LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouvelles cartes de dégats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:14

Détail des différents types de dégâts

Mitrailleuses enrayées ;
La carte est dévoilée à l’attaquant qui reste enrayé le temps de ses trois prochaines manœuvres.

Palonnier tordu
Ce dommage est gardé secret. L’avion ne peut plus effectuer de manœuvre tout droit pour le prochain tour.

Palonnier endommagé
Ce dommage est gardé secret. L’avion ne peut plus effectuer de manœuvre à droite (ou à gauche) pour le prochain tour.

Eclatement du pare-brise
Ce dommage est gardé secret jusqu’à ce que l’avion effectue un tir. Les dommages infligés sont réduits de la manière suivante : 2 cartes seront réduire à 1 seule et 1 carte dégât est réduite ainsi : l’avion ciblé pioche 2 cartes et en choisit une sur les 2. il applique les dégâts de cette carte et il remet la seconde dans la pioche.

Mitrailleuses endommagées
L’effet est identique avec le précédent (mais non cumulable). Si l’avion subit un deuxième dommage de ce type, les mitrailleuses sont détruites.

Mitrailleuses détruites
Ce dommage est gardé secret. L’avion ne peut plus tirer jusqu’à la fin de la partie.

Fumée
Le joueur doit signaler ce dommage aux autres. La règle diffère de celle appliquée dans les règles originales : un avion qui subit un second dégât de ce type prend feu (voir ci-dessous). De plus un avion qui fume le reste jusqu’à la fin de la partie.

Incendie
L’avion prend feu. Le joueur doit signaler ce dommage aux autres. La règle diffère de celle du jeu original. Les 3 prochaines manœuvres du prochain tour du joueur doivent être des glissades pour éteindre les flammes sinon l’avion explose.
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:15

Manche bloqué
Si le tour n’est pas terminé, le joueur doit signaler ce dommage aux autres. Le prochain mouvement programmé est ignoré et remplacé par le dernier mouvement effectué. Si ce mouvement est interdit (par exemple un piqué) le pilote perd le contrôle de son appareil et s’écrase. Si le tour est terminé, le joueur n’est pas tenu d’annoncer le dommage subi aux autres joueurs et doit commencer son prochain tour par la même manœuvre. Si cette dernière est interdite, l’avion s’écrase.

Palonnier bloqué
Voir dommage précédent. Cette fois-ci la dernière manœuvre effectuée est répétée deux fois.

Ailerons bloqués
Ce dommage est gardé secret. Les trois manœuvres du prochain tour devront toutes être dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:15

Pilote blessé
Ce dommage est gardé secret. Un avion qui subit un second dégât de ce type est abattu.

Fêlure d’aile
Ce dommage est gardé secret. L’avion ne pourra plus faire de glissade jusqu’à la fin de la partie.

Manche coincé
Ce dommage est gardé secret. Les trois manœuvres du prochain tour devront toutes être des grandes lignes droites on des grands virages.

Dérèglement moteur
Ce dommage est gardé secret. L’avion doit effectuer au moins une manœuvre perte de vitesse par tour jusqu’à la fin de la partie. Si un avion subit un second dégât de ce type, il explose.
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:17

voila en espérant que ces cartes vous ont intéressés et n'hésitez pas à faire des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:48

Pour ceux qui veulent éviter de se mélanger les pinceaux entre les cartes de dégâts A et B , voici un nouveau verso pour les cartes de dégâts B.

http://img49.xooimage.com/files/e/b/7/versob-11cc9a2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Desaix
Caporal
Desaix


Nombre de messages : 94
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 1:23

Intéressant tout ça, je vais regarder et essayer peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestafette.net
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 1:03

j'ai encore étoffé la gamme des dégats possible sur un avion, je termine de dessiner tout ça, de le tester un peu et de vous en faire part
Revenir en haut Aller en bas
yannickpilote
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:32

Bonjour ,
je suis nouveau dans ce jeu que j'ai decouvert il y a un mois et je voulais savoir au niveau des degats quel sont les avions les plus resistants
les a ou les B,,??
merci
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:48

Bienvenue à toi sur notre forum Yannickpilote
Je t'invite à faire une petite présentation plus complète dans le sujet approprié. Very Happy
Sinon pour répondre à ta question : les lettres A et B indiquent si les avions tirent avec une ou deux mitrailleuses. La résistance n'a rien à voir, elle est représentée par le nombre en vert à droite. Les avions les plus résistants tournent autour de 17. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
yannickpilote
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:54

ok je vais me presenter

mais si j'ai un avion avec degats b (donc deux mitrailleuses)
et que je tire dans la seconde partie de la reglette donc une carte a tirer?

C'est bien mon adversaire qui tire une carte et la deduit des point de vie de l'avion?

ou bien c'est moi qui la prend de mon paquet et lui donne?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:06

B c'est pour une mitrailleuse.
Mais effectivement si tu tires avec un avion "B", ton adversaire tire une carte dans le deck dégats "B" s'il est distant de plus d'une demi réglette. 2 s'il est plus proche...
Les decks dégats sont des pioches, où tous les joueurs tirent dedans...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
yannickpilote
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2009

nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:12

merci
maintenant c'est plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles cartes de dégats Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartes de dégats   nouvelles cartes de dégats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles cartes de dégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu de cartes de dégats B
» Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ?
» Remplacer les cartes dégâts par des pions
» Cartes de dégâts critiques ("BOUM")
» Plans d'une boîte pour les cartes de dégâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: