LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 explication du bombardement ?

Aller en bas 
+8
Dunkan
gobo
Dod
merlindex
gadget
sir_erickson
jdavias
bzh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:53

ces cartes apparaissent il me semble dans la version deluxe avec les règles qui vont avec !
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Caporal
Dunkan


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/01/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:08

C'est où qu'on les trouve ces règles (quand on n'a pas la Deluxe) ?

_________________
«L’aventure est dans chaque souffle de vent.»
[ Charles Lindbergh ] - The Spirit of St Louis
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:59

Ici
http://www.editions-ubik.com/forum/index.php?PHPSESSID=c3667c0fab4bae62f380d34fc7a2ba5a&topic=914.0


Par contre il me semble que les règles de bombardement sont située dans la partie scénarii qui ne figure pas sur ce fichier.
Il faudrait demander à ce qu'un possesseur du jeu nous scane la partie manquante des règles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:10

Mmmh... Ca m'expliquerait pourquoi Merlindex disait il y a peu que les règles sur le bombardement étaient plus complexes... Ce ne seraient donc pas les mêmes règles que dans Burning Drachens Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Dunkan
Caporal
Dunkan


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/01/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:20

Merci les gars Very Happy
Ça c'est de l'efficacité: question, réponse dans la demi-heure !

cheers

_________________
«L’aventure est dans chaque souffle de vent.»
[ Charles Lindbergh ] - The Spirit of St Louis
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:55

Bombardement :

On résout les bombardement après la manoeuvre mais avant le tir.

Si l'avion est au niveau d'altitude 1 (deux picots):

Si la dernière manoeuvre de l'avion est un décrochage, On place une manoeuvre décrochage devant l'avion et la bombe est déplacée selon cette carte de décrochage. Si c'est une autre manoeuvre on utilise une ligne droite.
La bombe touche le sol après le déplacement selon la carte jouée.

Si l'avion est au delà de l'altitude 1 on place des marqueurs bombes sur la carte bombe mise en jeu après la manoeuvre de l'avion.
2 ou 3 : 1 Marqueur
4 à 6 : 2 Marqueurs
7 à 10 : 3 Marqueurs
au dela de 10 : 4 marqueurs

Le nombre de marqueurs définit le nombre de manoeuvre (ligne droite ou décrochage) supplémentaires, nécessaire avant l'impact.

Des questions ?

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
explication du bombardement ? - Page 2 Bannsebexplication du bombardement ? - Page 2 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 4:58

Auncune. C'est limpide et j'aime l'esprit de cette règle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Dunkan
Caporal
Dunkan


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/01/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:24

J'vais encore passer pour une tanche mais moi, y'en a pas tout comprendre...
Les joueurs programment leurs trois manœuvres. Admettons que l'un des joueurs veut effectuer un bombardement à la deuxième manœuvre.
Donc, les deux joueurs exécutent la première manœuvre, celle-ci réalisée, il font la deuxième.
Le joueur voulant faire un bombardement place alors soit une carte décrochage devant lui (si sa 2e manœuvre était un décrochage) ou une carte ligne droite (pour tout autre mouvement, virage, ligne droite...lors de la seconde manœuvre). C'est donc cette dernière carte (décrochage ou ligne droite), posée APRÈS la seconde manœuvre effectuée par l'avion, qui indique l'endroit de l'impact, c'est ça (si, bien sûr, l'avion est au niveau 1 d'altitude) ?

Tu parles de carte "bombe", je n'ai pas le jeu sous les yeux mais je ne me souviens pas d'avoir vu des "cartes" bombe. Ne sont-ce pas des pions ?
Si oui, les marqueurs s'empilent dessus (dans le cas d'un niveau d'altitude supérieur à 1) ?

_________________
«L’aventure est dans chaque souffle de vent.»
[ Charles Lindbergh ] - The Spirit of St Louis
Revenir en haut Aller en bas
bzh
1ère classe
1ère classe
bzh


Nombre de messages : 40
Localisation : München / munich
Date d'inscription : 17/11/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:27

j ais reussi a avoir les regles en allemand par un collegue de Hamburg .
mais je crois que sa cloche ,
pour chaque scenario tu dois decider de combien est la cible a besion pour etres detruite . apres tu charges ton bombardier avec 1 ou 3 bombes , tu vas sur le site en ligne droite ou en piquer , la tu annonces je largue 1 ou 3 bombes ,püis tu deplaces avec la carte sur la cible si tu as le pionts rouge au milieux de ta carte l ebogectif est detruit si tu es au 1 niveau (2 pitons) si tu es plus haut ces le nombre de bombe que tu as qui te donne un degats par bombe ou si tu es a moitie sur la cartes .
le nombre de bombe est decide au depart si tu joues avec plusieur bombardiers ou plusieur objectif.
voila les cartes de bombe pour ceux qui ne les ont jamais vu Shocked
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/25/img-164159v55as.jpg
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:50

Non mon doute vient du fait de poser d'abord la carte de bombe devant l'avion... puis gérer les déplacements aux phases suivantes comme pour un avion... ou d'effectuer la manoeuvre de la bombe dès son largage...

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
explication du bombardement ? - Page 2 Bannsebexplication du bombardement ? - Page 2 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Dunkan
Caporal
Dunkan


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/01/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:54

Ces cartes ne se trouvent que dans le version Deluxe, alors.
J'ai toutes les autres boites et extensions mais aucunes ne contiennent ces cartes...
C'est dommage qu'ils disséminent du matériel un peu partout.

En tout cas merci de ta réponse bzh.
Mais j'ai toujours du mal avec l'enchainement des cartes. Merlindex, encore une fois, va nous éclairer tout cela. Il l'a dit ! : "je vérifie ça ce soir..." cheers

_________________
«L’aventure est dans chaque souffle de vent.»
[ Charles Lindbergh ] - The Spirit of St Louis
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:42

merlindex a écrit:
il me semble avoir commis une petite erreur... donc je vérifie ça ce soir...

Suspect

Ben en fait non... j'ai pas commis d'erreur... mais c'est pas forcement le plus logique.
Red a écrit:
C'est donc cette dernière carte (décrochage ou ligne droite), posée APRÈS la seconde manœuvre effectuée par l'avion, qui indique l'endroit de l'impact, c'est ça (si, bien sûr, l'avion est au niveau 1 d'altitude) ?
Oui c'est bien ça Smile
En général, le joueur annonce juste avant sa manoeuvre qu'il va larguer les bombes et effectue le largage après son déplacement mais avant les tirs. Ainsi, même si l'adversaire détruit l'avion, les bombes partent quand même !

Red a écrit:

Tu parles de carte "bombe", je n'ai pas le jeu sous les yeux mais je ne me souviens pas d'avoir vu des "cartes" bombe. Ne sont-ce pas des pions ?
Si oui, les marqueurs s'empilent dessus (dans le cas d'un niveau d'altitude supérieur à 1) ?

Il y a de mémoire, 2 ou 3 cartes bombes dans le matériel de jeu et quelques pions bombes dans les planches de marqueurs.

Ce sont ces pions qui servent à définir le nombre de manoeuvres (ligne droite ou décrochage) supplémentaires nécessaires avant l'impact.

Exemple sur UN tour de jeu soit (trois manoeuvres):
1- Le Spad XIII de Rickenbaker transporte une bombe et vole à une altitude de 3 (soit 4 picots). Il effectue un virage vers la cible pour larguer sa bombe. On effectue donc le déplacement de l'avion selon la carte virage du Spad et on place une ligne droite devant l'appareil puis la carte bombe avec un pion bombe dessus (niveau 3 = 1 pion.).
2- A la phase suivante, l'avion poursuit son virage avec une autre carte virage, on joue le déplacement du Spad puis on replace une ligne droite devant la bombe pour la déplacer... Elle touche le sol et explose !
3- A la troisième et dernière phase, Rickenbaker s'aperçoit que la bombe à fait mouche, il rentre à la base fêter ça avec l'escadrille !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
explication du bombardement ? - Page 2 Bannsebexplication du bombardement ? - Page 2 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:20

les cartes bombes n'ont rien d'extraordinaire !
d'autres cartes de la même taille peuvent faire l'affaire !
En attendant la prochaine extension, où elles seront forcément présentes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:14

Mais le Spad XIII et un chasseur,pas un bombardier! mitrailleuse
Pour l'exemple ne voudrait il pas mieux prendre un DH4 ?  study
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:17

spad XXXXII a écrit:


Mais le Spad XIII et un chasseur,pas un bombardier! mitrailleuse
Pour l'exemple ne voudrait il pas mieux prendre un DH4 ? study
Eric.

Sans doute oui... mais les chasseurs pouvaient aussi embarquer une ou deux bombes de faibles puissances.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
explication du bombardement ? - Page 2 Bannsebexplication du bombardement ? - Page 2 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Dunkan
Caporal
Dunkan


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/01/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:17

Merci beaucoup merlindex c'est limpide !
Je trouve ce système pas mal du tout.
Premier essai hier avec l'altitude et tout et tout...et ben, ça le fait !

_________________
«L’aventure est dans chaque souffle de vent.»
[ Charles Lindbergh ] - The Spirit of St Louis
Revenir en haut Aller en bas
Budala
Caporal
Budala


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 16/03/2009

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:43

Tout est clair, mais quels sont les dégâts que fait 1 bombe ou 1 salve de bombes ??
Je trouve ça nul part ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:30

merlindex a écrit:


Y a pas de règle précise pour cette histoire de cartes à 1 ou Trois Bombes.

Donc pour moi c'est juste pour montrer ce que l'appareil peut larguer... Soit une par une... soit la grappe complète de 3 bombes !

Ensuite, ça détermine les dégâts infligés au sol.
1 bombe = 5 points de dégâts si elle recouvre le point rouge de la cible, 2 ou 3 si elle est seulement en partie sur la carte mais pas sur le point rouge.

Je cite ce qui est dit plus haut.
Dans mes souvenirs (je n'ai pas la version deluxe).
La cible bombardée est détruite si le point rouge est recouverte par la carte bombe au moment où elle explose. scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foxbat
Caporal
foxbat


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2009

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:58

sir_erickson a écrit:

Je cite ce qui est dit plus haut.
Dans mes souvenirs (je n'ai pas la version deluxe).
La cible bombardée est détruite si le point rouge est recouverte par la carte bombe au moment où elle explose. scratch Very Happy

Comme j'ai la version Deluxe, voila ce qu'elle dit :

Citation :
Si le point rouge est totalement recouvert par la carte bombe, la cible reçoit les pleins dégâts (ou le joueur marque la totalité des points de victoire). Si la carte cible est partiellement recouverte par la bombe avec le point rouge partiellement ou totalement visible, les dégâts (ou les pV) sont divisés par 2.


Quelques exemples dans le scénar "Attaque derrière les lignes"

Citation :
Chaque DH4 a 2 chargements de bombe qu'il peut larguer en une ou deux fois. Chaqiue chargement peut faire 3 dégâts à une cible, ou 1,5 points s'il touche une partie de la carte (6 et 3 si les charges sont larguées en même temps ).

aucune précision sur la résistance des cibles cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Budala
Caporal
Budala


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 16/03/2009

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:58

Je précise ma pensée.
En fait je prépare un scénario our la sortie des figs WOW II.
Il s'agira d'une attaque dans le Pacifique avec bombardement de navire.
En prenant l'exemple du anavire déjà existant (l'Akagi avec 70 PV) je voulais savoir combien de dégâts pouvait causer une salve de bombardement.
Si la totalité ou 1/2 des PV peut convenir pour de petites cibles, j'imagine mal l'application de cette règle à des cibles plus grosses telles que des navires......quoique.... qu'en pensez-vous ??

De plus dans les règles WOW II, ils disent que suivant qu'on largue 1 bombe ou un chargement, les dégâts ne sont pas les mêmes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Roy
1ère classe
1ère classe
Le Roy


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:16

Budala a écrit:
En prenant l'exemple du anavire déjà existant (l'Akagi avec 70 PV) je voulais savoir combien de dégâts pouvait causer une salve de bombardement.
J'ai bien peur que WoW ne soit guère adapté actuellement à ce type de scénario. Le bombardement des navires (pour ne pas parler des torpillages) est un sujet complexe que des jeux très simulationnistes ont eu du mal à aborder. En particulier avec des porte-avions. Si mes souvenirs sont bons (et ils le sont, vérification faite), l'Akagi a coulé après avoir été touché par trois bombes (des 450 kg, je crois), ce qui normalement, n'aurait dû lui occasionné que des éraflures ou presque. Voir wiwki:

"A 10:26, il fut attaqué par les bombardiers en piqué de l'USS Enterprise et touché par une bombe. L'impact fit exploser les munitions et le carburant des avions en cours de réarmement dans le hangar, en plein préparatifs pour un raid contre les porte-avions américains. L'incendie alimenté par le carburant d'aviation se révéla impossible à contrôler. Deux autres impacts très proches de la coque mirent le gouvernail en avarie."
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:22

Je serai d'avis de voir d'abord ce que va apporter Fire from the Sky, le premier AddOn de DOWWII.

Je pense que les questions de bombardement y seront traitées. study

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
explication du bombardement ? - Page 2 Bannsebexplication du bombardement ? - Page 2 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Budala
Caporal
Budala


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 16/03/2009

explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:22

En y réfléchissant d'un peu plus près, je me suis dit que pour les bombardement de navire on pourrait comme ça :
- On utilise les règles de bombardement de WOW II
- Sur les navires, les pièces d'artillerie représentent soit des mitrailleuses, soit de la DCA
- Ces pièces sont soumises aux mêmes règles que celles de WOW II
- Sur chaque navire vont figurer des points rouges représentant des cibles
- Le nombre de points représenté va varier selon la taille et l'importance du navire
- Chaque point rouge représente donc 5 points de structure
- Lorsque tous les points sont détruits, le navire est perdu
- Chaque avion dispose de 2 "chargements" de bombes qu'il peut largue en 2 passages ou tout en 1 seul
- Si c'est une petite charge qui est utilisée, on applique les règles standard
- Si c'est une grosse charge, que la cible soi partiellement ou totalement recouverte, les dégâts sont toujours maximum

Voilà, je pense que ça peut être clair, jouable et ça utilise les règles déjà existantes.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication du bombardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explication du bombardement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DU JEU : fonctionnement, WW1-WW2, accessoires
» LE BOMBARDEMENT
» Règle de bombardement
» [Scénar WW1] bombardement
» Bombardement et altitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: