LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tiguitare (Albi 81)

Aller en bas 
+3
redfox
monse
Tiguitare
7 participants
AuteurMessage
Tiguitare
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2020

Tiguitare (Albi 81) Empty
MessageSujet: Tiguitare (Albi 81)   Tiguitare (Albi 81) Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 21:56

Bonjour!

Je suis un grand enfant de 34 ans qui fait du wargame depuis pas loin de toujours.
Suite a une visite chez un copain, j’ai craqué sur ses petits avions et je me suis offert un lot WW1.
Je n’ai pas l’utilité de tout ces avions, parmis lesquels il y a beaucoup trop d'empires centraux a mon gout :p

Ah au passage et parce que c'est quand même quelque chose d'assez inséparable de moi je peints des figurines depuis 26ans maintenant dont une douzaine d'année d'aerographe dedans. Je revendique d'avoir donc un ptit niveau à moi Wink
Il n'est donc pas du tout impossible que ça me pique de repeindre une ou deux petits avions un de ces jours Rolling Eyes

Voila pour moi, a bientot,

Tiguitare
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Tiguitare (Albi 81) Empty
MessageSujet: Re: Tiguitare (Albi 81)   Tiguitare (Albi 81) Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 23:41

Bienvenue Tiguitare.
Premier joueur du Tarn référencé sur Le Cirque Volant.
Des amateurs de WOG répertoriés à Montauban, Castelsarrasin, Saint-Affrique et Toulouse.
https://wingsofwar.1fr1.net/t2002-localisation-geographique-des-joueurs-wings-of-glory
As tu des joueurs à proximité ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1039
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Tiguitare (Albi 81) Empty
MessageSujet: Re: Tiguitare (Albi 81)   Tiguitare (Albi 81) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 13:02

Bienvenue rookie Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Tiguitare (Albi 81) Empty
MessageSujet: Re: Tiguitare (Albi 81)   Tiguitare (Albi 81) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:52

Bienvenue à toi, Tiguitare,
Si je comprends bien, t'as le niveau pour me faire baver, ça craint Razz

Bons vols !
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2020

Tiguitare (Albi 81) Empty
MessageSujet: Re: Tiguitare (Albi 81)   Tiguitare (Albi 81) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:58

Salut!
Oui il y a justement le camarade qui m’a montré le premier ses avions. Il m’a meme conseillé de m’inscrire ici Smile
Je ne sais pas quel est son pseudo ici, mais je pense qu'il doit etre encore réferencé dans une autre region.

Rookie, c'est le moins qu'on puisse dire. J'en suis là moi :

Tiguitare (Albi 81) Maxres10

T’en faire baver je ne sais pas, je n’ai jamais fait de modelisme d’avions. J’ai surtout fait de la figurine fantasy quelques incursions en histo 15mm.
Aujourd’hui je peins pour une petite marque allemande des joueuses de Xleague US.

J’avoue que ces petits avions me titillent quand meme. Quelqu’un sait il s’ils se decapent facilement au glanzer?

Tiguitare (Albi 81) Ed4f4a10
Tiguitare (Albi 81) 2f269e10
Tiguitare (Albi 81) D9792c10

roller ball! Ca a un peu vieilli mais ca reste sympa Smile

En fait cette figurine est une effigie du veritable championnat feminin americain de foot US...

... Dans le pays où l’on peut etre condamné pour harcèlement en eternuant trop près d’une dame, les filles jouent au football en lingerie... confused

Tiguitare (Albi 81) 975fe910

L'aerographe est top pour ce genre de travail, puisque la couche de peinture est très fine et la pose de masquage permet des lignes parfaites.

Justement le Glanzer est LE produit magique qui decape metal/plastique et resine dans jamais rien abimer. A l’origine c’est un decapant-sol.
J'ai plongé le baron rouge que j'avais en double dans un bain de glanzer, mais visiblement la couche de vernis est quand même très solide, donc peut être que ça ne marchera pas. Réponse ce soir Smile

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Tiguitare (Albi 81) Empty
MessageSujet: Re: Tiguitare (Albi 81)   Tiguitare (Albi 81) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 22:01

Salut Tiguitare et bienvenue
Code:
Il n'est donc pas du tout impossible que ça me pique de repeindre une ou deux petits avions un de ces jours
Idée partagée de ne pas hésiter à reprendre "au pinceau" des miniatures ou figurines et les rendre plus "accurate".
J'estime que c'est la cerise sur le gâteau de ne pas laisser nos oeuvres s'endormir dans des vitrines mais au contraire "vivre" sur nos tapis de jeu ou autres.
D'autre part il me semble avoir de reste des "nains métalliques" de l'époque Warhammer battle-quest quand j'y jouais avec mon fils. (à chercher dans les cartons   scratch  ). Je partage plus rarement le plaisir de "pousser" du plomb des époques US Civil War, Napoléonien ou 2e GM car WoW, WoG est très prenant - passionnant!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2020

Tiguitare (Albi 81) Empty
MessageSujet: Re: Tiguitare (Albi 81)   Tiguitare (Albi 81) Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 13:32

Y'a pas à dire c'est chouette en effet la peinture perso.

J'ai quand même un peu peur que la gravure des figs ne soit pas hyper fine pour en sortir quelque chose de wahou. Et là, c'est le drame parce que j'ai commencé à regarder les avions au 1/444...

Bon ca n’a pas ete concluant du tout le glanzer. Leur peinture et leur vernis sont vraiment tres resistant et je ne m’en suis pas sortis au decapage Sad

La prochaine fois je tenterai une simple re sous-couche sans decapage
.
Revenir en haut Aller en bas
spihurry
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 195
Localisation : Pierrelaye (95)
Date d'inscription : 24/06/2020

Tiguitare (Albi 81) Empty
MessageSujet: Re: Tiguitare (Albi 81)   Tiguitare (Albi 81) Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 14:44

Reste à essayer le decap'four (mais il faut frotter) ou le liquide de frein (mais c'est très toxique) les 2 fonctionnent sur les peintures de maquettes (humbrol and co)
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Tiguitare (Albi 81) Empty
MessageSujet: Re: Tiguitare (Albi 81)   Tiguitare (Albi 81) Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 15:10

Bienvenue.

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiguitare (Albi 81) Empty
MessageSujet: Re: Tiguitare (Albi 81)   Tiguitare (Albi 81) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiguitare (Albi 81)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau : Jo81 (Albi 81)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: