul FONCK... BannsebRené Paul FONCK... BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

René Paul FONCK... Empty
MessageSujet: Re: René Paul FONCK...   René Paul FONCK... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:46

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le sujet...
Mais je vais quand même intervenir puisqu'on m'y a invité !
Dans le jeu, les règles font abstraction du nom du pilote, tous les spads XIII ont les mêmes caractéristiques, ce n'est pas plus mal, car pratiquement tous les avions sont pilotés par des as... Le jeu semble très fidèle question déplacement aux capacités réelles des avions, donc après plusieurs parties tu pourras réellement en conclure que t'es un killer ou que ton adversaire est vraiment une buse tongue !

Les 4 avions proposés dans la boîte deluxe s'équivalent, et personnellement le spad XIII est un de mes préférés, il est redoutable en approche frontale, car c'est lui qui a le plus large rayon d'action... scratch Comment dire ?
C'est pas bien clair, disons que paradoxalement, même s'il propose un panel de déplacements moins large que les autres, grâce à sa vitesse, il permet des positionnements très distants les uns des autres et donc plus difficiles à deviner pour l'adversaire ! Neutral c'est plus clair ?
Son avantage est moins flagrant contre beaucoup d'avions...
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

René Paul FONCK... Empty
MessageSujet: Re: René Paul FONCK...   René Paul FONCK... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:05

Vu qu'on ne peux modifier les caracs d'un avion, on peux par contre donner des caracs à un pilote !
Si l'on prend l'exemple de Fonck, c'était un homme calme et posé, excellent tireur (il pouvait descendre un adversaire avec seulement 3 cartouches !)
On pourrai par exemple dire que les dégâts à 0 qu'il inflige deviennent des dégâts de 1. Ou alors que l'avion touché prennent 2 cartes de dégats même à longue portée.
C'est juste un exemple, après rien n'est fermé Wink

Dod pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

René Paul FONCK... Empty
MessageSujet: Re: René Paul FONCK...   René Paul FONCK... Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:33

En ce qui me concerne je suis plutôt de l'avis de sir_erickson... je suis même 100% d'accord avec lui What a Face
Bien sûr chacun joue à sa façon (et c'est la force de ce jeu...) mais d'après moi les noms des pilotes sont là pour fournir une référence historique et bien sûr, ça permet d'avoir des décorations variées, mais en fin de compte l'idée est de "simuler" (entre guillemets puisqu'il ne s'agit pas d'une simulation réaliste bien entendu) les capacités des machines et non celles des hommes... celles-ci étant amenées dans le jeu... par les joueurs (c'est nous!)

On avait abordé le sujet il y a quelque temps je crois sous l'angle de l'équilibrage d'un duel entre un débutant et un pilote chevronné... Dans la réalité bien entendu la probabilité que le vétéran l'emporte est élevée (mais point non plus de victoire à coup sûr bien entendu, des as ont été abattu par des anonymes...) mais dans le jeu, cette situation déséquilibrée n'est pas très intéressante ludiquement Neutral

Quelqu'un avait proposé, plutôt que de donner des compétences d'as (et donc des avantages en termes de mécanismes de jeu), de confier une machine plus robuste et/ou maniable au débutant, et un avion plus exigeant au vétéran (par exemple un Fokker DR.I au vétéran et un Sopwith Snipe au débutant...)

Ainsi c'est le joueur qui doit donner le meilleur de lui même pour compenser le désavantage en terme de mécanismes de jeu, ce que son expérience du jeu devrait lui permettre, je suis clair ?

Mais encore une fois, chacun fait comme bon lui semble, certaines compétences d'as son intéressantes comme le "Vérificateur de balles" study
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

René Paul FONCK... Empty
MessageSujet: Re: René Paul FONCK...   René Paul FONCK... Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:27

Merci pour ces réponses les gars Very Happy
Ca m'éclaire un peu mieux sur la manière dont je vais géré le talent des pilotes...

Pour Fonck : tireur d'élite et expert de l'esquive...
En effet, on dit que Fonck n'a jamais égratigné la carlingue de ses appareils ! Pas une balle n'a touché l'un de ses avions en combat ! C'est quand même assez extraordinnaire quand on sait qu'il a abattu entre 80 et 120 appareils ennemis ! What a Face

Pour les autres pilotes... je vais faire des recherches...

Pour Richtofen : Charognard : dégats supplémentaires contre les avions déjà bien ammochés par un de ses coéquipiers Wink

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
René Paul FONCK... BannsebRené Paul FONCK... BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Contenu sponsorisé





René Paul FONCK... Empty
MessageSujet: Re: René Paul FONCK...   René Paul FONCK... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
René Paul FONCK...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: