LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Down in flames

Aller en bas 
+4
Double Six
biggles
Budala
jdavias
8 participants
AuteurMessage
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Down in flames Empty
MessageSujet: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:56

Je découvre que Rise of the Luftwaffe a été réédité récemment sous le nom de Aces High

Est-ce que quelqu'un a testé la nouvelle édition ? Ou l'ancienne d'ailleurs ?

C'est là sur trictrac
ou sur BGG

je vais lire attentivement ces documents study
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Budala
Caporal
Budala


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 16/03/2009

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:05

Il me semble que quelqu'un sur le forum est en train de faire la traduction... faut juste que je remette la main sur le post !

En fait il s'agit de Flying Circus dont le système reprend celui de Down in Flammes.
C'est ici que ça se passe : https://wingsofwar.1fr1.net/autre-discussions-ludiques-f7/flying-circus-t455.htm yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
biggles
Caporal Chef
Caporal Chef
biggles


Nombre de messages : 161
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/01/2007

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:24

Oui, j'ai testé les anciennes versions...

Sinon, c'est du bon

Pas de news concernant la nouvelle version...

il y a des infos sur trictrac, stratégikon et l'estafette...
Revenir en haut Aller en bas
Double Six
Bleu
Bleu
Double Six


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2009

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:41

J'ai testé et approuvé la dernière version. applause

Après WoW, je me demandais si un jeu pourrait représenter aussi bien le dynamisme des combats aeriens et bien c'est fait même si l'approche du jeu est complètement différente. Là où il y a de l'anticipation dans WoW, c'est de l'action / réaction dans DiF.

Je ne peux que recommander la lecture d'un exemple de partie :
http://images.dvg.com/www.dvg.com/DiF_Exemple.pdf
ou même des règles disponibles en français sur le site de l'éditeur : http://images.dvg.com/www.dvg.com/DIF_Regles.pdf

Par contre je n'ai pas joué à la gamme de GMT.
D'après les différentes choses que j'ai pu lire on a tout de même à faire à une version 2.0 du jeu (pas mal d'améliorations qui apportent beaucoup).

Pour moi c'est un jeu à avoir. Rapide (30mn- 1h30 par combat suivant le nombre d'appareil) simple à expliquer (il faut tout de même une partie "à vide" pour comprendre les rouages) et qui ne prend que peu de place (on peut jouer dans le train par exemple), il reste très ludique et historique.
Revenir en haut Aller en bas
razorbak62
1ère classe
1ère classe
razorbak62


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : oignies 62
Date d'inscription : 14/09/2010

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:30

les cartes sont belles et bien foutues au niveau des renseignements sur l'avion avec cette ambiance "cotpit".C'est dommage que le jeu ne soit pas en français à la base...
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 15:54

Déssouchage du sujet dont le dernier msg date de 2010 :sleep:
Goago a tenté une Màj en 2017 dans l'espoir de trouver amateur en vue d'une démo :confused:

Récemment séduit par ce "vieux jeu" DOWN IN FLAMES en promo chez ... (ça commence par Phi et ça fini par bert)
3 boites et à peu près 500 cartes d'avions: :clape:
Down in flames Dif_3_11

Il y a une dizaine d'année je n'avais pas du tout été tenté par le jeu dans une démo par le design de "WBY" (même système que DiF) avec des cartes avions pas top du tout: :oh:
Down in flames Wby11

Aperçu des quelques cartes sorties des trois boites: :cligne: La période couverte va des années 30 jusqu'aux années 50 (Corée) et même une extension pour les "Jet" (missiles etc...)
Down in flames Dif_8_10

Les règles en français sont facilement trouvables (BGG) et le + c'est que la part du hasard est nettement réduite. Les mécanismes du jeu sont très accessibles pas de règles à rallonge:Il faut gérer sa main et en fonction attaquer ou se défendre c'est très tactique. Pas de dés aléatoires comme à Mem44 ou de tirage de pions dégâts zéro fois x comme à WoW-WoG.
Et comme les 500 cartes ne suffisent pas création de celle d'un avion manquant dans la liste: :fixit:
Down in flames Dif_ca11

Illustration d'un épisode tiré du "Grand Cirque" v2000 page 400 et quelques:
"... je distingue deux fines traînées de fumée au ras du sol. C'est un 262...( ) j'augmente la correction et je tire encore, vite, car il gagne sur moi. Cette fois je crois voir deux éclats sur son fuselage - un troisième sur l'aile. La portée est maintenant de 500 mètres. Une explosion sur la turbine droite, qui vomit aussitôt un panache de fumée noire..." raconte Pierre Clostermann.
QUIZZ: Le 262 a-t-il été descendu?

Down in flames 2023-014

Autre illustration avec la possibilité de jouer des campagnes; ici affrontement entre 8th Air Force et JagdGeschwaderS.
Down in flames 2023-015

Résumé comparaison DiF et WoW/WoG 2 simulateurs de combat aériens:

les + de DiF : mise en place rapide, mécanique de jeu laissant peu de hasard, très tactique, expansion "Wingmen" permettant de jouer deux avions simultanément, nombreux avions disponibles. Coût : 1 carte = 1 avion; WoG 1 miniature = 1 avion Triste . Vision stratégique avec 10 campagnes à jouer.

Les + de WoW/WoG : plaisir de manipuler des miniatures et avoir une vraie vision de la position en altitude et relative des avions entre eux: DiF propose 3 placements: de front, avantagé/désavantagé, poursuivi/poursuiteur. Tours simultanés des joueurs.
Grande liberté pour les passionnés du pinceau d'agrandir la collection au 1/144e ou 1/200e faute de sortie de nouveaux modèles. :mad:

...Alors le quizz?
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 10:20

Mon analyse sera beaucoup moins précise Very Happy
J'ai testé DIF à l'époque et pas aimé . Mais ça doit être le fait de jouer avec des cartes et pas des minis.
Après c'est un jeu pratique à prendre en vacances, ça prend pas trop de place Very Happy
J'ai la boite de base et plusieurs extensions, si ça intéresse quelqu'un...
Down in flames 907e4f10
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 20:36

Tu parles de la dernière version ?
Qu'est ce qui ne t'a pas plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Down in flames Empty
MessageSujet: Re: Down in flames   Down in flames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Down in flames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air Force et Dawn in Flames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: