LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mode Solo WW2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Mode Solo WW2 Empty
MessageSujet: Mode Solo WW2   Mode Solo WW2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 15:21

Bonjour,

Voici une procédure de jeu solo pour activer un ou plusieurs ennemis à l'aide de secteurs  à apposer autour de son avion, de planches à suivre désignant la manoeuvre simultanée de l'autre appareil à l'aide d'un Dé6, d'une règle de tir définissant le rapprochement ou l'éloignement de l'ennemi.
Beaucoup de modes solo ont été diffusés  study mais ici sont pris: le secteur de l'ennemi (de 1 à 12), sa distance et son cap par rapport à notre propre appareil et la règle poursuite dans la cas d'un "6 o'clock".

Certaines manoeuvres désignées 1 puis 2 obligent à effectuer dans le tour 2 la suite logique (cas d'un split-S ou d'un Immelmann)
De plus si l'altitude a un picot d'écart l'ennemi doit commencer par monter ou descendre jusqu'à se situer au même niveau.(marqueurs d'altitude indifférents)

Dans la pratique: en même temps que l'on découvre sa carte de manoeuvre on lance un dé6 qui correspond à la carte du Deck de l'autre avion; les virages serrés/larges et glissades sont à apprécier au plus juste, les vitesses rapides/lentes apparaissent en noir.

Mode Solo WW2 2019-017
EXEMPLE DE POSITION PAR RAPPORT AU SECTEUR ET CORRESPONDANCE POUR LE LANCÉ DE DÉ6
Mode Solo WW2 Wog_so11

La règle n'est pas utilisée pour le tir mais pour définir dans sa longueur complète la position "de près" dans les trois colonnes de gauche 1 à 6 Dé6 et au delà la position éloignée les trois colonnes de droite parmi les planches.

Il s'en suit 6 planches de manoeuvre:
Mode Solo WW2 Wings_10

Mode Solo WW2 Wings_11

Mode Solo WW2 Wings_12

Mode Solo WW2 Wings_14

Mode Solo WW2 Wings_13

Mode Solo WW2 Wings_15

Règle poursuite:
1° cas on est dans les 5-6 heures du "foe" on lance d'abord le dé6 définissant la manoeuvre ennemie puis on planifie notre 2e manoeuvre.
2° cas l'ennemi est dans nos 5-6 h on planifie notre 2e mvt ensuite on lance le dé6 qui définira la carte de mouvement ennemi

Exceptionnellement les cartes <> peuvent s'enchainer pour l'ennemi et aussi suite à un immelmann ou split-S manoeuvre 1 et 2 la 3 suit le dé lancé.

Quelques manoeuvres sont peut-être discutables, certains aurait fait "plutôt ci ou ça" ?
Toutes les situations n'ont pas été explorées ça reste évolutif; il y a peut-être des bugs?

Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

Mode Solo WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mode Solo WW2   Mode Solo WW2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 15:31

hello ,ça ressemble à ça. http://herkybird.tynesidewargames.co.uk/wofg.html 😉...
Cordialement, olivier.
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Mode Solo WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mode Solo WW2   Mode Solo WW2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 18:04

Oui le lien (d'où mon inspiration) décrit en jeu solo pour WW2 une procédure avec un jet de dé et une manoeuvre aléatoire par tour parmi 6. Par rapport au secteur de 1 à 12 mon idée est de prendre en plus la distance et l'orientation de l'adversaire afin d'être plus logique et complet.
Essaie et dis moi ce que tu en penses il y a peut être des modifs à faire ou si qque chose n'est pas clair.

De mon coté j'ai pris des chasseurs début de conflit donc pas trop rapides et  l'"IA" a pris le dessus plus souvent qu'à mon tour; ou match nul et bien souvent je gagne car l'avion adverse est embarqué hors carte du fait de jet de dé: les positions de départ doivent être proches du centre sinon ou dérape vite en bordure.

Le petit avantage est celui ou sont imposés les suites de trois cartes Split-S ou Immelmann on peut manoeuvrer pour se mettre en bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

Mode Solo WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mode Solo WW2   Mode Solo WW2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 6:44

cool...je vais regarder ça et l'essayer...jai déjà pratiqué le ww1 en solo et cest pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Mode Solo WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mode Solo WW2   Mode Solo WW2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 16:23

Salut,

Tu peut me réexpliquer la marche à suivre pour tester le mode solo.

Si j'ai bien compris le cadran avec les secteurs est à mettre sur socle de l'avion que je contrôle.

Le secteur et la position m'indique sur quelle planche me référer.

Ensuite je suis un peu perdu. Où intervient ma carte manœuvre et quid du D6 car il y a à chaque fois 2 colonnes 1-2 / 3-4 / 5-6.

1 colonne si l'espace est proche et 1 colonne au delà. C'est ça ?

Merci d'avance.

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Mode Solo WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mode Solo WW2   Mode Solo WW2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:29

Goago a écrit:


Si j'ai bien compris le cadran avec les secteurs est à mettre sur socle de l'avion que je contrôle. OUI

Le secteur et la position m'indique sur quelle planche me référer.OUI

1 colonne si l'espace est proche et 1 colonne au delà. C'est ça ? OUI un groupe de trois colonnes si proche l'autre groupe de trois si loin


Comme illustré au début en photo
1) la position du cadran sur son propre avion et donc le secteur de l'ennemi
2) l'orientation de l'adversaire pour le choix de la bonne planche de cartes mouvement
3) la réglette (contact entre milieu de son avion et l'autre socle ou non) qui défini l'éloignement de l'autre avion et donc le groupe de trois colonnes 1-2 / 3-4 / 5-6 où le lancer de dé donnera la carte à jouer
4) bien sûr la carte à jouer est "générique" cad que le choix dans le deck de l'avion adverse doit se rapprocher le plus possible de la carte de la planche fond bleu ou vert
5) attention les flèches noires indiquent la vitesse à suivre et pas les flèches grises.
6) on est obligé quelques fois de jouer une "suite" de trois cartes comme Immelmann ou Split-S donc sans lancer de dé pour les tours suivants

J'aurais peut-être du séparer les deux séries de trois colonnes par un trait noir: près : 12/34/56 I 12/34/56 : loin

scratch  
J'espère avoir été plus clair sinon d'autres questions no pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Mode Solo WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mode Solo WW2   Mode Solo WW2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 22:56

Donc tu démarre plutôt au centre de la Map et les adversaires sont séparés d'une réglette au moins ?

Face à face, même altitude ou tu as testé toutes sortes de combinaisons ?

Il faut vraiment que j'essaye pour voir ce que ça donne.

Enfin merci pour toutes ces explications.

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Mode Solo WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mode Solo WW2   Mode Solo WW2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 19:57

J'avais loupé ce sujet.

( Si j'ai bien compris)
Je démarre face à face ( ou pas) à une très longue distance( + d'une réglette en tout cas) ,en toute logique les adversaires foncent vers l'ennemi.Donc ça je gère solo .
Ensuite dés qu'ils sont à distance de réglette j'utilise le D6 et ta méthode.
A demi-réglette , la première colonne et à distance longue la deuxième.
Par contre ça ne gère pas l'altitude à part le fait d'amener l'ennemi à la même altitude.

En ce qui concerne les "sorties " de tapis de jeu de l'IA il suffit peut être de permettre un débattement.
Si l'avion IA sort du tapis à la suite d'une "fausse " manœuvre, le faire revenir automatiquement avec la carte adéquate suivante sans jet de D6.
Reste à prendre en compte si l'IA sortirai logiquement du tapis de jeu ,à cause d'un avion en piteux état ou d'un pilote blessé par exemple ,mais ça aussi ça peut se régler au D6 ou D8 etc...


C'est pas mal , je vais peut-être l'utiliser sur une méga partie .
Ça peut me permettre de multiplier les "ennemis" .
Je suis souvent seul ( en tant que MDJ) face contre tous et j'ai du mal à gérer plus de 3 ou 4 zincs.
Le mode solo peut me permettre de gérer plus d'ennemis.
Et chaque pilote joueur peut aussi "gérer" un ennemi IA ,ce qui peut aussi multiplier le nombre de zinc..
A tester
Merci pour le boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Mode Solo WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mode Solo WW2   Mode Solo WW2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 0:15

Hello Redfox

La résolution des déplacements par secteurs et Dé6 s'applique quelle que soit la distance: la série de trois colonnes sous la réglette c'est quand l'ennemi n'est plus qu'à une réglette de distance. (pas 1/2)

Niveau altitude 2 solutions:
1 - Soit je prends le parti de directement faire monter ou descendre l'ennemi à la même altitude en ensuite on procède normalement.
2 - Soit je fais monter / descendre l'ennemi seulement si il arrive à une réglette de distance.

Pour le départ je place les avions à une réglette de leur bord de carte respectif et je tire un Dé12 qui donne l'orientation par rapport aux secteurs, le 12-1 du secteur tourné vers le nord fictif par exemple.

Les sorties de tapis sont évitables si dès qu'il reste juste la place de faire soit un Immelmann soit un Split-S qui deviennent la figure imposée.

Oui on peut considérer aussi qu'un "ennemi"  à qui il ne reste qu'un ou deux PdeVie il faut le faire fuir à l'extérieur....

Certains choix sont discutables mais dans l'ensemble l'IA manoeuvre les avions pour les diriger le plus rapidement face à l'ennemi pour lui tirer dessus...

mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode Solo WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mode Solo WW2   Mode Solo WW2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode Solo WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode solo WW1
» Altitude et jeu solo
» [partie solo WW2] Des éclairs dans la nuit (Beaufighter / Heinkel 111)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: