LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Bataille de Langleterre à la WAAAGH taverne.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. Empty
MessageSujet: La Bataille de Langleterre à la WAAAGH taverne.   La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 19:53

Voilà un petit résumé en image du combat aérien du jeudi 13 juin (13 retenez bien ce chiffre) au alentour de 18h GMT.

Initiation d'un faucheur de marguerite (Sulring en l’occurrence) à l'art difficile du Dogfight des années 40.

Dans un soucis de véracité Historique, nous démarrons face à face, les yeux dans les yeux.

La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. 20190612

Le joueur Teuton (modestement moi même) opte pour une concentration des tirs et dirige ses 2 appareils sur le Tommies de droite.


La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. 20190611

Premier échange de tir. On voit tout de suite que ma stratégie est payante: je fait 6 pts au Spit ciblé. Mon 2ème appareil est trop loin.
Eux par contre m'allume tout les 2 (6 et 3).


La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. 20190610[/b]

Nouvelle démonstration de supériorité: un split S me ramène dans la queue du Spit (et suite à une malencontreuse erreur de programation l'Imelmann de l'autre Me109 se termine en tout droit).

La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. 20190613

Poursuite fatale pour le Spitfire cible N°1 La 3ème giclé met fin aux tentatives d'évasions.
Cependant le second couteau est parfaitement revenu pour un tir croisé à courte portée dévastateur... 0 et fumé 2 c'est pô juste.


La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. 20190614

Aveuglé par sa propre fumé qui a surement envahi le cockpit le vainqueur sort du terrain et est disqualifié.
Cependant les 2 ailiés restants s'échauffe au milieu du terrain.


La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. 20190615

Le dogfighy, c'est se tourner autour, pas pour respirer l'odeur de l’échappement de l'adversaire.
D'ailleurs dans un vrai combat de chien on vise plutôt la jugulaire. C'est mortel, ça fait mal et ça empêche l'autre de riposter.
Exactement le même but recherché dans un combat aérien.


La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. 20190616

Et ça tourne, et ça tourne...

La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. 20190617

ça passe tellement près que ça fini en face à face à courte porté. Aïe
Total 8 dégâts sur le Spit et 6 sur Me109 avec le pilote bléssé. c'est pas bon du tout.


La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. 20190618

J'avoue n'avoir pris connaissance des règles du pilote blessé qu'a ce moment. Split S déjà enclenché (programmation du décrochage fait).
Pouvais-je réellement aller jusqu'au bout ? je n'ai rien vu contre. Si vous avez des renseignements/commentaires...
et c'est le 13 qui s'en sort et gagne un panier garni

Bref Le "novice" s'est très bien défendu. Ce n'est que le manque de chance aux tirages des dégâts qui donne une impression de défaite écrasante, mais c'est loin d'être le cas quand on connait le % de pion dégât 0 dans les dégâts de type "C". Lui n'en tiré qu'un seul sur 6 alors que le ratio est plutôt de un sur deux. Les connaisseurs apprécieront.

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"


Dernière édition par Goago le Ven 21 Juin 2019 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Langleterre à la WAAAGH taverne.   La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 23:33

Râââââhh on a hâte de connaître la suite et la fin confused
ça prouve une fois de plus que le face à face Bf 109 E vs Spitfire MkI avantage l'avion armé de canons scratch
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Langleterre à la WAAAGH taverne.   La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 9:27

Chouette initiation.
En espérant que Sulring deviendra également un adepte de la version WW2 malgré les effets dévastateurs des canons des Bf.109.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sulring
Caporal Chef
Caporal Chef
Sulring


Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2014

La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Langleterre à la WAAAGH taverne.   La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:47

Ca se pourrait ! What a Face

_________________
"Les cons, ça ose tout !
C'est même à ça qu'on les reconnaît!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Langleterre à la WAAAGH taverne.   La Bataille de Langleterre à la WAAAGH  taverne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de Langleterre à la WAAAGH taverne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: