- Citation :
- Plus personne ne veut jouer allemand, en tout cas, pas avec les Fokker DR1 ou les Albatross DV !
Alors là, c'est moi qui suis surpris
Depuis que je joue à ce jeu, je joue allemand et la plupart du temps avec un DR1. Je change parfois pour tester d'autres chasseurs (c'est vrai que le DVII est franchement bon, mais ce n'est pas imbattable non plus). En règle générale, le camp allemand gagne. La combinaison (à 2 ou 3 joueurs par camp) des DR1 (x1 ou x2) et du Roland CII (x1) est pas mal du tout d'ailleurs, pour la plupart des scénarios joués.
L'Albatros n'est pas si mauvais non plus en fait... pour son époque. D'ailleurs il est resté très longtemps en service si je ne me trompe pas, ça ne doit pas être pour rien.
Mais oui, joue plus en scénarios et à 3 joueurs ou plus si possible. Et reportes-toi à la table chronologique de Sir_Erickson afin de jouer avec des avions de même période, c'est plus équilibré à mon avis.
Le truc à se rappeler quand on joue un DR1 est qu'on a moins de points de vie que l'adversaire en général. Par contre on est souvent plus maniable (y compris en changement d'altitude). Il faut jouer là dessus.
Au niveau des avions repeints aux couleurs allemandes, j'en ai quelques uns : un Spad XII, mais considéré comme un Spad VII (je ne l'ai d'ailleurs jamais joué jusqu'à présent) et un AIRCO DH4 (je vais certainement le tester ce soir), mais c'est parce qu'ils ont réellement existé en avions capturés
Je pense que certains appareils se prêtent mieux à certains scénarios que d'autres et que se cantonner au Dogfight est un peu dommage vu la richesse du jeu. C'est un bon moyen de débuter, mais ensuite, il faut pâsser à la vitesse supérieure