LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mes premier avions customisés

Aller en bas 
+10
Don Pedro
jdavias
Djall
Marc
nothung
sir_erickson
Jarren
merlindex
Dod
spad XXXXII
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
biggles
Caporal Chef
Caporal Chef
biggles


Nombre de messages : 161
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/01/2007

mes premier avions customisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premier avions customisés   mes premier avions customisés - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:34

Si on peut faire la liste des marques....alors celà me va...

applause applause
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

mes premier avions customisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premier avions customisés   mes premier avions customisés - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:49

GW - Game Workshop
PA - Prince August

Moi j'utilise l'acrylique Lefranc Bourgeois tout support avec un sous couchage blanc, faut que je trouve du noir...

Il existe deux versions :
DECO : 50 ml - 3€ - proche de celle de GW
Multi : 59ml - 1€60 - Plus liquide mais bonne prise.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
mes premier avions customisés - Page 3 Bannsebmes premier avions customisés - Page 3 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

mes premier avions customisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premier avions customisés   mes premier avions customisés - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:58

G Gunze
T Tamya
Tamya et la plus répandu. Very Happy

Eric. mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
mg51700
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2007

mes premier avions customisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premier avions customisés   mes premier avions customisés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:20

sir_erickson a écrit:
bain forcé pendant plus d'un mois dans l'alcool à bruler ! Very Happy

Avez vous essayez de les frotter au papier de verre à grain fin ?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

mes premier avions customisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premier avions customisés   mes premier avions customisés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:01

No
Revenir en haut Aller en bas
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

mes premier avions customisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premier avions customisés   mes premier avions customisés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:37

Pour enlever complètement la peinture d'une maquette, j'utilise du Decap'four avec soude caustique. Il faut laisser la maquette enfermée dans un sac plastique pendant au moins une nuit. Ensuite, on enlève les résidus avec une brosse à dents usagée trempée dans de l'eau et du liquide vaisselle.

Bon, ça peut paraître barbare, mais ça marche !

Quelques précautions d'emploi tout de même :
- tester sur un tout petit morceau de la maquette avant d'appliquer sur la totalité
- bien aérer le lieu de la pulvérisation, du stockage et du brossage (vapeurs nocives)

Pour l'anecdote, en consultant le site Hobby Link Japan, où sont postées les photos des nouveautés figs Dawn of World War II, j'ai appris que les figurines WoW sont fabriquées par Italeri, célèbre fabricant italien de maquettes.

_________________
Bon Vol !

Glider.

mes premier avions customisés - Page 3 62307415
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

mes premier avions customisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premier avions customisés   mes premier avions customisés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:25

glider a écrit:
Pour enlever complètement la peinture d'une maquette, j'utilise du Decap'four avec soude caustique. Il faut laisser la maquette enfermée dans un sac plastique pendant au moins une nuit. Ensuite, on enlève les résidus avec une brosse à dents usagée trempée dans de l'eau et du liquide vaisselle.

Bon, ça peut paraître barbare, mais ça marche !

Quelques précautions d'emploi tout de même :
- tester sur un tout petit morceau de la maquette avant d'appliquer sur la totalité
- bien aérer le lieu de la pulvérisation, du stockage et du brossage (vapeurs nocives)

Pour l'anecdote, en consultant le site Hobby Link Japan, où sont postées les photos des nouveautés figs Dawn of World War II, j'ai appris que les figurines WoW sont fabriquées par Italeri, célèbre fabricant italien de maquettes.

C'est la technique que j'utilise pour enlever la vieille peinture des figurines en métal, mais le problème c'est bien de trouver un petit morceau de la maquette sur lequel tester : les miniatures wow sont tellement petites, qu'il est vite fait d'en sacrifier une ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

mes premier avions customisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premier avions customisés   mes premier avions customisés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:10

sir_erickson a écrit:
glider a écrit:
Pour enlever complètement la peinture d'une maquette, j'utilise du Decap'four avec soude caustique. Il faut laisser la maquette enfermée dans un sac plastique pendant au moins une nuit. Ensuite, on enlève les résidus avec une brosse à dents usagée trempée dans de l'eau et du liquide vaisselle.

Bon, ça peut paraître barbare, mais ça marche !

Quelques précautions d'emploi tout de même :
- tester sur un tout petit morceau de la maquette avant d'appliquer sur la totalité
- bien aérer le lieu de la pulvérisation, du stockage et du brossage (vapeurs nocives)

Pour l'anecdote, en consultant le site Hobby Link Japan, où sont postées les photos des nouveautés figs Dawn of World War II, j'ai appris que les figurines WoW sont fabriquées par Italeri, célèbre fabricant italien de maquettes.

C'est la technique que j'utilise pour enlever la vieille peinture des figurines en métal, mais le problème c'est bien de trouver un petit morceau de la maquette sur lequel tester : les miniatures wow sont tellement petites, qu'il est vite fait d'en sacrifier une ! Neutral

En y repensant, je suis d'accord avec toi : c'est pas facile à tester sur une toute petite surface. Et sacrifier un avion... affraid

PS frisant le HS : qu'est-ce que tu peinds en figs métal ? piétons, cavaliers ? Echelle ? Période ? J'veux tout savoir !!! Laughing

_________________
Bon Vol !

Glider.

mes premier avions customisés - Page 3 62307415
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

mes premier avions customisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premier avions customisés   mes premier avions customisés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:26

glider a écrit:

En y repensant, je suis d'accord avec toi : c'est pas facile à tester sur une toute petite surface. Et sacrifier un avion... affraid

PS frisant le HS : qu'est-ce que tu peinds en figs métal ? piétons, cavaliers ? Echelle ? Période ? J'veux tout savoir !!! Laughing

Je suis un amateur des vieilles figurines warhammer : villagers, travelling players, voleurs, mercenaires et rangers de la fin des années 80 Very Happy
Inutile de préciser l'échelle et l'époque.
Il y a une quinzaine d'années, je collectionnais les messerchmitt 109 et Fock Wulf 190 au 1/72e...
Et toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

mes premier avions customisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premier avions customisés   mes premier avions customisés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:43

J'ai également monté et peint "quelques" avions au 1/72 il y a aussi une quinzaine d'années. 2ème Guerre Mondiale et Moderne (beaucoup d'appareils de la Guerre du Golfe)

J'ai ensuite fait de la figurine historique du 54 au 90mm.

Puis passage à nouveau à la maquette : avions, blindés, navires...

Maintenant, je fais de la maquette et de la figurine pour le jeu d'histoire (72ème plastique WWII, 28mm plomb et décors pour Legends of the Old West...)

_________________
Bon Vol !

Glider.

mes premier avions customisés - Page 3 62307415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premier avions customisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premier avions customisés   mes premier avions customisés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premier avions customisés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon premier Révivesco SPAD XI...
» 2éme albatros et premier rumpler Valom
» Avions en kit
» Mes avions
» Avions de Sir Erickson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: