| A combien d'avions par partie jouez-vous? | |
|
+4lucky Dod sir_erickson petitbilbo 8 participants |
A combien d'avions par partie jouez-vous (par participant)? | 1-2 | | 59% | [ 17 ] | 3-5 | | 31% | [ 9 ] | 6-9 | | 10% | [ 3 ] | 10+ | | 0% | [ 0 ] | 20+ ;) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
petitbilbo Caporal Chef
Nombre de messages : 138 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: A combien d'avions par partie jouez-vous? Mer 27 Juin 2012 - 10:46 | |
| Salut tout le monde! à parler avec certains membres de ce forum, je me sens un peu seul lorsque je dis qu'en moyenne, je joue avec 6 à 8 avions sur la table. J'ai d'ailleurs un ami qui a laissé tomber notre campagne parce qu'il préfère "jouer avec un ou deux navions" (sic). Qu'en est-il chez vous? Pourquoi? Comment? ( Étagère? Age? Capitaine?) _________________ René de Bruxelles (aka " Rittmeister Götz von Bilbolow") |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous? Mer 27 Juin 2012 - 14:39 | |
| Multiplier le nombre d'avions que chacun joue a tendance à diluer la concentration, "l'immersion" qu'on a pour chaque appareil. C'est logique, on prend de la distance, on agit plus de manière tactique et moins de manière intuitive... Le max que j'ai joué, c'est avec 2 avions en même temps et uniquement quand on jouait à 2 joueurs (surtout parce qu'on était que 2 à jouer). On a la chance d'être assez nombreux à jouer à la communauté des remparts. Du coup, des parties à 10 ou 12 joueurs suggèrent que chacun soit seul dans son avion. Et c'est quand même plus haletant, plus rapide et plus réaliste. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous? Mer 27 Juin 2012 - 18:19 | |
| En ce qui me concerne, c'est plutôt 2 par joueur Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous? Mer 27 Juin 2012 - 21:13 | |
| Pour le peu que j'ai joué jusqu'à présent, j'ai joué 3 à 4 fois avec 3 avions, le problème c'est qu'on a tendance à mélanger les cartes Lucky |
|
| |
maximus Caporal Chef
Nombre de messages : 162 Age : 54 Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68... Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous? Ven 29 Juin 2012 - 22:13 | |
| J'ai voté 1-2 car nous sommes la plus part du temps 5 personnes à jouer et je prends 2 avions tandis que les autres 1... Max. |
|
| |
stef11bravo 1ère classe
Nombre de messages : 23 Localisation : NICE Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous? Sam 30 Juin 2012 - 21:18 | |
| 2 avions maxi, ça évite les confusions et les mélanges de cartes ... voire de percuter son second appareil :-) |
|
| |
Gilles Guerrier 1ère classe
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Canada, Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous? Sam 30 Juin 2012 - 21:36 | |
| |
|
| |
petitbilbo Caporal Chef
Nombre de messages : 138 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous? Lun 2 Juil 2012 - 11:24 | |
| Le "mélange de cartes" revient souvent il me semble. Comprends pas: en utilisant les "cartes de contrôles" (cartons carrés, sais pas comment on les appelle en français) et un minimum de concentration, pas vraiment moyen de s'y tromper...
Ensuite, s'il vous arrive vraiment de mélanger les cartes, sachez que chaque carte est numérotée en bas à droite (je crois). C'est un format XX 99/99 pour lequel le XX représente le code en deux lettres de la boîte d'où provient la carte et le 99/99 représente le numéro d'ordre et le total de cartes. Il est donc très aisé de réarranger ses cartes.
_________________ René de Bruxelles (aka " Rittmeister Götz von Bilbolow") |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous? Lun 2 Juil 2012 - 19:06 | |
| - Citation :
- Il est donc très aisé de réarranger ses cartes.
Tout à fait Bilbo, mais n'empêche que dans le feu de l'action, on les mélange assez facilement. Lucky |
|
| |
petitbilbo Caporal Chef
| Sujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous? Lun 2 Juil 2012 - 21:11 | |
| ben justement, je n'ai pas ce problème (ou alors très rarement!) et pourtant je joue avec plusieurs avions... _________________ René de Bruxelles (aka " Rittmeister Götz von Bilbolow") |
|
| |
Theiodoros 1ère classe
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous? Mar 31 Juil 2012 - 10:04 | |
| Jusqu'à 2 avions par joueurs au maximum. Il est vrai que l'on débute au club.
Dernière partie, j'ai joué les appâts (2 Gotha) et mes 3 amis avaient chacun un camel. _________________ "En amour comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de prés"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous? | |
| |
|
| |
| A combien d'avions par partie jouez-vous? | |
|