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| [scénario] Airco DH4 et valeur en points des avions | |
| | Auteur | Message |
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jambon-purée 1ère classe
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: [scénario] Airco DH4 et valeur en points des avions Mar 18 Oct 2011 - 17:11 | |
| Coucou les aviateurs,
que pensez-vous de l'Airco DH4 version US ? Je suis assez surpris par sa grande polyvalence, sa vitesse, et son armement ravageur ! Il est en passe de devenir pour moi un incontournable de tous mes scenarii ! Quels sont vos avis ? |
| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [scénario] Airco DH4 et valeur en points des avions Mar 18 Oct 2011 - 17:47 | |
| Tu l'as dit, il est surpuissant. Si ton but, c'est de gagner à coup sûr, c'est un bon choix. Si ton ou tes adversaires debutent, ou s'ils ont des Fokker DR.I ou des avions aussi poussifs... Vous allez vous ennuyer... Le problème du DH4 (tout comme l'UFAG), c'est sa vitesse. Pour que le combat soit amusant, il faut que le biplace soit plus lent que les chasseurs qu'il affronte. De plus je rappelle ma théorie : un biplace vaut en moyenne 2 monoplaces (contemporains). Voilà mon avis. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| | | jambon-purée 1ère classe
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [scénario] Airco DH4 et valeur en points des avions Mar 18 Oct 2011 - 17:55 | |
| Quels avions peut-on prendre comme contemporains au DH4 ?
Pour les scénarii, on joue assez large, c'est à dire que chacun prend l'avion qui lui plaît parmi ceux existants (en gros, il n'y a plus que des Camel et Spad XIII sur la table, capturés à l'ennemi !). Les DR1 et autres Albatross sont au placard !
On aimerait se faire des campagnes à base de Nieuport, afin de vraiment déterminer le meilleur pilote, mais impossible de mettre la main sur une quantité suffisante, quant aux Snipe et Fokker D7, tout simplement introuvables ! |
| | | denyslancien Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : saint malo Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: [scénario] Airco DH4 et valeur en points des avions Mar 18 Oct 2011 - 18:08 | |
| En ce qui concerne les bi-place, ta remarque ne vaut que pour l'ufag et le dh4 les autres sont quand meme lent et un peu ennuyeux a jouer (j'aime pas les bi places de toute facon)
Tiens j'ai trouver ca sur le forum us pour calculer la valeur en point des avions notamment pour les scénarii. j'ai deja mis sur le forum la liste des avions avec leur valeur en point si tu veux utiliser uniquement les avions wings of war
Points Value System for Wings of War
Each element (guns, speed, top ceiling etc) has a value, combine these values to give the Points Cost of each particular aircraft, some examples follow the article.
Speed:
Deck: Points Cost: Deck: Points Cost:
A 4 B 3 C 3 D 2 E 1 F 3 G 1 H 3 I 2 J 2 K 2 L 3 M 3 N 4 O 3 P 1 Q 3 R 1 S 3 XA 0 XB 1 XC 1 XD 0
Agility:
Deck: Points Cost: Deck: Points Cost:
A 3 B 3 C 3 D 3 E 2 F 3 G 2 H 2 I 2 J 2 K 1 L 4 M 4 N 4 O 4 P 3 Q 3 R 3 S 3 XA 0 XB 0 XC 0 XD 0
Guns:
Damage Deck: Points Cost:
AB 3 A 2 B 1 AB/A 5 A/A 4 B/A 3 B/B 2 /B 1 B/B/B/B/B 5 Infantry fire 1
Damage Capacity:
Hit Points: Points Cost: Hit Points: Points Cost:
1-9 1 16 8 10 2 17 9 11 3 20-25 15 12 4 26-30 20 13 5 31+ 25 14 6 15 7
Maximum Ceiling:
Ceiling: Points Cost:
6 1 7-9 2 10-12 3 13-14 4 15-16 5
Climb Rate:
Climb: Points Cost:
1 5 2-3 4 4-6 3 7-8 2
Bomb Capacity:
LB’s: Points Cost:
<1000 1 >1001 3
No of Engines:
Engines: Points Cost:
1 0 2 5 3 7 4 10
Miscellaneous:
Item Points Cost:
Multiple Crew 5 Immelmann Turn 1 Per Additional fire arc (after the first) 1 Incendiary Ammo 1 Le Prieur Rockets 1
Examples:
DH2 = 16pts Fokker EIII = 14pts Sopwith Camel = 25pts Fokker Dr I = 21pts
SE5a = 27pts (26pts for B guns) Fokker D VII = 26pts
Sopwith Snipe = 27pts Siemens-Schuckert D. IV = 27pts
DH4 = 25pts (B/A configuration) Roland C II = 20pts (B/B configuration)
Handley Page 0/400 = 40pts Gotha G. V = 39pts Zeppelin Staaken R VI = 56pts All Balloons = 20pts
_________________ si tu joues a un jeu rackham tu tues les bébés phoques
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| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [scénario] Airco DH4 et valeur en points des avions Mar 18 Oct 2011 - 22:48 | |
| - jambon-purée a écrit:
- Quels avions peut-on prendre comme contemporains au DH4 ?
Tu trouveras toutes les infos ici : http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?article86 - jambon-purée a écrit:
Pour les scénarii, on joue assez large, c'est à dire que chacun prend l'avion qui lui plaît parmi ceux existants (en gros, il n'y a plus que des Camel et Spad XIII sur la table, capturés à l'ennemi !). Les DR1 et autres Albatross sont au placard !
On aimerait se faire des campagnes à base de Nieuport, afin de vraiment déterminer le meilleur pilote, mais impossible de mettre la main sur une quantité suffisante, quant aux Snipe et Fokker D7, tout simplement introuvables ! C'est le problème que de jouer avec les avions qu'on choisit. Tout le monde a le même, je suis d'ailleurs surpris que vous ne jouez pas avec le SE5a... Espérons pour vous qu'Ares ne tarde pas à rééditer les Fokker D.VII et Snipe. Concernant, les tournois pour savoir qui est le meilleur, autant jouer les avions qui présentent le plus de possibilités. Après, il ne faut pas trop se faire d'illusions, la chance a une telle influence sur le jeu. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [scénario] Airco DH4 et valeur en points des avions Mar 18 Oct 2011 - 23:18 | |
| - denyslancien a écrit:
- En ce qui concerne les bi-place, ta remarque ne vaut que pour l'ufag et le dh4...
Ma remarque citait bien ces 2 avions ! - denyslancien a écrit:
- ...les autres sont quand meme lent et un peu ennuyeux a jouer (j'aime pas les bi places de toute facon)...
On imagine bien que tu préfères être le chasseur poursuivant la proie. Mais les biplaces ont d'autres atouts que la vitesse, bien que la plupart ne se traîne pas. Il y a d'autres enjeux à gérer. ça change des chasseurs. - denyslancien a écrit:
Tiens j'ai trouver ca sur le forum us pour calculer la valeur en point des avions notamment pour les scénarii. j'ai deja mis sur le forum la liste des avions avec leur valeur en point si tu veux utiliser uniquement les avions wings of war
...
Je reviens sur ce tableau, je salue l'exercice et l'effort de celui qui l'a conçu. Mais je trouve qu'il manque de cohérence en mettant en balance des critères qui n'ont pas leur place. De plus, l'influence du nombre de mitrailleuses est largement sous-estimé. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [scénario] Airco DH4 et valeur en points des avions Mer 19 Oct 2011 - 9:59 | |
| - sir_erickson a écrit:
- l'influence du nombre de mitrailleuses est largement sous-estimé.
Personnellement, j'attribue à tous mes biplaces une mitrailleuse à l'avant et une seule à l'arrière, quelle que soient les indications figurant sur la carte de l'avion. En effet, c'est pour marquer la moindre efficacité du mitrailleur arrière qui subit les mouvements de son appareil sans pouvoir les anticiper, contrairement au pilote de l'avion de chasse qui sait quel est le meilleur moment pour tirer par rapport à la manoeuvre qu'il va effectuer. Quant au choix de la mitrailleuse unique à l'avant, eh bien les biplaces sont des bombardiers ou des avions d'observation, pas des chasseurs ... Ca limite sans doute les capacités de ces appareils par rapport à la réalité historique puisque certains étaient équipés d'un armement plus fourni, mais c'est pour se rapprocher du réalisme aéronautique et balistique (et pour laisser une chance à leurs assaillants !!). - jambon-purée a écrit:
- que pensez-vous de l'Airco DH4 version US ? Je suis assez surpris par sa grande polyvalence, sa vitesse, et son armement ravageur ! Il est en passe de devenir pour moi un incontournable de tous mes scenarii ! Quels sont vos avis ?
Pour un scénario historique, il sera le bienvenu aux côtés du SE5a de Bouldwin, des Spad XIII de Rickenbacker et/ou de Luke, accompagnés si le nombre de joueurs le permet du Bréguet 14 US de Browning. (ce qui suppose de posséder tous ces avions, seuls les intégristes ou les collectionneurs fous pourront se le permettre, je sévis dans les 2 catégories)
Dernière édition par monse le Jeu 24 Nov 2011 - 9:24, édité 1 fois |
| | | denyslancien Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : saint malo Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: [scénario] Airco DH4 et valeur en points des avions Mer 19 Oct 2011 - 10:41 | |
| apres viens le problème de quoi mettre en face perso je ne peux aligner qu'un seul fokker DVII pour le moment uniquement parceque je n'ai pas assez de deck de manoeuvre et comme il est impossible de le trouver en fig, super dure de faire des dogfight fin de guerre equilibré _________________ si tu joues a un jeu rackham tu tues les bébés phoques
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| | | denyslancien Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : saint malo Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: [scénario] Airco DH4 et valeur en points des avions Mer 19 Oct 2011 - 10:49 | |
| [quote="sir_erickson"] - denyslancien a écrit:
- En ce qui concerne les bi-place, ta remarque ne vaut que pour l'ufag et le dh4...
Ma remarque citait bien ces 2 avions ! - denyslancien a écrit:
- ...les autres sont quand meme lent et un peu ennuyeux a jouer (j'aime pas les bi places de toute facon)...
On imagine bien que tu préfères être le chasseur poursuivant la proie. Mais les biplaces ont d'autres atouts que la vitesse, bien que la plupart ne se traîne pas. Il y a d'autres enjeux à gérer. ça change des chasseurs. [quote="denyslancien"][quote="sir_erickson"] ca change je te l'accorde, pour les missions c'est souvent les avions les mieux indiqués. toutefois en dog fight ils ne sont pas tant lent que peu maniable et six phases pour faire un demi tour m'horripile (surtout lorsqu'en face un chasseur le fait en deux ou trois) j'ai tout au long de la partie l'impression de suivre le combat. _________________ si tu joues a un jeu rackham tu tues les bébés phoques
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| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [scénario] Airco DH4 et valeur en points des avions Mer 19 Oct 2011 - 19:24 | |
| - denyslancien a écrit:
- ...
ca change je te l'accorde, pour les missions c'est souvent les avions les mieux indiqués. toutefois en dog fight ils ne sont pas tant lent que peu maniable et six phases pour faire un demi tour m'horripile (surtout lorsqu'en face un chasseur le fait en deux ou trois) j'ai tout au long de la partie l'impression de suivre le combat. Pour régler le problème, il faut jouer des scénarios. En mission (bombardement, reconnaissance, photographique, etc.), le biplace est l'avion sur lequel repose entièrement le succès ou l'échec de la mission. Les défenseurs doivent donc l'avoir pour cible. Même s'il a une escorte, il sera donc au centre des combats jusqu'à sa perte. Tu ne devrais plus avoir le sentiment "de suivre le combat". Tu n'auras plus à courir les chasseurs. C'est eux qui viendront à toi. C'est pourquoi il est important que le biplace ne soit pas trop rapide par rapport à ses adversaires. Car sinon, ils se croisent une fois et bye bye le biplace... _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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