LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Messerschmitt Bf.110

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Messerschmitt Bf.110 Empty
MessageSujet: Messerschmitt Bf.110   Messerschmitt Bf.110 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:39

Ce Me Bf 110 plutôt "Nachjäger"  plus utile en version jour: il a été transformé en "WespenGeschwader":

Messerschmitt Bf.110 Me_11010

D'autre part transformation légère de quelques détails sur chaque modèle:

Les bouts de pâles d'hélice où il manque la plupart du temps le jaune sur les avions alliés (pas français)
Les fonds des prises d'air, entrées radiateurs et coté extraction en noir
Un point noir discret sur l'emplacement des mitrailleuses ou sur le bout des canons
La roulette de queue qui est soit toute noire soit couleur intrados à reprendre
La couleur des échappements en brun/noir
L'intérieur de capots moteurs bizarrement peints: pour exemple le moteur du P47D "Elwood D. Raymond" est rouge.

Les cocardes extrados du Hurricane de "Douglas Bader" ont du blanc entre le bleu et le rouge; la plupart des photos n&b montrent des cocardes sans blanc:

Messerschmitt Bf.110 Hurric10
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Messerschmitt Bf.110 Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf.110   Messerschmitt Bf.110 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:27

Eh oui, c'est les petits détails qui change tout.   applause

Bravo belle transformation, le 110 "WespenGeschwader" a servi sur le front de l'est exclusivement ?
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Messerschmitt Bf.110 Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf.110   Messerschmitt Bf.110 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 23:36

Désolé Redfox de dévier du sujet d'origine  scratch et compliments sur la finition du ballon*

Je réponds à Goago:

Si on se fie à la bande de fuselage jaune cela indique que l’avion est sur le front est; 
une bande blanche signifie le front méditerranéen.

Les Me Bf 109E et Me Bf 110 du Schnellkampfgeschwader 210 (SKG 210) (escadron rapide de bombardement) sont basés à Merville et Abbeville en 1941. L’ensemble est renommé ZG1-Zerstörergeschwader 1 (escadron de chasseur lourd) en 1942. Stationné à Dnjepropetrowsk fin 1942 ils sont équipés de Me Bf 110. Certains sont munis d’un canon de 37mm pendant la bataille de Koursk et subissent de lourdes pertes. Réorganisés en Italie à Montecourvino en 1943 des groupes du ZG1 opèrent sur le front méditerranéen et en 1944 les différents « Stab » stationnent entre autres à Lorient, Nantes, Bordeaux ou Cazaux pour être équipés de Ju88, Me 210 ou 410. Engagés en Normandie de nouvelles pertes provoquent la dissolution en juillet 1944.

Pour rebondir sur la nouvelle déco du ballon ainsi que la question de pépé "repeignons-nous nos miniatures"
Voici une transfo du Me Bf 110 trop avec un 37 mm sous fuselage.

Messerschmitt Bf.110 Me110_10

* Je constate que depuis la Waagh taverne de samedi dernier il y a un engouement pour les ballons. (je veux le même à la maison)  cheers

Mais peut-on voir plus en détail la peinture du P38 ou même d'autres réalisations ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington
Sergent
Sergent
Pappy Boyington


Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2017

Messerschmitt Bf.110 Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf.110   Messerschmitt Bf.110 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 7:28

Connaissant votre perfectionnisme, je me doutais bien qu'il y aurait de la retouche dans l'air (..et même d'avantage !).
Sans flatterie gratuite, je suis admiratif de votre travail : qualité et précision !
Vous devez avoir une sacrée bibliothèque (papier ou en ligne) quant aux différents avions (et ballon !), pour ainsi les retravailler dans le détail !!!
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Messerschmitt Bf.110 Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf.110   Messerschmitt Bf.110 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 7:51

Tu trouves presque tout sur le net .
Pour les profils de zincs ,pour les premiéres recherches  je vais sur wing pallette
http://wp.scn.ru/en/ww1/f/416/59/0#33
Pour la peinture je vais ouvrir un post au cas ou il y aurait d'autres amateurs et peintres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Messerschmitt Bf.110 Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf.110   Messerschmitt Bf.110 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messerschmitt Bf.110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: