LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Light my fire (Préfous'story - WW1)

Aller en bas 
+2
Jacques MOINOT
L'aigle de l'atlantique
6 participants
AuteurMessage
L'aigle de l'atlantique
1ère classe
1ère classe
L'aigle de l'atlantique


Nombre de messages : 24
Localisation : Finistere (85)
Date d'inscription : 26/12/2018

Light my fire (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Light my fire (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 10:47

Light my fire (les Doors décollent dans les charts)

N'arrivant pas à se départager à la belote ou à "Tompinambours en folie" (un petit jeu sorti via kickstater avec un pledge à 5,4M €), les Blutigen Spatzen et les Hérons intrépides décident de se rencontrer dans le ciel. La mitrailleuse calibre 30, c'est toujours mieux que des cubes en bois en forme de légumes pour trancher un différent.

Trois Albatros sous-motorisés affrontent donc deux Spad VII et un Camel aux performances surprenantes (on découvrira plus tard qu'ils utilisaient des cartes "Spitfire XIV", les coquins !). Comme d'habitude, le baron rouge (Manfred Schumacher, de retour d'un séjour au ski sans casque) abandonne immédiatement ses deux équipiers pour aller faire de la voltige pour la une de "People Aviation Magazine".

Light my fire (Préfous'story - WW1) <a href=Light my fire (Préfous'story - WW1) Prefou10" />
Quand je vole, je me sens proche de Jeremstar (le baron rouge, pour People Aviation Magazine)

Du coup, ça se joue à 2 contre 3.
Heureusement, les Albatros sont aussi hermétiques aux rafales répétées des Spads que des gilets jaunes aux arguments budgétaires de Manu "Jupiter est parmi nous" Macron.
Ils souffrent mais ils tiennent (Deutsche Qualität).

Le premier, estimant qu'à 13 points de dégâts sur 14, l'honneur est sauf, décide de s'éclipser discrètement en volant en rase-mottes.
Au passage, il se défend comme un beau-diable... sauf qu'il tombe sur l'Invulnérable !
Le seul pilote qui attend que son adversaire épuise ses munitions en tirant sur lui, qu'un incendie se déclare dans le bloc moteur et qui dit à son mécano en rentrant à la base : 'Désolé, mon brave, mais je crois que j'ai légèrement rayé la peinture du capot... il faudra me passer un peu de polish là-dessus".

Light my fire (Préfous'story - WW1) <a href=Light my fire (Préfous'story - WW1) Prefou11" />
L'invulnérable dans ses oeuvres : fire is my friend !

Quand au second, privé de gouvernes arrière, il est un peu obligé de programmer 12 cartes en ligne droite de suite... Une aubaine pour le chacal des cumulonimbus, le perfide Jim "Merlin" Parkinson qui se dissimulait entre deux nuages en attendant le moment propice pour achever un adversaire malade ou blessé. Mais ce matin-là, Jim a refusé de prendre ses petites pilules roses à l'EHPAD des pionniers de l'aéropostale*... sa tremblade du mouton le reprend au plus mauvais moment. Et ses mitrailleuses s'enrayent** ! Il en est réduit à saluer son adversaire qui s'éloigne en lui faisant des gestes véhéments et en marmmonant des trucs que je peux pas vous répéter ici***.

Light my fire (Préfous'story - WW1) <a href=Light my fire (Préfous'story - WW1) Prefou12" />
La meute des Brexit Butchers s'acharnant sur un innocent observateur neutre.

C'est à ce moment, que le baron rouge décide d'intervenir dans la mêlée... pour trouver une mort glorieuse à 1 contre 3 !
C'est triste de perdre un héros national toutes les semaines mais d'un autre côté, jamais autant d'appareils allemands sont rentrés à leur base.

Et ça, pour les Bluten Spatzen, c'est encore une étape de franchie dans leur tableau de marche.
Prochain objectif, ne pas tomber en panne d'essence !

* : en 1906, Jim Parkinson a été le premier à traverser le lac Léman en aéroplane en 2 jours, 18 heures et 57 minutes... et encore, sans les vents contraires, il arrivait en moins de 2 jours !
** : le kit "1001 tours de cartes" est en vente au prix de 9,99€ chez Gérard Majax Editions (la dame de pique peut facilement être remplacée par une carte "mitrailleuse enrayée")
***: cet épisode est à l'origine de la fameuse légende des "as chevaleresques" qui refusent de se tirer dessus si l'un d'entre-eux est victime d'un ennui mécanique

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Tuco
in The Good, the Bad and the Ugly
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Light my fire (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Light my fire (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 19:44

Shocked
Mais noooon, j'aime bien le style john attend Livingston.
6 avions, à priori sur deux tapis... mais lesquels ?
Je sèche
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Light my fire (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Light my fire (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 19:58

Un tapis Campagne et un tapis Côte.
(Avec le Campagne en position inverse par rapport à la photo ci-dessous)

Light my fire (Préfous'story - WW1) D8a3dd10

Combien de joueurs pour cette partie ?
Règles avancées avec altitude ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Light my fire (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Light my fire (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:50

Monse, tu as réponse à tout, incroyable !
Je pensais avoir reconnu le grand champ de la carte côte, mais la seconde...
Le village avec les petits champs dans les bois... pas reconnu
Tu n'as pas besoin de GPS pour te repérer, normal vu l'époque, mais là je suis bluffé !
tu as des amers sur toutes les cartes ? study
Ce qui prouve qu'il fallait de sacrés capacités pour être pilote, observateur, puis navigateur.

Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Light my fire (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Light my fire (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:32

Sacrée gouaille Smile et très chouette cr.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Light my fire (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Light my fire (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 17:59

Je ne m'en lasse pas !

Vive l'invulné-inénarrable !

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Light my fire (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Light my fire (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 14:08

"Preuve est faite que visages dévoués et pieuses paroles nous servent à enrober de sucre la défaite elle-même."
V pour Vendéen

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Light my fire (Préfous'story - WW1) BannsebLight my fire (Préfous'story - WW1) BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Contenu sponsorisé





Light my fire (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Light my fire (Préfous'story - WW1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Light my fire (Préfous'story - WW1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WW2] WOW Fire from the Sky
» WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude
» [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: