LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [partie WW1] Trois contre un, c'est trop !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Empty
MessageSujet: [partie WW1] Trois contre un, c'est trop !   [partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:28

Je suis loin d'avoir votre niveau... mais je me lance, ne serait-ce que pour l'émulation.

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 20180719

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 20180718

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 20180717

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 20180721

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 20180720

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 01807212

Un grand merci à GENESTEAL28 pour son fichier GAMEMAT, assez grand pour que je ne sorte pas de la table...
Bon, là ce sont les allemands qui mitraillent et photographient... et ils ne sont pas sortis !
La semaine suivante, ils sont même revenus !
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: [partie WW1] Trois contre un, c'est trop !   [partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 22:34

Super le scénario cheers
Par contre c'était une mission suicide? Very Happy 3(dont un biplace) VS 1 affraid
Perso je met toujours deux chasseurs contre un biplace au minimum mais bon c'est la guerre... Twisted Evil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: [partie WW1] Trois contre un, c'est trop !   [partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 9:39

Très chouette, belle ambiance.
Avec un hommage au Vieux Gone du Cirque Volant ?

Le rapport de force semble équilibré car 4 pièces d’artillerie (canon) et mitrailleuse antiaérienne sont disposées pour épauler le chasseur allié solitaire.
Par contre, ce sont bien les mitrailleuses antiaeriennes qui se sont enrayees, car un canon antiaérien ne subit pas d’enrayement.?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: [partie WW1] Trois contre un, c'est trop !   [partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 10:59

Salut Jacques et bonjour à tous,

Superbe C.R. J'adore! La typo gothique pour les Allemands et celle dans un style "manuscrit" pour le pilote de l'Entente sont une belle trouvaille. La lecture n'en est que plus agréable et immersive.
Merci pour le petit clin d'oeil à ma règle maison concernant la survie des pilotes: je suis ravi d'avoir participé indirectement à ton scénario.
Je constate à mon grand plaisir que je suis entouré de grands talents de la narration et de la présentation de compte-rendus.
Bravo messieurs, vous me régalez à chaque fois.
( Ca va être difficile de faire mieux  lol! )

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: [partie WW1] Trois contre un, c'est trop !   [partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:58

redfox a écrit:
Super le scénario cheers
Par contre c'était une mission suicide? Very Happy  3(dont un biplace) VS 1 affraid
C'est un scénario avancé (3 contre1) de "famous aces" modifié au niveau des avions engagés. Je l'ai trouvé mal balancé mais 1) j'ai perdu, 2) premier scénar de CAA difficle d'ajuster, 3) pas de chance dans les dommages.
Même impression le WE suivant quand les teutons sont revenus pour bombarder suite aux photos et à la confirmation qu'il s'agit d'une réserve de munitions à côte de la voie ferrée du coup, j'ai ajouté un renfort qui rentre sur un jet dedé inférieur au ou égal au N° du tour.
Mitrailleur  J'ai perdu quand même mais on a bien rigolé, ce qui est le plus important !

Après le choix de foncer dans le tas se discute... faut-il aller au dessus des CAA, mais risquer de prendre un coup, attendre qu'ils soient sur le retour en espérant qu'ils soient moins nombreux... ça ces ont les discussions "d'after" l'autre façon de déguster la partie !


Dernière édition par Jacques MOINOT le Mer 22 Aoû 2018 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: [partie WW1] Trois contre un, c'est trop !   [partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:23

monse a écrit:

Par contre, ce sont bien les mitrailleuses antiaeriennes qui se sont enrayées, car un canon antiaérien ne subit pas d’enrayement.?
Cela a donné lieu à discussion de préparation. Je n'ai pas vu qu'il faut négliger les dégats spéciaux (normal dégats C) mais le scénario précise CAA A et CAA B, donc on risque de tirer les enraiements. Après recherches internet, les problèmes de tirs ont été fréquents (mais plus explosion qu'enraiement)... donc on a gardé.
J'ai utilisé mes cartes en plastique avec arc de tir pour les canons B et pour les hangars, mais sans l'arc de tir, juste pour avoir la taille de l'objectif.

Même avec 4 pièces, difficile de faire un barrage... mais ,nous n'avons fait que trois parties pour le moment donc nous manquons d'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: [partie WW1] Trois contre un, c'est trop !   [partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:43

La suite, racontée par l'état major.

Règles de bombardement :
possibilité d'annoncer au début de la phase si le bombardement se fait avec toute ou demie charge.
Objectif détruit si le hangar est entièrement recouvert par une charge complète, partiellement détruit si partiellement recouvert (à 1/2détruit à pleine charge, à 1/4 si demie charge).

*papy* Objectifs :
- principaux : les 3 hangars et la maison ;
- secondaires les batteries CAA.

Comme pour le précédent épisode, les plaques plexi représentent des CAA dommages B sans arc de tir et les cartes CAA font des dommages A. Les plaquettes endommagées à 1/2 au scénario précédent demandent un tour supplémentaire pour être rechargées.

yellow plane  Matériel :
1 SPAD VII (version dommages A) en renfort sur 1 ou 2 (1D6) au tour 1, 1à3 au tour 2 etc. (on a hésité à mettre 2 spads de renfort, ou 2 spads au départ et le sopwith en renfort…) mais trois avions + la DCA… j'attends que nous soyons trois joueurs, la famille n'était pas au complet...

Mitrailleur points de victoire :
- 2 pts pour la destruction totale d'1 hangar ou du QG,1pt si 1/2 destruction, pas de point si seulement endommagé ;
- 1 pt par DCA détruite, pas de point si seulement endommagée ;
- 2 pts par avion abattu ;
-1 pt si un avion sort de la table (sauf allemand par son côté et après largage de toute sa charge de bombes).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: [partie WW1] Trois contre un, c'est trop !   [partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:58

3 vs 1, la suite !
[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 3vs1_a10
[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 3vs1_b10

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 3vs1_c10
[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 3vs1_d10
[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 3vs1_e10

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 3vs1_f10
[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 3vs1_g10
[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 3vs1_h10

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 3vs1_i10
[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 3vs1_j10
[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! 3vs1_k10

L'albatros s'écrase au sol sans survivant. L'instruction est meilleure à LYON qu'en Allemagne Smile

study DEBRIEF
Grossière erreur au départ, j'ai cru que le pilote blessé ne pouvait pas faire d'immelman… logique, mais au-delà des règles. Du coup le SOPWITH met un temps fou à revenir !
Avec plus de maîtrise des CAA, c'est beaucoup plus équilibré .
Décompte final :
Empires Centraux
2 pts, 1 hangar détruit +1 pt, hangar à demi détruit -1 point perte d'1 appareil ;
Entente :
2 pts, 1 appareil abattu.
2 points partout, avantage Allemagne qui a touché une DCA.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: [partie WW1] Trois contre un, c'est trop !   [partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:33

Très chouette scénario Jacques. Les Allemands gagnent la partie mais de justesse. Sans doute que si les renforts alliés étaient arrivés plus tôt ou plus nombreux le résultat aurait été différent. Merci et bravo pour le C.R.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: [partie WW1] Trois contre un, c'est trop !   [partie WW1] Trois contre un, c'est trop ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[partie WW1] Trois contre un, c'est trop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: