LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 système de jeu - cartes glissées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gadget
Caporal



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Armentières (Nord)
Date d'inscription : 03/11/2008

système de jeu - cartes glissées Empty
MessageSujet: système de jeu - cartes glissées   système de jeu - cartes glissées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:42

J'ai joué vendredi avec des amis à une Asso. On s'est dit (sans le faire) que ce serait sympa de jouer avec trois cartes (ou deux) en préparation mais d'en préparer une nouvelle après chaque phase, ce qui oblige à prévoir les mouvements tout le temps.
Un pilote ne réfléchit pas toutes les 10s mais tout le temps...

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Les jeux ne sont PAS QUE pour les enfants !!!
http://lesfousduplateau.nouslesfans.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduplateau.nouslesfans.com/
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

système de jeu - cartes glissées Empty
MessageSujet: Re: système de jeu - cartes glissées   système de jeu - cartes glissées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:57

C'est je crois à peu de chose près le système adopté dans Dawn of WWII: d'abord préparer la manoeuvre suivante, puis résoudre la manoeuvre courante, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

système de jeu - cartes glissées Empty
MessageSujet: Re: système de jeu - cartes glissées   système de jeu - cartes glissées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:00

Tu remets en cause le principe même du jeu... Mais pourquoi pas si tous les joueurs autour de ta table sont partants ! ça ne veut pas dire que ce sera moins bien, juste que c'est un autre jeu:bom: .

Personellement, j'ai une forte tendance à m'approprier les univers et donc les règles des jeux auxquels je joue, en cherchant d'avantage à approfondir certains points forts du jeu (comme rajouter des cartes) plutôt qu'à modifier les règles. Et bien je dois dire que dans WOW, je suis tellement séduit par tous les principes du jeu que j'ai abandonné l'idée de toute modification de règle. Je passe plutôt mon temps à personnaliser mes avions. sunny

Edit : ma remarque faisait référence à WOW, et non à DOW. N'ayant jamais joué à DOW, je ne sais pas à quel point ta proposition modifie le principe du jeu... Rolling Eyes What a Face


Dernière édition par sir_erickson le Lun 17 Nov 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/11/2008

système de jeu - cartes glissées Empty
MessageSujet: Re: système de jeu - cartes glissées   système de jeu - cartes glissées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:36

jdavias a écrit:
C'est je crois à peu de chose près le système adopté dans Dawn of WWII: d'abord préparer la manoeuvre suivante, puis résoudre la manoeuvre courante, et ainsi de suite...

Exact.

A chaque tour tu fais :
- préparation de la phase 2
- exécution de la manoeuvre programmé en 1 (donc programmé au tour précédent, vous suivez ?)
- tirs
Ensuite rebelotte. On glisse la manoeuvre 2 (celle programmé au tour précédent, souvenez vous) en 1, et on programme la 2. Ensuite on manoeuvre (la 1) et on tir.
** j'abrège le copier coller multiple **

ça oblige à anticiper les mouvements de l'adversaire. et puis si on se trompe, on part irrémédiablement dans la mauvaise direction, ce qui peut être marrant.
Une variant "Vol d'instinct" interdit de retourner la manoeuvre 1 lors de la programmation de la manoeuvre 2, ce qui obliqe à bien se souvenir de la manoeuvre programmée au tour précédent...

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
gadget
Caporal



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Armentières (Nord)
Date d'inscription : 03/11/2008

système de jeu - cartes glissées Empty
MessageSujet: Re: système de jeu - cartes glissées   système de jeu - cartes glissées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:35

Bein je savais mm pas que DoW fonctionnait comme cela... comme quoi on peut mm jouer les deux façons sur WoW cheers

_________________
Les jeux ne sont PAS QUE pour les enfants !!!
http://lesfousduplateau.nouslesfans.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduplateau.nouslesfans.com/
Contenu sponsorisé





système de jeu - cartes glissées Empty
MessageSujet: Re: système de jeu - cartes glissées   système de jeu - cartes glissées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
système de jeu - cartes glissées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tailles de cartes différentes + Couleur de cartes mitrailleuse enrayées
» Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ?
» Système d'orientation
» Nouveau système d'altitude
» Système d'arme : Au ciel de Verdun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: