LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Travail en cours

Aller en bas 
+3
monse
fredekari
lucky
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:22

Un sujet qui parait intéressant: voir au jour le jour la naissance de ces petits bijoux Very Happy

Un hydravion Short 184

Quelques photos:

Travail en cours P1080219

Rebouchage des imperfection au mastic Tamya, ponçage Smile

Travail en cours P1080220

Travail en cours P1080221

Pour donner plus de vie au modèle, je détache au cutter les volets, ils seront repositionnés par la suite Wink

Travail en cours P1080222

Placement des mats, collés à la cyano

Travail en cours P1080223

Collage de l'aile supérieure.

Travail en cours P1080224

Ce petit reportage n'est pas fait pour montrer ce que je suis capable de faire de mes doigts, voyez le plutôt comme un incitant à vous lancer dans l'aventure, construire ses propres modèles est simple.
Il faut y aller étape par étape. Very Happy et prendre son temps.
Lucky *papy*



Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:56

héhé je me suis fait une frayeur avec la premiere photo, j'ai cru que l'aile inférieure était une scie ^^
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 0:11

Ingénieux, la découpe des volets.
on ne manquera pas d'apprécier le rendu une fois l'avion achevé.

C'est vrai que cet acte de conception donne envie de s'y mettre !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:29

Comme je suis bien d'accord avec toi Lucky quand tu dis qu'il faut y aller étape par étape...
Attendre entre chaque étape que ce soit sec ! 5-10 minutes tous les jours, déjà madame n'y voit que du feu et en plus quel plaisir à chaque fois.
Le geste est bien sûr après une journée de réflexion... Very Happy
Skytrex font vraiment de belles maquettes très simples à monter. La gravure est fine. Et je suis surpris par leur solidité.
Juste un défaut le relief des ailes qui ne ressemble en rien à de la toile tendue...
Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:42

Citation :
Juste un défaut le relief des ailes qui ne ressemble en rien à de la toile tendue...

Je les ai déjà poncées, si je ponce trop, il n'y aura plus suffisamment de matière pour que cela reste solide No
Ce qui n'est pas un problème avec les ailes du Zeppelin Staaken Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
tipiak00
1ère classe
1ère classe
tipiak00


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : En Beauce
Date d'inscription : 20/12/2011

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:09

Bonne idee ce topic

Je vais me lancer sur le nieuport et le fokker incessament sous peu; ca me donnera la methodologie

_________________
yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:22

Un exercice intéressant, c'est de monter l'avion à blanc en s'aidant de patafix, cela permet de repérer les difficultés dans le montage.

Lucky study
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:08

Un petit projet en cours :
Je voulais faire le Fokker D.VII de Gotthard Sachsenberg si cher à Jdavias que je salue au passage.
Pour ce faire, j'avais à coeur de remplacer le moteur BMW invisible sur nos miniatures par un moteur Mercedes D.IIIA, visible une fois le capot supérieur du moteur retiré.
2 difficultés : réussir à couper le capot sans détruire le reste de l'avion.
Et ensuite intégrer le moteur (sculpté entièrement) dans la partie creuse de l'avion...
Travail en cours Fokkd_10
Travail en cours Fokkd_11
Travail en cours Fokkd_12
Une fois cela fait finir l'avion en remplaçant les montant reviresco par de la tige plastique plus fine.
Travail en cours Fokkd_13
Travail en cours Fokkd_14
Travail en cours Fokkd_15

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:16

Oulah mon ami, tu mets la barre de plus en plus haut, très intéressant ton topic, superbe, quel boulot applause
Je savais pas qu'ils avaient utiliser d'autres moteurs sur les Fokker DVII.
C'est le moteur qu'il y avait sur les albatros Question
Très joli tes montants, c'est de la grappe étirée Question
J'ai hâte de voir la suite Very Happy
Et que dire de tes photos, nettement plus nettes que les miennes. applause
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:09

Merci Lucky
Concernant les moteurs des Fokker D.VII, je n'ai aucune certitude...
Il semblerait que ce pilote ait remotorisé son avion avec un moteur à haute compression Mercedes.
Et surtout qu'il n'a jamais utilisé le capot moteur.
Et oui ce devait être le même que les albatros d.V
Oui pour la grappe plastique étitrée.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:06

Citation :
Il semblerait que ce pilote ait remotorisé son avion avec un moteur à haute compression Mercedes

Donc soit il va plus vite que le Fokker normal, soit il grimpe mieux Very Happy
Faudrait demander l'avis de Monse Surprised

Mais dis donc Sir tu ne prend que des avions aux moteurs compressé Suspect
Le Zep R30 au moteur compressé, et maintenant ce Fokker, attention cela s'appelle du" gros billisme" lol!
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:05

Tant que ça ne se traduit pas en avantages en terme de jeu, ce n'est pas du gros bilisme... Very Happy
Apparemment c'est le BMW qui était plus puissant...
Je n'ai pas d'explication à ces transformations.
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:09

Après exploration de la littérature study

Le projet du Fokker DVII répond à une note réclamant la conception d'un chasseur avec le moteur Mercedes de 160ch.
Selon les sources, les caractéristiques techniques du Fokker DVII indiquent ce moteur de 160ch ou le Mercedes DIIIa de 180 ch.

La version F du Fokker DVII produite en août 1918 est équipée du BMW IIIa de 185ch, ne conférant pas une vitesse pure supérieure mais augmentant en effet sa vitesse ascensionnelle, et lui permettant de conserver sa puissance moteur jusqu'à 6000m d'altitude (néanmoins cette puissance ne s'exprime pleinement qu'à partir de 3000m).

Dans un ouvrage, il est précisé qu'une version surcomprimée (176ch) du moteur Mercedes est choisie pour équiper l'Albatros DIII, sachant que l'Albatros DII possède la version DIII de 160ch et l'Albatros DV/ DVa la version DIIIa de 180ch.

C'est la seule mention de "surcompression" que j'ai pu trouver.

et pour compléter : vitesse ascensionnelle pour atteindre 5000m
- Fokker DVII : entre 31 et 38 minutes
- Fokker DVII F : 14 - 16 minutes

Donc à priori le Fokker DVII de Sachsenberg serait un modèle standard (pas la version F) avec un moteur DIIIa de 180ch (et sans capot Wink .

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:57

lucky a écrit:
intégrer le moteur (sculpté entièrement)
Très joli tes montants, c'est de la grappe étirée
Impressionnant le moteur fait main, vive le green stuff ?

Concernant les montants, est-ce à dire que les fabricants de figurines ne fournissent pas l'ensemble des éléments ou que certaines pièces ne sont pas d'assez bonne qualité ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:52

monse a écrit:
Après exploration de la littérature study

Le projet du Fokker DVII répond à une note réclamant la conception d'un chasseur avec le moteur Mercedes de 160ch.
Selon les sources, les caractéristiques techniques du Fokker DVII indiquent ce moteur de 160ch ou le Mercedes DIIIa de 180 ch.

La version F du Fokker DVII produite en août 1918 est équipée du BMW IIIa de 185ch, ne conférant pas une vitesse pure supérieure mais augmentant en effet sa vitesse ascensionnelle, et lui permettant de conserver sa puissance moteur jusqu'à 6000m d'altitude (néanmoins cette puissance ne s'exprime pleinement qu'à partir de 3000m).

Dans un ouvrage, il est précisé qu'une version surcomprimée (176ch) du moteur Mercedes est choisie pour équiper l'Albatros DIII, sachant que l'Albatros DII possède la version DIII de 160ch et l'Albatros DV/ DVa la version DIIIa de 180ch.

C'est la seule mention de "surcompression" que j'ai pu trouver.

et pour compléter : vitesse ascensionnelle pour atteindre 5000m
- Fokker DVII : entre 31 et 38 minutes
- Fokker DVII F : 14 - 16 minutes

Donc à priori le Fokker DVII de Sachsenberg serait un modèle standard (pas la version F) avec un moteur DIIIa de 180ch (et sans capot Wink .

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Merci Monse, t'es trop fort.
Comme il était dans la Marine, il avait certainement aucun intérêt à avoir un avion performant au delà de 3000 m.
ça peut être une raison de privilégier l'ancien modèle. Du coup on s'éloigne du gros bilisme... Wink
Merci pour les compliments...
Pour les montants un peu plus complexes en forme de Z ou de N, ils sont fournis. Mais dans un souci de solidité, ils ont tendance à être plus large que la norme.
Or, ça aurait été dommage qu'ils cachent le moteur que j'ai eu tant de mal à montrer. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:41

Citation :
Or, ça aurait été dommage qu'ils cachent le moteur que j'ai eu tant de mal à montrer.

Bien vu l'artiste Wink
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:20

La suite du travail sur le Short 184 Very Happy

Pour éviter de percer une vingtaine de trous borgne dans les ailes, je triche et je perce tous les montants avec une mèche de 0,3mm, ceux ci serviront pour fixer le lycra pour les haubans drunken
Travail en cours P1080322

Ensuite on colle les flotteurs.

Travail en cours P1080318

Ensuite: fixation des gros flotteurs de l'hélice et des échappements drunken

Travail en cours P1080319

Travail en cours P1080321
Il ne reste plus qu'à coller les ailerons qui avaient été détourés, une couche de fond et on peut passer à la finition Very Happy

Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:03

Superbe !
Tes dernières interventions m'avaient échappé !
Je les découvre aujourd'hui avec plaisir !
Bravo Lucky ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:55

Citation :
Tes dernières interventions m'avaient échappé !

Merci, depuis j'ai supprimé les radiateurs sur le côté du fuselage, j'ai reconstruit un nouveau radiateur en carte plastique, que j'ai encastré dans l'aile sup Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:48

Travail en cours P1080323
Les 2 radiateurs que l'on trouve sur la version terrestre du short 184 ont été sciés, remastiquage au mastic tamya, ponçage
Un nouveau radiateur en carte plastique a été collé à la bonne place Very Happy
Travail en cours P1080324

Une tite couche de peinture à l'aéro, on voit qu'il y a encore un peu de travail de mastiquage sur le bord de l'aile Very Happy
La suite au prochain numéro. Wink
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:21

très chouette ! Vivement la suite ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:43

Voici 2 projets en cours :
Le zeppelin Staaken R.VI dans la version R-30
Prochaine étape peinture et décalques
Travail en cours Zeppel11
Et un Felixstowe...
Maquette splendide et très facile à monter, je la conseille aux débutants.
J'ai juste allégé les montants et limité l'ondulation des surfaces en ponçant et en remplaçant quelques pièces par de la carte plastique.
Il manque encore quelques montants qui m'auraient gêné pendant la peinture. Je les collerai après...
Travail en cours Felix10

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:45



Splendide, mon vieux, ça c'est du boulot: bravo pour le zeppelin tu as rajouté pas mal de petites choses à gauche ou à droite.
Bravo pour les roues, il va décoller d'un terrain d'aviation sablonneux, c'est pour ça qu'on doublait les roues, bravo pour le radiateur à huile applause

J'en suis baba, tu as des talents de sculpteur,tu es le roi du green stuff Smile les types dans les plateformes, les échelles........................j'en suis tombé de ma chaise. affraid cheers applause

Celui là tu dois le poster sur "the aérodrome" y vont en baver affraid


Et le Félixtone, très joli, on retrouve ce type de coque sur tous les hydravions modernes. Wink

Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier
1ère classe
1ère classe
Gilles Guerrier


Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Canada, Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 29/06/2007

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:14

Bravo, je dois avouer que les photos m'ont laissées bouche bée !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:08

Merci les gars ! Very Happy Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en cours Empty
MessageSujet: Re: Travail en cours   Travail en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: