LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dups sur Fontainebleau

Aller en bas 
+5
IL-4
YACKISBACK
monse
redfox
dups
9 participants
AuteurMessage
dups
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Moret/Loing (77)
Date d'inscription : 26/12/2021

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 11:37

Bonjour,
J'ai acheté pour mon fils la bataille d'Angleterre (VF) de WoG. Nous avons rapidement pris goût à ce jeu passionnant et extrêmement aisé de prise en main en particulier avec des règles évolutives qui permettent une rapide jouabilité. J'espère pouvoir avoir des échanges enrichissants ici.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1039
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 12:19

Bienvenue sur l'aerodrome yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 14:30

Bienvenue sur Le Cirque Volant, Dups.
N’hésite pas à poser sur ce forum toutes les questions concernant ce jeu.

Tu peux contacter aussi par la messagerie des joueurs Wings of Glory à proximité de Fontainebleau inscrits sur le forum.
Par exemple, Samebach à Écuelles, Frederetik à Nemours …
La liste des joueurs Wings of Glory : ICI.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
YACKISBACK
Caporal
YACKISBACK


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Région grenobloise
Date d'inscription : 18/06/2021

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 14:34

Bienvenue Dups!
Tu trouveras ici une mine d'informations, des éclaircissements sur les points de règles, des idées pour de nouveaux scénarios et des gens prêts à répondre à tes questions.
Bon vol!
Revenir en haut Aller en bas
IL-4
Caporal



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2016

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 17:29

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 18:39

Bons vols parmi nous,
Fouine, cherche et n'hésite pas à poser des questions :
je ne suis pas encore revenu de la somme de savoirs entassée ici !
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Caporal Chef
Caporal Chef
Barad-Mou


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Sombreffe - Belgique
Date d'inscription : 05/12/2020

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 19:50

Bon atterrissage Dups, ce mess des officiers est grand ouvert et accueillant. Comme dit plus haut, tu pourras échanger avec les membres sur des points de règles, des idées incongrues, mais aussi des lectures, des visites, expos, du maquettisme. J'en suis tous les jours ébahi!
Revenir en haut Aller en bas
spihurry
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 195
Localisation : Pierrelaye (95)
Date d'inscription : 24/06/2020

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 20:14

Salut Dups, bienvenue au cirque volant!
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 23:32

Hello bienvenue Dups sur Fontainebleau Swink10
Revenir en haut Aller en bas
dups
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Moret/Loing (77)
Date d'inscription : 26/12/2021

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 9:04

Merci de votre accueil à tous !
Revenir en haut Aller en bas
dups
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Moret/Loing (77)
Date d'inscription : 26/12/2021

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:33

Un petit bilan après quelques semaines de pratique (découverte du jeu avec la bataille d'Angleterre)
Les règles de base permettent de très vite s'amuser. Il est assez aisé de monter en gamme ensuite. Mais il arrive un moment où l'assimilation est plus longue; beaucoup de choses à intégrer et quelques finesses.

L'acquisition de types d'avion différents (un JU 88-A1) et un tapis de jeu relance la variété des scénarios et l'ambiance (commande chez ASYNCRON). on peut vite s'essouffler avec les mêmes avions de la boîte de base.
J'ai trouvé sur Okkazeo: Fire of the sky et Dawn of war (je pense à un prix intéressant, ce qui ne gâche rien)
J'attends actuellement des MS 406 et des CH35 de chez AIM, pour développer sur le début de la WWII pour ne pas me disperser.

J'envisage aussi de me lancer sur le WWI.
J'attends une occasion intéressante de boîte pour démarrer (plutôt règles en français).

Un regret découvrir ce jeu tardivement avec une disponibilité des avions limitée. Trouver du He 111, du JU 87, du Me 110 ou encore du Hurricane pour accroître les options de jeu pour 1940 semble un peu compliqué pour l'heure.

Sinon, c'est un vrai plaisir de découvrir la richesse de ce forum, l'érudition de ses membres et surtout la dynamique qui continue à l'animer et qui console du sentiment d'avoir loupé les grandes heures de ce jeu.

Au plaisir de continuer à vous lire
.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:56

Fire of the sky et Dawn of war sont des boîtes version Cartes (sans figurine).
Les paquets de cartes Manœuvre pourront te servir pour tes futures maquettes AIM.

De plus, les jetons Degat de ces boîtes Wings of War pourront être attribués à un camp, tandis que les jetons Dégât de la boîte Bataille d’Angleterre serviront au camp opposé : les dégâts sont identiques mais l’esthétique des jetons est différentes (pas de problème de tri à la fin de la partie).
Ainsi, chaque camp pourra subir un dégât identique si le jeton Dégât est en exemplaire unique.

Tu n’as pas manqué les grandes heures de ce jeu, elles restent à écrire par chacun d’entre nous !
Et autour d’une Convention nationale.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
dups
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Moret/Loing (77)
Date d'inscription : 26/12/2021

Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 23:19

monse a écrit:
Fire of the sky et Dawn of war sont des boîtes version Cartes (sans figurine).
Les paquets de cartes Manœuvre pourront te servir pour tes futures maquettes AIM.

C'est l'idée !
D'ailleurs si j'ai effectué cet achat c'est grâce à l'excellente présentation (comparative) entre WoW et WoG que l'on trouve en début de forum.

monse a écrit:
Tu n’as pas manqué les grandes heures de ce jeu, elles restent à écrire par chacun d’entre nous .

Tant mieux alors.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dups sur Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Dups sur Fontainebleau   Dups sur Fontainebleau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dups sur Fontainebleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Frederetik (Fontainebleau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: