LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avions de Sir Erickson

Aller en bas 
+17
biggles
Bob.fr
rock_Blackthorne
ange
fredekari
Von Richthofen
Don Pedro
merlindex
Zug
otorisation
Marc
Dod
jdavias
Desaix
lucky
spad XXXXII
sir_erickson
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:35

Voici ma version du Gotha G.IV (très à la mode en ce moment), merci encore à Dod pour le cadeau.
Voici ce que j'en ai fait.
Avions de Sir Erickson - Page 4 Morota10
Avions de Sir Erickson - Page 4 Morota11
Avions de Sir Erickson - Page 4 Morota12

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:13

Tudieu, tudieu, tudieu, sortez les appareils photos, vla l'artiste affraid 
Cet appareil au moulage un peu grossier, tu en as fait du super travail cheers 
Et les bombes !
Tu as totalement resculpté les nacelles moteur ou bien tu les a habillées de green stuff?
Comment arrives tu à lisser aussi bien le green stuff.

Dis à quand un appareil entièrement en scratch, on en est pas très loin applause 

Lucky admiratif drunken
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:46

Et en couleur...
Avions de Sir Erickson - Page 4 Morota13

Merci Lucky
les moteurs sont uniquement en green stuff. Wink 

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:50

Rien à redire : de l'excellent travail !
Et de superbe green effectués ! Les bombes sont impressionnantes et vraiment bien foutues (j'ai beau avoir l'habitude d'utiliser la green stuff depuis pas mal de temps, je reste toujours impressionné par les créations et les idées présentées sur le net !)
Bref : Superbe, Impressionnant et Magnifique ! ^_^  J'adore, j'adhère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:52

Et un autre gros zoiso...
Avions de Sir Erickson - Page 4 Felix110
Avions de Sir Erickson - Page 4 Felix010

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:52

G-E-N-I-A-L applause 

Les couleurs du Ghota, je vais m'inspirer ... (Pas de droits d'auteur, quand même?? lol!  )

Mais l'hydravion, alors là, ça claque, j'adore, j'adore ...affraid applause 
Je ne savais pas que il y avait des avions de la première guerre avec des couleurs du mouvement psychédélique des années 70 tongue 

Ce sont des couleurs historiques?
Peux-tu me rappeler de qui sont ces deux models (Reviresco, Readeagles, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:18

FANTASTIQUE drunken drunken affraid 

Pour le gotha:
Alors, t'as osé faire les grillages sur le côté , t'es un as applause 
Je parie que le "morota" est fait à main levée Question 
Il est trop beau Very Happy 

L'hydravion, je l'adore, il a un ptit côté hippie, c'est encore sûrement fait à main levée  Suspect 
Il est top de chez top, et en plus ce coloris là on le voit pas souvent. C'est encore plus joli quand ce ne sont pas des décalcos, et que dire des collages de papier adhésif faits à l'imprimante. pale 

Maintenant c'est moi qui ai 2 mains gauches quand je vois ton travail, vais aller me coucher silent 

Poste les sur le site Américain, ils vont faire une attaque Very Happy 

@Taybo, ce sont des ex skytrex, donc des redeagle Cool 
Et les couleurs sont bien entendu historiques
Lucky.*papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:21

Merci pour les compliments les gars !drunken 

@Waxfrance, j'espère que tu seras chez Taybo samedi.

@Taybo, les couleurs du Gotha sont dans la même gamme colorée que les tiens. On pourra faire une photo de famille.Wink 
Comme l'a dit Lucky, ce sont des couleurs historiques. Voici le lien vers ma source d'inspiration (celle de bon nombre du forum) : http://www.wingnutwings.com/ww/productdetail?productid=3006&cat=5

Il en est de même pour le Felixstowe, couleurs historiques mais déjantées. Bref, tout ce qu'il faut pour me plaire !Wink Ces deux modèles sont bien des Skytrex/RedEagle. Je viens avec samedi.

@Lucky, je suis super fier de lire tes commentaires.drunken 
Le "Morotas" est un décalco fait maison. Et la déco spiralée du Felixstowe est bien peinte à la main.
Encore merci !Cool 

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:30

Citation :
@Waxfrance, j'espère que tu seras chez Taybo samedi.
Oh que oui, j'ai bien l'intention d'être là. Pour le moment, pas de tournage en vue ce jour là, ce qui veut dire, prêt pour rejoindre l'escadrille (et bon sang que ça me manque ^^)
ça sera un réel plaisir que de te rencontrer ^^ (et tu verras que Taybo est toujours aussi ravi de m'abattre, quand ses mitrailleuses ne proviennent pas de Chine ! ^_^)

Pour en revenir au sujet, l'hydravion est un travail très impressionnant. Cela doit être une superbe miniature pour organiser un scénario autour de cette grosse bestiole.

En tous cas, t'es très motivant, car lorsqu'on voit toutes tes œuvres, ça donne envie de s'y mettre. J'ai pas mal d'avions en double, et je suis très motivé en voyant tout ça ! Va falloir rattraper le niveau de notre maître à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:44

Tsss, Tsss, monsieur Waxfrance se fait difficile lol!   
je promets que je refais les mini sandwichs Razz  de plus je vais te laisser tranquille car j'ai un Felixstowe à descendre mitrailleuse  il parait que avec ces couleurs quand sa explose, ça fais ambiance disco Laughing Laughing Laughing 
Vivement samedi cheers 
ps - et toi Lucky, tu ne sera pas dans les parages, par hasard ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:22

Pour moi, l'hydravion est très beau, mais j'ai un faible pour le gotha dont le kit est antérieur à celui du Felixstowe,
le travail réalisé par Sir Erickson est remarquable sur ce kit que je qualifierais de "bout de plomb".
Il a su rajouter des détails qui tuent, comme l'espèce de volant sur le flanc de l'appareil.
En réalisant cette transformation pour moi "Sir" s'est élevé au rang de "Maître". cheers 

Pour Taybo, c'est dommage que nous ne soyons pas plus proche, je viendrais bien aussi taquiner Very Happy  le Gotha ou le Felixstowe. pirat 

En tout cas ce qui me fait plaisir, c'est que cette communauté vit et est très active....sunny 

Lucky:*papy*:
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 1:42

lucky a écrit:

En réalisant cette transformation pour moi "Sir" s'est élevé au rang de "Maître". cheers 
oui, ce n'est plus Sir Erickson mais Lord Erickson, seigneur du pinceau et empereur des livrées.

et merci pour la spéciale dédicace avec le Gotha puisque "Morotas" est un acronyme des 3 noms des aviateurs ayant volé sur cet appareil, à savoir les sous-lieutenants MOns et ROland, le sergent TASche (mégalo, moi? Non non, juste admiratif devant ces oeuvres).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Sam 26 Oct 2013 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:07

Monse a écrit:
oui, ce n'est plus Sir Erickson mais Lord Erickson, seigneur du pinceau et empereur des livrées.
Bien vu Monse Very Happy 

Je ne connaissais pas la signification du "Morotas" trop fort Monse applause 
Lucky *papy* 
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:23

Quand on voit de quels matériaux tu pars... affraid 
Je suis bluffé ! Shocked 
Superbe boulot. applause

Sur Wingnutwings.com, le site Néo-Zélandais des maniaques des zavions WWI au 1/32 du avec plus de détails ça pourrait être possible quoique mais les zieux y résisteraient pas.
Y z'ont un magnifique/superbe/extraordinaire/fantastique/mirifique Gotha que mon écran est tout couvert de bave après... What a Face 
http://wingnutwings.com/ww/productdetail?productid=3006&cat=4
(issu du lien que propose Sir-Erickson un peu plus haut)
Dans les cinq livrées possibles proposées par le kit se trouve le fameux MoRoTas.
Rien que pour le plaisir du n'oeil, vous avez dans Model images les différents modèles réalisés par des pros.
En bas de la page que je vous ai mis en lien, vous pourrez télécharger le PDF complet de la brochure fournie dans le kit. A l'intérieur, sous la présentation du "MoRoTas", vous y trouverez un petit historique comprenant la signification de ce fameux acronyme.

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:44

Wingnutwings, un merveilleux site d'inspiration. Very Happy 
Lucky *papy* 
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:17

Très bonne initiative !
Merci Monse pour l'info...

Code:
Voisin 3... Ce serait vraiment très sympa super cool... mais on met quoi en face ?
Pratiquement tout ce que tu veux, avion qui existait avant le début de la guerre, certes, mais qui était si robuste (premier avion tout en acier) qu'on l'utilisait encore en 1917. Bref un couteau suisse idéal pour diriger les tirs d'artillerie au-dessus de Verdun... tongue
Sinon le reste de la famille est intéressante, le voisin 8 et Le Voisin 10 avec leur canon de 37 mm ! affraid

Ah La fiancée du danger ! Une légende en Lorraine !  Very Happy
J'avais lu quelque part, qu'au début de la guerre, les femmes (une vingtaine) de l'aéroclub de France s'étaient proposées pour combattre dans le ciel...
L'Etat major a refusé.

L'envergure du Voisin (17,9m) est quand même plus du double de celle de l'Airco DH2 (8,6m).
Autant prendre l'original : réalisations.
Et un Voisin pour Grumph ! un !

Avions de Sir Erickson - Page 4 Fc-vla10
Avions de Sir Erickson - Page 4 Voisin10

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Voisin   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:52

Excellent, le Voisin est superbe ! Merci Sir Erickson.
Manque plus que la (les) fig(s)... avec un DH.2 en proxi, ça devrait être (à peu près) jouable..
Oui, il y a de belles différences entre ces machines, mais a défaut de grives...
Quand aux réalisations de Sir Erickson, on est dans les hautes altitudes là. Et en plus y'a les cartes associées !
Avant que mes pattes de butter fingers arrivent a sortir quoi que ce soit...

J'ai relu le sujet sur les avions de Sir Erickson, ça met toujours une claque dans le n'œil.
J'avais oublié la carte du demi-tonneau pour Navarre. Excellent !
Donc j'en remets une couche avec les caprices :
Les tapis de Sir Erickson avec le Nieuport 11 de Navarre à Verdun + la carte demi-tonneau + plus les scénarios qui vont avec. Le tout dans un beau paquet cadeau... siouplait... What a Face
http://www.navarre-jean.com/nieuport.htm

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avions de Sir Erickson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de Sir Erickson   Avions de Sir Erickson - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avions de Sir Erickson
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ÉVOLUTION CHRONOLOGIQUE DES AVIONS 14-18 par Sir Erickson
» ÉVOLUTION CHRONOLOGIQUE DES AVIONS 14-18 par Sir Erickson
» Malette de rangement / transport
» Mes avions
» Avions en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: