LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question technique : plafond du Fokker Dr.1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Question technique : plafond du Fokker Dr.1 Empty
MessageSujet: Question technique : plafond du Fokker Dr.1   Question technique : plafond du Fokker Dr.1 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:09

J'ai plusieurs informations contradictoire concernant le plafond pratique du Dr.1.
Bien qu'il grimpe comme un singe... il semblait avoir un problème sérieux de stabilité et de vitesse au delà de 4000 m.
Seulement on retrouve régulièrement l'information comme quoi son plafond pratique est de 6000 m !

Or, l'une des raison importante de son éviction des Jasta, était, outre sa vitesse trop basse, son incapacité à combattre au dela de 4000 m d'altitude.
Il semble que l'aile supérieure était hautement fragilisée par le vol en haute altitude et avait une sérieuse tendance à casser sous la pression d'un excès de portance...

Est ce que quelqu'un connait une source fiable sur ce sujet ?

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Question technique : plafond du Fokker Dr.1 BannsebQuestion technique : plafond du Fokker Dr.1 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Invité
Invité




Question technique : plafond du Fokker Dr.1 Empty
MessageSujet: Re: Question technique : plafond du Fokker Dr.1   Question technique : plafond du Fokker Dr.1 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:35

Si tu n'es pas pressé, je peux essayer d'avoir des infos pointues (j'ai juste un petit bouquin à ma disposition, on y parle d'un plafond max à 6100m et une vitesse maximale de 165 km/h atteinte à 4000m - pour sa premiere version de motorisation). J'ai peut être accès a des bouquins plus rpécis mais ça va me demander un peu de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Question technique : plafond du Fokker Dr.1 Empty
MessageSujet: Re: Question technique : plafond du Fokker Dr.1   Question technique : plafond du Fokker Dr.1 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:24

Je ne sais pas, je ne suis jamais allé au dessus de 4000m ! lol!
De plus, à cette altitude et au dessus, bonjour le manque d'oxygène...

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Question technique : plafond du Fokker Dr.1 Empty
MessageSujet: Re: Question technique : plafond du Fokker Dr.1   Question technique : plafond du Fokker Dr.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique : plafond du Fokker Dr.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Aviation : avions, pilotes, Histoire-
Sauter vers: