Je n'ai pas la réponse, s'il y en a qu'une.
Par contre, je connais la triste anecdote qui a fait que Nungesser a fait peindre systhématiquement sur tous ses avions (en plus des cocardes), de larges bandes tricolores :
la rencontre avec un jeune pilote anglais qui ne connaissait pas l'emblème personnel de Nungesser et qui n'a cessé de lui tiré dessus malgré les battements d'ailes du pilote français.
Nungesser était persuadé jusqu'à ce jour que les cocardes sur les plans inférieurs ainsi que le drapeau sur sa dérive interdisait toute méprise. Il fut obligé de descendre le jeune anglais pensant que c'était peut-être un Allemand qui avait volé cet avion.
C'était le 26 juin 1917
ICIÉvidemment cet appareil n’a pas été crédité au palmarès de Nungesser.
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"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer