Salut
Nous avons testé Star wars chez les nerviens et je trouve ça trés fun. Hormis le prix exhorbitant des extensions...
J'ai donc adapté les figs de "star wars miniatures" et ça fonctionne aussi.
Un rapport sur nos premiéres parties
http://forum.les-nerviens.org/viewtopic.php?f=63&t=1234Constat tiré du rapport de bataille en lien ci-dessus
"Constat sur le jeu:
Les différentes phases d'un tour de jeu sont trés rapides, les dégats sont plutôt cohérents avec leur part d'incertitude due aux jets de D.Les régles ,comme dit plus haut, sont rapidement assimilables. Comme pour WoW il faudra élaborer des scénarios qui tiennent la route .Nous n'avons pas encore joué la possiblité d'améliorer les vaisseaux ( genre prendre R2D2 à bord pour réparer les boucliers) et d'obtenir des bonus .
La seule question sur le jeu concerne l'altitude . Il n'y a pas de notion d'altitude dans l'espace et les concepteurs ne l'ont pas inclue dans la régle. Les vaisseaux qui se rencontrent sont disposés socle contre socle et ne peuvent pas se tirer l'un sur l'autre.
Mais que se passe-t-il si les combats se déroulent sur une planéte quelconque où au dessus de vaisseaux gigantesques pour ne pas citer l'étoile noire avec sa DCA ?
La scéne où Luke Skywalker fonce dans le couloir menant à l'objectif ( beaux décors en perspective...
) poursuivi par des TIE et Dark Vador en personne necessite forcément une notion d'obstacle et d'altitude..
. Piocher dans le systéme de WOW permettra surement de régler le probléme.
Une premiére adaptation de la régle que nous allons tester vendredi:
AltitudeIl serait plus correct de parler de niveaux, l'altitude n'existant pas dans l'espace. Pour pallier à l'inexistence de référence du sol , il y a un niveau maximal et un niveau minimal qui correspondent à une table de jeu en 3 d . Il faut imaginer jouer dans un cube, dépasser les niveaux haut et bas vous fait sortir de ce cube comme lorsque vous sortez de la table en cas de mauvaise manœuvre.
Il y a 6 niveaux différents.
En cas de combat au-dessus de l'étoile noire ou de la surface d'une planète par exemple le niveau 1 est considéré comme le niveau minimum (0 correspond à un crash) Les pilotes peuvent décider de dépasser le niveau 6 mais seront considérés comme ayant quitté la table de jeu et le combat.
Dans l'espace les pilotes peuvent décider de descendre sous le niveau 1 ou de dépasser le niveau 6 mais seront considérés comme ayant quitté la table de jeu et le combat.
Préparation en phase cachée à l'aide d'un disque ( ou écrire sur la feuille ) ensuite, lors de la phase de mouvement, tous les adversaires ajustent leur niveau ( à l'aide d'un D6 déposé à coté de la fig)
Possibilité de niveaux : 1 à 6
Changements de niveaux de 2 en 2 maxi.
Tirs en fonction des niveaux:
Pas de niveaux de différence: tir normal.
1 niveau de différence: tir normal
2 niveaux de différence: +1d de défense
3 niveaux de différence : +2 D de défense
Collision:
En cas de niveau identique, attribution d'un marqueur de stress, possibilité d'effectuer une manœuvre d'évitement (avec un D6: 5,6) Lanceur au choix des deux pilotes.
En cas d'échec :les pilotes ne peuvent pas tirer, lancent un D de dégâts et un D de direction au prochain mouvement ( tout en choisissant leur gabarit).
Astéroïdes:
Les socles des astéroïdes doivent avoir la même dimension/formes que les modèles.
Déterminer le niveau des astéroïdes au début de la partie ( de 1 à 6)
1 D de direction + un D d'altitude.
D de direction: choisir un des gabarits de mouvement
Test avec n°1: trop petit
Test avec n°2: vitesse correcte mais peu de collisions (augmenter le nombre d'astéroïdes?)
D d'altitude: un D6, de 1 à 3 l'astéroïde descend de 4 à6 il monte. Il ne peut pas dépasser le niveau 1 ou 6 sans quitter la table.
Un pilote qui rencontre un astéroïde se voit attribuer un marqueur de stress, a la possibilité d'effectuer une manœuvre d'évitement (avec un D6: 5,6)
En cas de succes, il continue son mouvement ou se positionne au plus prés des astéroïdes.
En cas d'échec il lance un D de dégâts, s'arrête, ne peut pas tirer et au prochain mouvement lance le D de direction pour sortir du champ ( tout en choisissant leur gabarit).
à suivre...