| Travail en cours | |
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Auteur | Message |
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lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Travail en cours Lun 16 Jan 2012 - 23:22 | |
| Un sujet qui parait intéressant: voir au jour le jour la naissance de ces petits bijoux Un hydravion Short 184 Quelques photos: Rebouchage des imperfection au mastic Tamya, ponçage Pour donner plus de vie au modèle, je détache au cutter les volets, ils seront repositionnés par la suite Placement des mats, collés à la cyano Collage de l'aile supérieure. Ce petit reportage n'est pas fait pour montrer ce que je suis capable de faire de mes doigts, voyez le plutôt comme un incitant à vous lancer dans l'aventure, construire ses propres modèles est simple. Il faut y aller étape par étape. et prendre son temps. Lucky |
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fredekari Sergent Chef
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Lun 16 Jan 2012 - 23:56 | |
| héhé je me suis fait une frayeur avec la premiere photo, j'ai cru que l'aile inférieure était une scie ^^ |
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monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Mar 17 Jan 2012 - 0:11 | |
| Ingénieux, la découpe des volets. on ne manquera pas d'apprécier le rendu une fois l'avion achevé. C'est vrai que cet acte de conception donne envie de s'y mettre ! |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Travail en cours Mar 17 Jan 2012 - 11:29 | |
| Comme je suis bien d'accord avec toi Lucky quand tu dis qu'il faut y aller étape par étape... Attendre entre chaque étape que ce soit sec ! 5-10 minutes tous les jours, déjà madame n'y voit que du feu et en plus quel plaisir à chaque fois. Le geste est bien sûr après une journée de réflexion... Skytrex font vraiment de belles maquettes très simples à monter. La gravure est fine. Et je suis surpris par leur solidité. Juste un défaut le relief des ailes qui ne ressemble en rien à de la toile tendue... _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Mar 17 Jan 2012 - 12:42 | |
| - Citation :
- Juste un défaut le relief des ailes qui ne ressemble en rien à de la toile tendue...
Je les ai déjà poncées, si je ponce trop, il n'y aura plus suffisamment de matière pour que cela reste solide Ce qui n'est pas un problème avec les ailes du Zeppelin Staaken Lucky |
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tipiak00 1ère classe
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : En Beauce Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Travail en cours Mar 17 Jan 2012 - 19:09 | |
| Bonne idee ce topic
Je vais me lancer sur le nieuport et le fokker incessament sous peu; ca me donnera la methodologie _________________ |
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lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Mar 17 Jan 2012 - 22:22 | |
| Un exercice intéressant, c'est de monter l'avion à blanc en s'aidant de patafix, cela permet de repérer les difficultés dans le montage. Lucky |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Travail en cours Dim 22 Jan 2012 - 12:08 | |
| Un petit projet en cours : Je voulais faire le Fokker D.VII de Gotthard Sachsenberg si cher à Jdavias que je salue au passage. Pour ce faire, j'avais à coeur de remplacer le moteur BMW invisible sur nos miniatures par un moteur Mercedes D.IIIA, visible une fois le capot supérieur du moteur retiré. 2 difficultés : réussir à couper le capot sans détruire le reste de l'avion. Et ensuite intégrer le moteur (sculpté entièrement) dans la partie creuse de l'avion... Une fois cela fait finir l'avion en remplaçant les montant reviresco par de la tige plastique plus fine. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Dim 22 Jan 2012 - 12:16 | |
| Oulah mon ami, tu mets la barre de plus en plus haut, très intéressant ton topic, superbe, quel boulot Je savais pas qu'ils avaient utiliser d'autres moteurs sur les Fokker DVII. C'est le moteur qu'il y avait sur les albatros Très joli tes montants, c'est de la grappe étirée J'ai hâte de voir la suite Et que dire de tes photos, nettement plus nettes que les miennes. Lucky |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Travail en cours Dim 22 Jan 2012 - 13:09 | |
| Merci Lucky Concernant les moteurs des Fokker D.VII, je n'ai aucune certitude... Il semblerait que ce pilote ait remotorisé son avion avec un moteur à haute compression Mercedes. Et surtout qu'il n'a jamais utilisé le capot moteur. Et oui ce devait être le même que les albatros d.V Oui pour la grappe plastique étitrée. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Dim 22 Jan 2012 - 19:06 | |
| - Citation :
- Il semblerait que ce pilote ait remotorisé son avion avec un moteur à haute compression Mercedes
Donc soit il va plus vite que le Fokker normal, soit il grimpe mieux Faudrait demander l'avis de Monse Mais dis donc Sir tu ne prend que des avions aux moteurs compressé Le Zep R30 au moteur compressé, et maintenant ce Fokker, attention cela s'appelle du" gros billisme" Lucky |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Travail en cours Dim 22 Jan 2012 - 20:05 | |
| Tant que ça ne se traduit pas en avantages en terme de jeu, ce n'est pas du gros bilisme... Apparemment c'est le BMW qui était plus puissant... Je n'ai pas d'explication à ces transformations. Si quelqu'un a l'info, je suis preneur ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Dim 22 Jan 2012 - 21:09 | |
| Après exploration de la littérature Le projet du Fokker DVII répond à une note réclamant la conception d'un chasseur avec le moteur Mercedes de 160ch. Selon les sources, les caractéristiques techniques du Fokker DVII indiquent ce moteur de 160ch ou le Mercedes DIIIa de 180 ch. La version F du Fokker DVII produite en août 1918 est équipée du BMW IIIa de 185ch, ne conférant pas une vitesse pure supérieure mais augmentant en effet sa vitesse ascensionnelle, et lui permettant de conserver sa puissance moteur jusqu'à 6000m d'altitude (néanmoins cette puissance ne s'exprime pleinement qu'à partir de 3000m). Dans un ouvrage, il est précisé qu'une version surcomprimée (176ch) du moteur Mercedes est choisie pour équiper l'Albatros DIII, sachant que l'Albatros DII possède la version DIII de 160ch et l'Albatros DV/ DVa la version DIIIa de 180ch. C'est la seule mention de "surcompression" que j'ai pu trouver. et pour compléter : vitesse ascensionnelle pour atteindre 5000m - Fokker DVII : entre 31 et 38 minutes - Fokker DVII F : 14 - 16 minutes Donc à priori le Fokker DVII de Sachsenberg serait un modèle standard (pas la version F) avec un moteur DIIIa de 180ch (et sans capot . |
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monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Lun 23 Jan 2012 - 0:57 | |
| - lucky a écrit:
- intégrer le moteur (sculpté entièrement)
Très joli tes montants, c'est de la grappe étirée Impressionnant le moteur fait main, vive le green stuff ? Concernant les montants, est-ce à dire que les fabricants de figurines ne fournissent pas l'ensemble des éléments ou que certaines pièces ne sont pas d'assez bonne qualité ? |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Travail en cours Lun 23 Jan 2012 - 11:52 | |
| - monse a écrit:
- Après exploration de la littérature
Le projet du Fokker DVII répond à une note réclamant la conception d'un chasseur avec le moteur Mercedes de 160ch. Selon les sources, les caractéristiques techniques du Fokker DVII indiquent ce moteur de 160ch ou le Mercedes DIIIa de 180 ch.
La version F du Fokker DVII produite en août 1918 est équipée du BMW IIIa de 185ch, ne conférant pas une vitesse pure supérieure mais augmentant en effet sa vitesse ascensionnelle, et lui permettant de conserver sa puissance moteur jusqu'à 6000m d'altitude (néanmoins cette puissance ne s'exprime pleinement qu'à partir de 3000m).
Dans un ouvrage, il est précisé qu'une version surcomprimée (176ch) du moteur Mercedes est choisie pour équiper l'Albatros DIII, sachant que l'Albatros DII possède la version DIII de 160ch et l'Albatros DV/ DVa la version DIIIa de 180ch.
C'est la seule mention de "surcompression" que j'ai pu trouver.
et pour compléter : vitesse ascensionnelle pour atteindre 5000m - Fokker DVII : entre 31 et 38 minutes - Fokker DVII F : 14 - 16 minutes
Donc à priori le Fokker DVII de Sachsenberg serait un modèle standard (pas la version F) avec un moteur DIIIa de 180ch (et sans capot .
Merci Monse, t'es trop fort. Comme il était dans la Marine, il avait certainement aucun intérêt à avoir un avion performant au delà de 3000 m. ça peut être une raison de privilégier l'ancien modèle. Du coup on s'éloigne du gros bilisme... Merci pour les compliments... Pour les montants un peu plus complexes en forme de Z ou de N, ils sont fournis. Mais dans un souci de solidité, ils ont tendance à être plus large que la norme. Or, ça aurait été dommage qu'ils cachent le moteur que j'ai eu tant de mal à montrer. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Lun 23 Jan 2012 - 22:41 | |
| - Citation :
- Or, ça aurait été dommage qu'ils cachent le moteur que j'ai eu tant de mal à montrer.
Bien vu l'artiste Lucky |
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lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Dim 4 Mar 2012 - 9:20 | |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Travail en cours Mar 27 Mar 2012 - 18:03 | |
| Superbe ! Tes dernières interventions m'avaient échappé ! Je les découvre aujourd'hui avec plaisir ! Bravo Lucky ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Mar 27 Mar 2012 - 22:55 | |
| - Citation :
- Tes dernières interventions m'avaient échappé !
Merci, depuis j'ai supprimé les radiateurs sur le côté du fuselage, j'ai reconstruit un nouveau radiateur en carte plastique, que j'ai encastré dans l'aile sup Lucky |
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lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Mar 8 Mai 2012 - 10:48 | |
| Les 2 radiateurs que l'on trouve sur la version terrestre du short 184 ont été sciés, remastiquage au mastic tamya, ponçage Un nouveau radiateur en carte plastique a été collé à la bonne place Une tite couche de peinture à l'aéro, on voit qu'il y a encore un peu de travail de mastiquage sur le bord de l'aile La suite au prochain numéro. Lucky |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Travail en cours Mar 8 Mai 2012 - 12:21 | |
| très chouette ! Vivement la suite ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Travail en cours Lun 21 Mai 2012 - 10:43 | |
| Voici 2 projets en cours : Le zeppelin Staaken R.VI dans la version R-30 Prochaine étape peinture et décalques Et un Felixstowe... Maquette splendide et très facile à monter, je la conseille aux débutants. J'ai juste allégé les montants et limité l'ondulation des surfaces en ponçant et en remplaçant quelques pièces par de la carte plastique. Il manque encore quelques montants qui m'auraient gêné pendant la peinture. Je les collerai après... _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Travail en cours Lun 21 Mai 2012 - 17:45 | |
| Splendide, mon vieux, ça c'est du boulot: bravo pour le zeppelin tu as rajouté pas mal de petites choses à gauche ou à droite. Bravo pour les roues, il va décoller d'un terrain d'aviation sablonneux, c'est pour ça qu'on doublait les roues, bravo pour le radiateur à huile J'en suis baba, tu as des talents de sculpteur,tu es le roi du green stuff les types dans les plateformes, les échelles........................j'en suis tombé de ma chaise. Celui là tu dois le poster sur "the aérodrome" y vont en baver Et le Félixtone, très joli, on retrouve ce type de coque sur tous les hydravions modernes. Lucky |
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Gilles Guerrier 1ère classe
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Canada, Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Travail en cours Mar 22 Mai 2012 - 13:14 | |
| Bravo, je dois avouer que les photos m'ont laissées bouche bée !
Gilles |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Travail en cours Mar 22 Mai 2012 - 19:08 | |
| Merci les gars ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| Sujet: Re: Travail en cours | |
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