LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [partie WW2] Il faut couler le Bismarck

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steveconcepteur
1ère classe
1ère classe
steveconcepteur


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2015

[partie WW2] Il faut couler le Bismarck Empty
MessageSujet: [partie WW2] Il faut couler le Bismarck   [partie WW2] Il faut couler le Bismarck Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 14:37

BISMARCK

Il faut couler le Bismarck

Inspiration historique :


Le Bismarck fut construit dans le chantier naval Blohm & Voss de Hambourg entre juillet 1936 et février 1939 ; après son entrée en service en août 1940, il passa plusieurs mois à réaliser des essais en mer Baltique avant de participer à l'opération Rheinübung sous le commandement du capitaine de vaisseau Ernst Lindemann en mai 1941. Accompagné du croiseur lourd Prinz Eugen, il devait attaquer les convois alliés entre l'Amérique du Nord et le Royaume-Uni. Durant leur trajet vers l'Atlantique Nord, les deux navires furent repérés à plusieurs reprises et l'Amirauté britannique déploya des unités de la Royal Navy pour les intercepter. Lors de la bataille du détroit de Danemark le 24 mai, le Bismarck détruisit le croiseur de bataille Hood, l'un des plus puissants navires britanniques, et obligea le cuirassé Prince of Wales à se replier. Ayant été touché à plusieurs reprises et perdant du combustible, le Bismarck mit le cap vers la France occupée pour y être réparé tandis que le Prinz Eugen poursuivait sa mission.

[partie WW2] Il faut couler le Bismarck Bisema10

Après la destruction du Hood, la Royal Navy mobilisa des dizaines de navires pour intercepter le cuirassé avant qu'il ne rejoigne la protection de l'aviation et des sous-marins allemands. Le 26 mai, le Bismarck fut attaqué par des bombardiers-torpilleurs Fairey Swordfish lancés par le porte-avions Ark Royal ; l'une des torpilles toucha sa poupe et rendit inopérant son gouvernail. Dans l'impossibilité de manœuvrer, il fut rattrapé le lendemain par les cuirassés Rodney et King George V. Le Bismarck fut neutralisé par l'intense bombardement britannique et il coula après avoir été sabordé par son équipage ; seuls 114 marins et un chat survécurent sur un effectif de plus de 2 200.


Description du scénario :
Le 26 mai, le Bismarck fut attaqué par des bombardiers-torpilleurs Fairey Swordfish lancés par le porte-avions Ark Royal.

Taille de la carte : 98cm x 68cm  

Nombres de joueurs: 6 joueurs

Altitude Règles : Les alliés doivent s’envolé du porte-avions altitude max 3

Allemagne :
• 1 Bismarck
• 4 Hydra-avion Arado Ar 196 (Les Arado, du cuirassé n’ont pas était utilisé, lors de l’attaque mais pourrons servir ici, pour raison de plaisirs du joueur, de piloté un avion dans un jeu d’avion et pas seulement un Navire qui tourne en rond)

Britannique :
• 12 Fairey Swordfish
• 3 Hawker Hurricane (Il y avait en réalité 6 Fairey Fulmar)
• 1 porte-avion
• Toutes les avions sont armés d’une torpille.

Fin du jeu :
• Allemagne : Il doit survire à l’assaut des 15 torpilles.
• Britannique : Doivent soit détruire le navire ennemi, soit endommagé le gouvernail de 12 points (sertn ---»)


Victoires des pilotes : Comptabilisé les victoires des pilotes.

Variante : Résisté aux 50 tours de jeu ou des 15 torpille, ensuite il a réussi à fuir est s’est approché de la côte Française, pour avoir une protection aérienne adéquate (Voir deuxième partie)

Petits scénario classique d'après moi, J'ai utilisé des règle pour les torpille que j'ai trouver ici, si quelqu'un les recherche peu les partagé juste a me contacter, le nombre de tour je suis pas sur combien de tour dans un scénario, j'ai pensé 5 tour pour chaque groupe d'avion qui arrive donc 15 tour reste environ 10 tours par vague d'avion????

a combien de joueurs maximun avez vous jouer???
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] Il faut couler le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Il faut couler le Bismarck   [partie WW2] Il faut couler le Bismarck Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:04

Le scénario est intéressant mais j'avoue que couler le Bismarck sans swordfish c'est dommage ... Smile

le maximum de joueurs que j'ai pu avoir sur une table c'est une dizaine.

A mon avis c'est injouable
6 joueurs pour 20 avions c'est :
1 trop d'avions en jeu:Sur pearl harbor j'ai considéré qu'un avion en valait 3, arrivé à la fin des points de vie l'avion reste en place et continue à jouer,il en reste 2.
Ça a plutôt bien fonctionné.
https://lesnerviens.1fr1.net/t885-tora-tora-tora-mission-10
2 par expérience c'est trop long avec trop d'avions( préparer 4 mouvement pour les avions, personne n'a jamais fini en même temps )
3Mais surtout  il faut trouver  4 Arados... et  12 swordfishs Shocked Rolling Eyes  Evil or Very Mad Very Happy
Ceci dit l'idée est à creuser ,perso j'ai 1 swordfish ça fait trop peu, il peut juste attaquer une barque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
steveconcepteur
1ère classe
1ère classe
steveconcepteur


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2015

[partie WW2] Il faut couler le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Il faut couler le Bismarck   [partie WW2] Il faut couler le Bismarck Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 2:10

Bien dans mon idée jamais plus de 5 avions alliées sur le jeu en mème temps, car selon les règle du porte avions il y aurai 15 avions  a sont bord sur 3 pont d'envol, quand une revient sur le porte avion un autre peut quitté, et pour Arado je trouver une carte de cette avions et j'utiliserai un stuka[partie WW2] Il faut couler le Bismarck A627b010
[partie WW2] Il faut couler le Bismarck Deck_x10

Vient de remarqué il semble un peut fort a l'attaque cette avions, je devrai mieux expliqué la règle pour les alliées!
merci du commentaire pas jouer beaucoup encore a se jeu
merci pour la carte du Fairey Fulmar je l'avais pas trouvée !!
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[partie WW2] Il faut couler le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Il faut couler le Bismarck   [partie WW2] Il faut couler le Bismarck Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 5:10

Un compte rendu de partie d’un scénario « Coulez le Bismarck » sur le site On Joue
Avec présentation détaillée du scénario et de nombreuses photos.


_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[partie WW2] Il faut couler le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Il faut couler le Bismarck   [partie WW2] Il faut couler le Bismarck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[partie WW2] Il faut couler le Bismarck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: