LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "armaments in miniature"

Aller en bas 
+7
bastien
spihurry
chee911sc
monse
dups
sir_erickson
redfox
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1039
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:31

hello,
Armaments in miniature
Quelqu'un a-t-il déja acheté des avions chez eux? et si la réponse est positive Very Happy , avez-vous des photos?( pas grand chose sur le site en photos...)
Merci
Fox
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:13

Je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal du tout.
Du moins le ballon d'observation semble de très belle facture.
Merci pour l'info et désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus !

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
dups
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Moret/Loing (77)
Date d'inscription : 26/12/2021

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 18:36

L'offre en avions français pour 1940 est assez limitée.
Pas mal de liens ne répondent plus pour les fabricants.
J'ai vu que AIM (USA) semblait un fournisseur sérieux et qui propose des figurines intérèssantes.
Sinon, j'ai fini par trouver quelques échanges sur la période en fouillant ici ou là.

J'ai acheté 3 Curtiss H75 et 3 MS 406 à David Schmid de Armaments in miniatures.
Je confirme ce qui a été écrit par ailleurs; sympathique, il est très réactif (il n'avait plus ces avions, et il en a refait en moins de 15 jours) et l'expédition est assez rapide (même s'il a fallu rallonger 10€ de taxe à la livraison).
La planche de décalcomanie est prévue pour 6 avions.
J'ai peint les Curtiss et je confirme aussi que les décalcomanies sont un peu galère à poser. Elles ne sont pas détaillées. Il faut donc les découper une à une et celles de la gouverne de direction sont particulièrement délicates à monter (il faut retailler les plans horizontaux pour y glisser la décal.)
De même les bandes vertes associées à l'insigne du GCII/5 sont compliquées à poser. Après m'être arraché les cheveux sur le premier avion, j'ai choisi de les peindre sur les deux autres. C'est beaucoup mieux et il suffit de rajouter la tête de chef Séminole.

Pour ceux qui se sentent une âme de bricoleurs, cela permet de trouver d'autres avions.

Je vous mets cela ici dès demain.
J'en appelle tout de même à votre mansuétude, car je débute autant dans le jeu que dans la découverte de cette période. Je dois dire d'ailleurs que même sur le net, c'est un peu la galère pour trouver des infos (camouflage, marquage, etc.). Je m'en suis donc remis au kit de décalcos fourni.

Si vous n'êtes pas passés par AIM, sachez que les décalcos pour MS 406 sont celles du GC III/7 (les furies).

Ma prochaine étape est de réaliser les cartes correspondantes (pour les Curtiss comme les MS406). J'en ai vu sur ce forum, mais ce ne sont pas les avions que j'ai réalisé...

Enfin puisque je m'adresse à des mordus, j'ai un autre souci à résoudre:
Quel Deck pour le MS 406 ? J'ai vu des cartes en H et un tableau sur ce forum le donne en K; comme le Polikarpov... c'est rude. Le K en outre semble difficile à trouver vu qu'il n'est que dans Revolution in the sky... qui n'a pas l'air simple très répandu.
.
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:30

Oups salut dups  :salute:
tu nous intéresses  Content
vite des images et des détails sur le montage et la peinture de tes miniatures  :clape:
Et je crois qu'à cette échelle les décals sont toujours "chô" à poser :dazed:

Notre ami Goago a mis en ligne pas mal de profils du MS-406:
https://wingsofwar.1fr1.net/t2854-morane-saulnier-ms-406

"armaments in miniature" Ms-40610

Et pour la justesse des teintes employées:

"armaments in miniature" 016_fr10
:fixit:
"armaments in miniature" Ms40610
Revenir en haut Aller en bas
dups
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Moret/Loing (77)
Date d'inscription : 26/12/2021

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 10:34

Voilà le résultat en espérant que la définition soit suffisante.
J'ai fabriqué des socles en attendant.
Il faut que je finisse de les modifier légèrement pour permettre une bonne insertion des éléments d'altitude.

"armaments in miniature" C878ed10

"armaments in miniature" F8cc4310

Les marquages intrados:

"armaments in miniature" 65249610


J'ai essayé de faire une meilleure photo
Cela donne une idée. Comme ils sont bien plus petits, le rendu est meilleur en réalité qu'en photo. Laughing

"armaments in miniature" 20220119

"armaments in miniature" 20220120
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2807
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 11:36

Beau résultat.
A toi les batailles de 39-40.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 13:22

Très chouette, très propre bravo! :sAprvd:
Pas eu envie d'y mettre 3 pales d'hélice?

Heu y a t-il moyen de (re) faire une commande groupée chez A in M sur du H-75 , MS406 et autres? :drinks:
Je propose même de les peindre & poser les décals et de les renvoyer... :confused:

L'idée de "produire" du français mai-juin 40 a l'air de faire son chemin. :oh:

Ma réflexion a été de soit repeindre mes doubles Dewoitine D-520 et même l'unique exemplaire de D-520 couleurs italiennes "Stella" pour en faire des "pur" campagne de France ... Mais non  deux "Le Gloan" couleurs vichy peuvent trouver scénario contre des hurricane. Ceux de 1944 "Doret" sont vraiment ponctuellement à jouer dans un scénario ...
Pas de quoi satisfaire les fan's qui veulent mesurer des chasseurs français aux Bf109 E. :mad:
Résultat aucun D-520 à aligner en juin 40; et en voyant les chouettes réalisations de dups voilà une opportunité... :cligne:

A priori la planche de décals MS-406 GC III/7 ref M9-702-6A sert à faire 6 ou 7 avions?
Les décals H-75A GC II/5 ref M9-701-5A 6-7 avions aussi?
Pas d'autres escadrons disponibles je suppose?
Pb sur le site AiM je ne vois pas de décals D-520?
.
Revenir en haut Aller en bas
dups
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Moret/Loing (77)
Date d'inscription : 26/12/2021

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 13:51

Je suis intéressé. Je me dis que j'aurais dû prendre un Potez ou autre (1 ou 2 Leo éventuellement) Wink
Dommage qu'il ne fasse pas le Bloch 152...

Sinon, je n'avais pas de quoi faire des hélices propres. J'ai fait un test avec un cercle de plastique transparent, un peu comme ton avatar, mais le rendu ne m'a pas convaincu. J'ai adopté le principe qu'à la vitesse où elles tournent, on ne les voit pas forcément.

J'attends le D520 de Thollon. J'envisage de le transformer en D520 de la campagne de France. Certains s'y sont-ils aventurés ?  

Je confirme 6 avions par planches pour le H75 et le MS 406.
Les planches de décalcomanies sont des MISCMINI. Il faut demander s'il joint celles du D520.

La planche de décalcomanies pour les Curtiss (ce qu'il en reste):
"armaments in miniature" 20220116

Celle pour les MS 406:
"armaments in miniature" 20220117

Les MS 406 avec la modification à faire. Je pensais commencer à enlever la vis, mais elles sont collées. En coupant la partie en résine, on arrive à retirer la vis et cela crée un orifice à retravailler un peu pour remettre un axe comatible avec les supports WOG:
"armaments in miniature" 20220118
Revenir en haut Aller en bas
spihurry
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 195
Localisation : Pierrelaye (95)
Date d'inscription : 24/06/2020

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 14:10

Je suis partant  également, pour une commande groupée de matos "France 40"

Sur ce site on voit des victoire sur d-520 a partir de la fin mai 1940.
http://www.cieldegloire.fr/gc_2_07.php

J'ai acheté ça chez miscmini pour le d-520

"armaments in miniature" 16433010
Revenir en haut Aller en bas
Scars
1ère classe
1ère classe
Scars


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Creuse (23)
Date d'inscription : 20/01/2021

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 17:24

Je rejoins l’avis général, de fort belles réalisations, dups!
:sAprvd:
Cela fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1039
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 18:36

Salut les gars , partant pour un achat groupé aussi.
Boulton Paul Defiant Mk. I
Fairey Battle Mk. I
Potez 631
Brequet Bre.693
Liore-et-Oliver LeO.451
Morane-Saulnier Ms.406
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
bastien
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Bourg-la-Reine
Date d'inscription : 06/03/2017

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 22:55

De mon côté j'ai acheté beaucoup de socles et tiges téléscopiques chez Armaments in miniatures pour ma collection d'avions 2ème GM en 1/144, chasseurs et bombardiers (règle Check your Six).
Très bon service.
Revenir en haut Aller en bas
Scars
1ère classe
1ère classe
Scars


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Creuse (23)
Date d'inscription : 20/01/2021

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 20:16

Bonjour à tous !

Je me tâte de plus en plus à franchir le pas et passer commande chez AIM.
Ma fille m'a offert une maquette revell au 1/48 et j'ai réussi à la peindre sans que le résultat ne me fasse trop honte.
Du coup, il me reste pas mal de pots de peinture achetés pour l'occasion que je pourrais utiliser.

Je commence à avoir pas mal de modèles WOW/WOG WW2 mais le front russe reste pour le moins atrophié.
Je comblerais bien ce manque (car ARES ne le fera certainement pas) avec quelques IL2, La5 et un ou deux bimoteurs...

Pour ceux qui ont déjà commandé chez AIM, n'est-ce pas trop galère pour quelqu'un comme moi dont la motricité fine n'est pas fortement développée, d'adapter les supports d'altitude?
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 14:41

Scars a écrit:
Bonjour à tous !
Pour ceux qui ont déjà commandé chez AIM, n'est-ce pas trop galère pour quelqu'un comme moi dont la motricité fine n'est pas fortement développée, d'adapter les supports d'altitude?

Non pas trop compliqué:oh:  il faut dévisser la vis cruciforme et ensuite couper le support cylindrique bien à ras de l'avion puis léger ponçage si nécessaire; ensuite percer soigneusement juste pil-poil à l'emplacement laissé vacant au diamètre de 2 à 2.5 attention la résine s'effiloche vite ne pas percer trop gros. Un reste de grappes de maquettes plastiques réduit au bon diamètre: d'abord reprendre un picot WoG standard pour vérifier l'ajustage et couper à la bonne longueur (+ ou - 5 mm doivent dépasser de l'avion en final) ; terminer par coller à la cyano c'est ok!!!. :thumbsup:

"armaments in miniature" Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
Scars
1ère classe
1ère classe
Scars


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Creuse (23)
Date d'inscription : 20/01/2021

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 16:33

Pas trop compliqué, mais pas trop simple non plus! :cligne:
A vrai dire, c'est l'étape perçage qui me préoccupe un peu...Je n'ai pas vraiment l'outillage pour ça.
je vais donc "creuser" la question.

Merci beaucoup pour tes éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 23:56

Pré-série de trois chasseurs français plus un italien de la série AiM

"armaments in miniature" Image139

Préparation habituelle : pâles d'hélices, antennes, canons, pitôts, contreventement sur l'empennage horizontal du MS-406

"armaments in miniature" Image214
Le Curtiss est un H-75 A2 armé de 6 mitrailleuses.

"armaments in miniature" Image314
Les décals sont d'une superbe qualité et simples à appliquer. Attention à soigner le découpage au plus près du motif surtout pour les "drapeaux" à coller sur les dérives; une petite entaille pour insérer le tricolore autour du plan horizontal.

"armaments in miniature" Image411
Carte Mem44 "Les Cadets de Saumur"
Revenir en haut Aller en bas
dups
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Moret/Loing (77)
Date d'inscription : 26/12/2021

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 11:18

Chouette boulot.
Pour les hélices, tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
YACKISBACK
Caporal
YACKISBACK


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Région grenobloise
Date d'inscription : 18/06/2021

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 13:39

Splendide !
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 16:02

AIM est une très bonne marque. Les modèles sont très bons. Seuls les jets modernes présentent parfois des problèmes de moulage dans la finesse des ailes qui les rendent cassantes.
Attention, la résine ne supporte que très mal les décapages à l'acetone s'il y a un raté dans la peinture, contrairement aux modèles en plastique dur qui le supportent mieux.

ABS

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 20:09

Très beau, particulièrement admiratif de la peinture de l'italien !
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 23:37

dups a écrit:
Pour les hélices, tu fais comment ?

Les pâles d'hélices sont en plastique d'emballage transparent commun trouvable partout.

J'utilisais du plasticard rigide et épais auparavant nécessitant un gros "patafar" de colle cyanoacrylate pour maintenir l'ensemble.
Le pb c'est que nos avions sont appelés à oeuvrer sur les "tappeto di gioco" et le moindre contact peut casser la fragile hélice.

Le plastique d'emballage coupé en lamelles (de 1 x 7 mm  pour le Curtiss H-75; 1 x 6mm pour les MS-406 & D520) est nettement plus intéressant car souple et fin. Un soupçon de cyano sur les parties à encoller suffit; attendre 30 secondes (trop liquide la colle ne "soude" pas les parties) avant de mettre en place à la pince à épiler (au 1/200e c'est obligatoire) en respectant bien sûr les 120° d'écart pour une hélice tripale.
ATTENTION à la colle cyano immanquablement on (je) m'en mets sur les doigts. :help:

Pour les avions à casseroles d'hélice c'est "chôôô" pour trouver la bonne position:
1- après encollage positionner le pied de la 1ere pâle sur la casserole; je commence par la pale verticale.
2- dès que la prise commence basculement de 180° de façon à laisser "pendre" la pâle. Maintenir l'avion sur le dos et corriger la déviation éventuelle de la pâle pour qu'elle ne parte pas en avant ou en arrière ou sur un coté. Laisser sécher (là je passe à un autre avion)
3- procéder = pour la 2e pâle en mettant l'avion de façon à coller la pâle verticalement.
4- hop dès que ça esquisse la volonté de vouloir tenir tout seul basculement de 180°
etc 3e pâle. Soigner les 120° entre pâles sinon ce n'est pas très esthétique.
5- ah j'oubliais: GARDER SON CALME :mad:

"armaments in miniature" Ms-40625


En ce qui concerne les antennes, pitots, canons...etc du fil de cuivre convient, de petites encoches aident à guider-fixer les pti bitonios.
Pour les mitrailleuses doubles comme sur le H-75 A2 positionner du fil plus grand que la longueur finale et ajuster quand c'est sec en coupant à la bonne dimension.

"armaments in miniature" H-75_i10

Deux points d'appui pour les pâles d'hélice du Curtiss (moyeu et capot moteur) c'est tricher   :dazed:  mais plus solide.
Conclusion il faudrait pour pinailler que le bout des pâles soit arrondi mais là le mieux devient l'ennemi du bien :surrender:
Revenir en haut Aller en bas
Scars
1ère classe
1ère classe
Scars


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Creuse (23)
Date d'inscription : 20/01/2021

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 23:55

Total respect pour la qualité de ta pédagogie ! :thankyou:
Revenir en haut Aller en bas
dups
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Moret/Loing (77)
Date d'inscription : 26/12/2021

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 23:55

Merci.
Je vais rajouter cela sur mes avions.
Revenir en haut Aller en bas
Scars
1ère classe
1ère classe
Scars


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Creuse (23)
Date d'inscription : 20/01/2021

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 11:37

Du coup, je me suis lancé dans l'aventure AIM.
Merci pour les encouragements et les conseils!

Voici donc une première fournée pour laquelle je sollicite votre indulgence. Wink

"armaments in miniature" Img_3211
"armaments in miniature" Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1039
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 17:39

Ils sont sympas, ils sont de la 9JG2  les fockewulfs?
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





"armaments in miniature" Empty
MessageSujet: Re: "armaments in miniature"   "armaments in miniature" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"armaments in miniature"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WW2] WOW Deluxe + série 1 : Spitfire - Bf.109 - Wildcat - Zero
» Montage Fokker DVII : Valom, Redeagle miniatures et Reviresco
» code sur avion miniature
» Miniature mini. De plus en plus dingue
» La photo originale et la miniature qui va avec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: