LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment faire son escadrille?

Aller en bas 
+6
Groumpf
fredekari
Silverpaint68
lucky
sir_erickson
Taybo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:44

Citation :
En fait, la soude qui est dans le décap four dissout mal la sous-couche, et attaque parfois les figurines en plastique

Moi je n'ai jamais eu de soucis avec ce produit, et j'ai déjà décapé quantité de figurines et de décors avec ce procédé, le tout est de ne pas dépasser 1 journée dans le produit Very Happy
Libre à toi de les passer à la ponceuse à bande, ça affinera les pièces par la même occasion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:12

Taybo a écrit:
Question : les carreaux rouges, c'est peint à la main ?
Oui, monsieur! Wink
Petite astuce: il faut dessiner les carreaux au crayon sur l'avion! Comme ça tu as une matrice.

Non d'un petit bonhomme ! je n'y avais jamais pensé ! Et pourtant, je peins souvent ! Shocked Merci du tuyau, je vais gagner encore un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:58

Je suis content de pouvoir t'aider. Smile
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:42

Si cela t’intéresse, j'ai commandé des décalques :

Dom Decals

Livraison assez rapide et de, je trouve, de bonne qualité.

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:55

J'osais pas commander sur ce site parce-que je n'en ai pas lu que du bon, mais si t'en es content je me lance !
Expédition depuis UK, c'est plus rapide que USA. Wink

Dernière petite question... la livraison prend combien de temps ? Wink

(parce-que voilà, y'en a qui sont impatients et qui viennent de finir la peinture de leur premier modèle custom...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:46

Sur le site e-bay, moins d'une semaine. Très sympa et réactive. J'ai commandé deux fois.
La commande arrive de UK, pas des USA.

En revanche pour Dom's Decal comme j'ai dit: "j'ai essayé aussi le site Dom’s Decal et c’est à éviter : pas sympa et commande pas encore reçue après plus de 15 jours !!"

Même s'il répond à mes mails, cette impression est toujours d'actualité car à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma commande (depuis le 19 avril!). Bon, ok, peut être je n'ai pas eu de la chance, il était  malade, vacances Pâques et férie du mariage royal...mais bon! Bizarre. Ceci c'est juste mon expérience personnel, donc il est possible que je suis tombé dans un mauvais jour Neutral

Ok, je les ai reçu aujourd'hui., après 3 semaines d'attente.
"Cool", j'adore trouver dans ma boite aux lettres ce type de choses, ça fait Nöel... santa
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:31


Moi j'ai commandé 2 fois chez lui l'année dernière, je n'ai eu aucun problèmes Wink
Lucky.
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:08

J'ai commandé une plaquette chez dom's decals, j'essaierai peut-être aussi la boutique ebay.

Planche commandée sur ebay arrivée aujourd'hui, mais petit souci : elle n'est pas à l'échelle annoncée et est différente de celle en photo.
(échelle 1-285-1/600 au lieu de 1/144)

Vendeur contacté, j'espère que ça va se régler sans souci...
Réponse rapide, le fournisseur a changé la référence et il ne s'en est pas rendu compte, remboursement lancé.
Finalement j'ai toujours pas mes décalcos, mais au moins le vendeur est sérieux et sympa, je pense re-commander chez lui.

Pour info, planche de décalco commandée chez dom's decals il y a une semaine : après l'avoir contacté par mail pour avoir des nouvelles il m'a répondu assez rapidement : ça sera peut-être expédié en fin de semaine, pas sûr. Sad

Pour info, planche dom's decals arrivée le 25 mai (commandée le 11 mai)
C'est conforme à la commande, y'a plus qu'à. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:41

Et voilà !

C'est un peu vite fait et je trouve qu'il manque quelque-chose, mais je pense le laisser comme ça pour l'instant. (reste plus qu'à le vernir)

Donc : mon Fokker DVII avec une interprétation littérale du "cirque volant", les croix sont les versions larges du printemps 1918.

comment faire son escadrille? - Page 2 Dscf1002mcomment faire son escadrille? - Page 2 Dscf0989ycomment faire son escadrille? - Page 2 Dscf1003ncomment faire son escadrille? - Page 2 Dscf0994t

Quand j'y pense... il a déjà plusieurs victoires à son actif (donc la lâche fuite d'un Bréguet), je devrais peut-être les marquer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:51

Très joli, comment faire son escadrille? - Page 2 977544 comment faire son escadrille? - Page 2 977544 comment faire son escadrille? - Page 2 977544

Citation :
je trouve qu'il manque quelque-chose,

peut être quelques salissures Wink

Lucky comment faire son escadrille? - Page 2 142935
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:56

lucky a écrit:
Très joli, comment faire son escadrille? - Page 2 977544 comment faire son escadrille? - Page 2 977544 comment faire son escadrille? - Page 2 977544
Merci ! Smile
Ca flashe un peu à côté d'autres avions et c'est pas très historique, mais pour l'instant la peinture semble efficace, il a plusieurs victoires à son actif et n'a jamais été descendu... Twisted Evil

lucky a écrit:
peut être quelques salissures Wink
Je sais pas trop, sur du blanc comme ça c'est pas évident... autant j'ai l'habitude sur des personnages 28mm, autant là, ça fait beaucoup d'aplats et je pense pas réussir à faire quelque-chose de chouette.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:02

Tu mélanges un peu de brun foncé (très très peu)avec du médium acrylique et tu appliques sur l'appareil, c'est la technique du glacis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:25

Oui je connais la théorie, et je sais le faire sur des personnages, mais les avions que j'ai vus qui ont été traités avec cette méthode me paraissent très (trop) crades... c'est pas facile à doser sur des surfaces comme ça et j'ai trop peur de me louper. Wink

Et puis moi, je lave toujours mon avion après avoir abattu quelques ennemis !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:50

Groumpf a écrit:
n'a jamais été descendu... Twisted Evil
toi aussi tu utilise les techniques francaise ?!
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:52

fredekari a écrit:
toi aussi tu utilise les techniques francaise ?!
Non non, moi j'emporte des munitions !! mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:54

a tient c'est pas con pour la prochaine mission des munitions bom
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:56

Emporte ce que tu veux, tu n'arriveras pas à fuir la prochaine fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:07

Citation :

a tient c'est pas con pour la prochaine mission des munitions


Surtout quand on utilise le "Bréguet gros bill A/A" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:01

Citation :
je trouve qu'il manque quelque-chose

Trop propre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:12

Amusant, je suis justement en train de travailler quelques dégradés, glacis et lavis. Wink
"Ach große Malheur !" affraid

L'Oberleutnant Groumpf, observant ce soir le retour de mission de son escadrille, vit avec effroi que le pilote d'un de ses Fokker... commit l'affront de salir son avion au combat !

Le pilote fautif se retrouve aux arrêts et dans l'obligation de réparer son infamie jusqu'à la prochaine mission.
...bon, avec ça il devrait encore mieux voler ! yellow plane

(non pas de photos, il reste à vernir et il fait moche là, pas assez de lumière) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:27

Bravo, bravo, applause
ça me donne envie de faire encores plus de peintures, mais le temps me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:36

Le temps n'est pas au beau fixe, mais cette ambiance orageuse sied bien au sujet de la photographie.

Voici l'objet du trouble, à la Jasta !
(soyez indulgents, c'est vraiment pas ma spécialité et ça manque un peu de subtilité)

comment faire son escadrille? - Page 2 Dscf1019mediumcomment faire son escadrille? - Page 2 Dscf1044mediumcomment faire son escadrille? - Page 2 Dscf1042mediumcomment faire son escadrille? - Page 2 Dscf1027mediumcomment faire son escadrille? - Page 2 Dscf1025medium
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:28

Groumpf a écrit:
(soyez indulgents, c'est vraiment pas ma spécialité et ça manque un peu de subtilité)
Tu plaisante? affraid Il est superbe !!! applause

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:54

Dod a écrit:
Tu plaisante? affraid Il est superbe !!! applause
Pas si indulgents que ça ! Laughing même si ça fait plaisir, merci.

Pour être superbe, il faudrait que je n'aie pas bavé (mes angles sont choisis, faut pas croire Wink), et que j'aie mis des effets aussi sur le blanc, ce qui n'est pas le cas là... trop peur de merder. Evil or Very Mad

Mais bon, pour un avion de jeu, je suis content du résultat, pas fou non plus. Wink
Bréguets, tremblez !!!

_________________
Il n'y a que deux types de combattants. Mes alliés... et les lâches qui tapent sur plus petit qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
SgtGorilla
1ère classe
1ère classe
SgtGorilla


Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 16/10/2007

comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:46

Très beau. Tu veux un effet moins net : un petit lavis gris, gris bleu, puis un brossage à sec avec ton blanc sur les arrêtes et et tu auras un effet vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire son escadrille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire son escadrille?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour compléter une Deluxe WW1 / Escadrille vs escadrille
» Escadrille américaine N 124 / Escadrille La Fayette
» Escadrille Lafayette... Nous voila...
» Debut de mon escadrille
» Pilote d'escadrille en 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: