| Picots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Picots Jeu 23 Fév 2012 - 22:17 | |
| Qui veux du picot tout beau tout chaud ICILucky |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Picots Ven 24 Fév 2012 - 9:04 | |
| Cool ! Pas mal du tout ! Que vois-je à côté ? Un Taube Il va falloir que je me penche sérieusement sur ce site... Merci Lucky _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
rock_Blackthorne Sergent
| Sujet: Re: Picots Ven 24 Fév 2012 - 9:54 | |
| _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
|
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Picots Ven 24 Fév 2012 - 18:15 | |
| [/quote]Il va falloir que je me penche sérieusement sur ce site... [quote] T'as raison, il y a aussi un Ago, mais pas encore à vendre Ce qui est bien c'est d'acheter les picots ici et les bases pour bombardier sur "the aerodrome" Lucky |
|
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Picots Dim 26 Fév 2012 - 19:39 | |
| |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Picots Dim 26 Fév 2012 - 20:18 | |
| Litko fait de très jolies bases et des marqueurs plutôt sympas, mais en aucun cas les picots altitude. Il propose en remplacement du système de picots un système de tiges. à noter que le trou prévu dans leurs base est plus large que celui prévu pour un picot. On peut toute fois y remédier facilement avec un bic. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Picots Dim 26 Fév 2012 - 21:23 | |
| Merci pour ces précisions, je pensais qu'ils étaient compatibles |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Picots Dim 26 Fév 2012 - 22:34 | |
| - Citation :
- On peut toute fois y remédier facilement avec un bic.
Donc si j'ai bien compris tu utilises le tube d'un bic pour pouvoir adapter les picots wow sur la base litko Lucky |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Picots Lun 27 Fév 2012 - 10:04 | |
| - elem51 a écrit:
- Merci pour ces précisions, je pensais qu'ils étaient compatibles
En fait les trous dans leurs bases sont fait pour recevoir les tiges (plus larges qu'aux ergots des picots), au sommet de la tige, il faut placer ces petites plaques ovales à deux trous, dont un trou s'adapte à la tige et l'autre plus petit aux picots WOW/G. Donc, pour être compatible tu dois acheter tout le système... Mais pourquoi pas ? J'avais acheté juste les bases, que j'utilise tout le temps d'ailleurs. Sans spécification d'avion, elles conviennent à tous les chasseurs que j'ai monté... @ Lucky Par contre effectivement, pour les adapter aux picots, il y a un petit bricolage à réaliser : - Prendre un stylo Bic (vieux de préférence qui ne fonctionne plus) - Prélever le tube souple contenant l'encre, vider l'encre - Couper des tronçons de ce tube de la hauteur de l'ergot d'un picot (en gros épaisseur d'une base WOW/G) - Ajuster et coller ces mini tubes dans les trous des bases. Le diamètre extérieur correspond à la largeur d'une tige et le diamètre intérieur à celui de l'ergot d'un picot. Merci M. Bic d'avoir conçu ces stylos au siècle dernier en pensant à nous joueur de WOW/G. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
elem51 Caporal Chef
| Sujet: Re: Picots Lun 27 Fév 2012 - 10:58 | |
| Super l'idée du bic.... Je parasite un peu ce poste avec une question :
Le diamètre des picots ou de l'ergot (prise màle si je puis dire...) et bien de 2 mm ? Je demande car j'envisage de commander des aimants pour faire des socles mais sans abimer les avions en achetant des aimants anneaux dont le trou ferai 2 mm et des boules de 5 mm en plaçant l'anneau sur l'avion et en collant la boule au sommet d'un picot. A votre avis cela fonctionnerait t'il ? |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Picots Lun 27 Fév 2012 - 19:14 | |
| Oui c'est bien 2mm de diamètre. ça devrait tenir, tout dépend de l'épaisseur de l'anneau. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Picots Lun 27 Fév 2012 - 20:59 | |
| Il y avait un post sur "the aerodrome" qui parlait des gimball mount, mais sans les coller sur l'avion, plutôt en bidouillant les picots Lucky |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Picots | |
| |
|
| |
| Picots | |
|