LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Socle, tige et taille d'avion.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastou
1ère classe
1ère classe
Bastou


Nombre de messages : 39
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 05/05/2016

Socle, tige et taille d'avion.  Empty
MessageSujet: Socle, tige et taille d'avion.    Socle, tige et taille d'avion.  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 17:50

Bonjour la compagnie.

C'est pas vraiment un problème de règle,... mais de matériel.

L'autre jour en lançant une partie j'ai voulu jouer mon Messerchmitt Bf.110 Christl (WGS202B).
Socle, tige et taille d'avion.  Christ10

Il se joue avec un socle "moyen": plus petit que les gros bombardiers et plus gros que les chasseurs. Ce socle est conçu pour recevoir une tige de type "bombardier" les tiges épaisses que l'on met dans un gros trou. Comme pour le B17 B25 etc.

Mais sous l'avion j'ai un petit ergot pour les petites tiges (comme les chasseurs) !

Socle, tige et taille d'avion.  OrSFE1B

Comment qu'on fait Shocked scratch

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Socle, tige et taille d'avion.  Empty
MessageSujet: Re: Socle, tige et taille d'avion.    Socle, tige et taille d'avion.  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:06

Le socle des bimoteurs type Bf.110 et Beaufighter est doté d´un adaptateur cylindrique qui est déjà en place dans le gros trou du socle, permettant ainsi d’y un insérer les supports type chasseur.
Cet adaptateur (transparent et circulaire) a tendance à se retirer du socle quand on enlève les supports avions.
Vérifie dans la boite s’il ne s'y trouve pas (regarde aussi le socle d’un Beaufighter ou d´un autre Bf.110 si tu en possedes).

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Bastou
1ère classe
1ère classe
Bastou


Nombre de messages : 39
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 05/05/2016

Socle, tige et taille d'avion.  Empty
MessageSujet: Re: Socle, tige et taille d'avion.    Socle, tige et taille d'avion.  Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 11:55

Monse a écrit:
un adaptateur cylindrique qui est déjà en place dans le gros trou du socle, permettant ainsi d’y un insérer les supports type chasseur.

Bon ! Petit update (je me sens bête). Pendant une partie d'initiation hier soir... je suis tombé sur la pièce dont tu parles Monse ! Je m'attendais a une grosse pièce... mais elle est toute petite en faite (comme celles pour les chasseurs.).

Donc problème réglé et peut-être que cette précision aiguillera d'autres joueurs dans le même cas.

Encore un gros merci  applause

B
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef
Wildcat


Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Vimeu, petit coin de Picardie
Date d'inscription : 09/08/2016

Socle, tige et taille d'avion.  Empty
MessageSujet: bf 110   Socle, tige et taille d'avion.  Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 1:04

Je vais regarder sur le mien

_________________
Socle, tige et taille d'avion.  Image10 ARSENAL VG 33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle, tige et taille d'avion.  Empty
MessageSujet: Re: Socle, tige et taille d'avion.    Socle, tige et taille d'avion.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle, tige et taille d'avion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Socle et picot d'altitude
» WW2 Grande taille des cartes de manœuvre, j'ai peur !!
» taille des cartes des ballons d'observation
» [WW2] taille des cocardes Françaises pendant la bataille de France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: