LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 VALOM Horreur! Malheur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiguitare
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2020

VALOM Horreur! Malheur! Empty
MessageSujet: VALOM Horreur! Malheur!   VALOM Horreur! Malheur! Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 23:06

VALOM Horreur! Malheur! 9bb07e10

Deçu par ma tentative de decapage sur une figurine du jeu et curieux d’essayer mon aerographe sur un avion ww1, j’ai eu l’affreuse idee de commander une boite de spad et une de focker chez Valom...

J’ai parfois des idees foireuses...

Le kit est beau et globalement le moulage est plutot bon, malgré un rotor d’ helice... « conceptuel »...

Je commence le montage et decoupe soigneusement mes premieres pieces. Attendez la notice... Aaaah la notice et bien disons qu’elle décrit tres bien disons... Une autre maquette! Les details de la notice ne sont pas présents sur mon modele et quand vient le moment de mettre en place les echappements dans les petites encoches prévues... Attendez encore... Encoches??? Ah non c’est le dessin ça et si des trous sont bien presents et bien il sont sans doute le fruit d’une blague du designer parce qu’il ne correspondent à rien.

Bref je réussi plus ou moins a assembler quelque chose en me forçant a admettre qu’a cette echelle de toute maniere on ne voit pas grand chose. N’empeche que je voulais jouer avec mon avion moi, mais vu la fragilité qui transpire de chaque microscopique element de photodecoupe que le bon dieu de la colle a bien voulu faire tenir, je ne suis pas sur que l’avion survive a sa premiere bataille.

Bref Valom, val pas res comme on dit chez nous!

Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

VALOM Horreur! Malheur! Empty
MessageSujet: Re: VALOM Horreur! Malheur!   VALOM Horreur! Malheur! Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 23:54

Salut Tiguitare

Tu as essayé la colle cyanoacrylate? À manipuler avec beaucoup de précautions mais ça colle de toutes petites pièces sur un petit point de contact.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2020

VALOM Horreur! Malheur! Empty
MessageSujet: Re: VALOM Horreur! Malheur!   VALOM Horreur! Malheur! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 0:17

Oui oui cyano et colle plastique qui fait fondre les parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

VALOM Horreur! Malheur! Empty
MessageSujet: Re: VALOM Horreur! Malheur!   VALOM Horreur! Malheur! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 1:21

Sinon, tu peut te rabattre sur du Shapeway. C'est moins détaillé, mais tellement plus solide.

essaye cette page :

https://www.shapeways.com/shops/columbiaaerodrome?s=0&section=1%3A144+Scale+World+War+One&page%5Bnumber%5D=2&page%5Blimit%5D=48&page%5Border%5D=asc

Les modèles en plastique standart (blanc ou noir) ont une surface granuleuse difficile à peindre et qui donc nécessite un traitement de rebouchage et ponçage pas très évident sur des biplans. Pour plus cher, tu peut opter pour du plastique plus fin (voir ci dessous en image).

VALOM Horreur! Malheur! Captur13

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

VALOM Horreur! Malheur! Empty
MessageSujet: Re: VALOM Horreur! Malheur!   VALOM Horreur! Malheur! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 10:02

J'ai plusieurs valoms et on joue pas mal avec , ceci dit c'est vrai que ce n'est pas pour jouer avec des gamins Smile
Le montage peut parfois être ardu selon les modèles . Par contre pour le prix ,ils sont imbattables, une dizaine d'euros pour 2 avions .

VALOM Horreur! Malheur! Albatr16 VALOM Horreur! Malheur! Hanrio17
VALOM Horreur! Malheur! Fokker25VALOM Horreur! Malheur! Hanrio16
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/ En ligne
Tiguitare
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2020

VALOM Horreur! Malheur! Empty
MessageSujet: Re: VALOM Horreur! Malheur!   VALOM Horreur! Malheur! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 14:12

Wow magnifique Redfox!

Je me colle ce soir à la peinture. J'espère arriver à ton niveau de maitrise!
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

VALOM Horreur! Malheur! Empty
MessageSujet: Re: VALOM Horreur! Malheur!   VALOM Horreur! Malheur! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 16:07

Il y a la peinture, bien sûr.

Mais, il y a aussi la photo !


Et puis Photoshop, comme dans les agences de mannequins... lol!

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

VALOM Horreur! Malheur! Empty
MessageSujet: Re: VALOM Horreur! Malheur!   VALOM Horreur! Malheur! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 17:27

Rolling Eyes Je ne fais  qu'enlever les supports sur mes photos ,je ne vois pas l’intérêt de les traficoter ( ce ne sont justement pas des mannequins...Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/ En ligne
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

VALOM Horreur! Malheur! Empty
MessageSujet: Re: VALOM Horreur! Malheur!   VALOM Horreur! Malheur! Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 13:46

Je suis nul en maquettisme, je l'étais, je le suis resté Sad
Mais j'essaie
https://wingsofwar.1fr1.net/t2303-raf-se5-albaros-dv-valom
Les maquettes tiennent le coup, même en les confiant à mes enfants
Mais, peut être, parce qu'ils ont 30 et 32 ans  *papy*
Mes FOKKER E sont mieux que ceux de mon premier post (car + facile) du coup j'ai essayé de customiser en E IV avec 2 voire 3 armes sur le capot.
Ce n'est pas une réussite, je n'ai rien posté, j'attends de mieux faire !  
Je suis sur les HANRIOTS de chez valom... mais il fait encore trop beau en ce moment  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VALOM Horreur! Malheur! Empty
MessageSujet: Re: VALOM Horreur! Malheur!   VALOM Horreur! Malheur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VALOM Horreur! Malheur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM
» nouveautés Valom 1/144
» Nouveautés Valom
» Se5a valom
» Fokker DR1 Valom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: