LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A combien d'avions par partie jouez-vous?

Aller en bas 
+4
lucky
Dod
sir_erickson
petitbilbo
8 participants

A combien d'avions par partie jouez-vous (par participant)?
1-2
A combien d'avions par partie jouez-vous? Vote_lcap59%A combien d'avions par partie jouez-vous? Vote_rcap
 59% [ 17 ]
3-5
A combien d'avions par partie jouez-vous? Vote_lcap31%A combien d'avions par partie jouez-vous? Vote_rcap
 31% [ 9 ]
6-9
A combien d'avions par partie jouez-vous? Vote_lcap10%A combien d'avions par partie jouez-vous? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
10+
A combien d'avions par partie jouez-vous? Vote_lcap0%A combien d'avions par partie jouez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
20+ ;)
A combien d'avions par partie jouez-vous? Vote_lcap0%A combien d'avions par partie jouez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
petitbilbo
Caporal Chef
Caporal Chef
petitbilbo


Nombre de messages : 138
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2010

A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:46

Salut tout le monde!

à parler avec certains membres de ce forum, je me sens un peu seul lorsque je dis qu'en moyenne, je joue avec 6 à 8 avions sur la table.
J'ai d'ailleurs un ami qui a laissé tomber notre campagne parce qu'il préfère "jouer avec un ou deux navions" (sic).

Qu'en est-il chez vous?
Pourquoi? Comment?
(Étagère? Age? Capitaine?) scratch

Question Question Question

_________________
study
René de Bruxelles (aka "Rittmeister Götz von Bilbolow") pirat
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:39

Multiplier le nombre d'avions que chacun joue a tendance à diluer la concentration, "l'immersion" qu'on a pour chaque appareil.
C'est logique, on prend de la distance, on agit plus de manière tactique et moins de manière intuitive...
Le max que j'ai joué, c'est avec 2 avions en même temps et uniquement quand on jouait à 2 joueurs (surtout parce qu'on était que 2 à jouer).
On a la chance d'être assez nombreux à jouer à la communauté des remparts. Du coup, des parties à 10 ou 12 joueurs suggèrent que chacun soit seul dans son avion.
Et c'est quand même plus haletant, plus rapide et plus réaliste.
Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:19

En ce qui me concerne, c'est plutôt 2 par joueur Smile

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:13

Pour le peu que j'ai joué jusqu'à présent, j'ai joué 3 à 4 fois avec 3 avions, le problème c'est qu'on a tendance à mélanger les cartes pale
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:13

J'ai voté 1-2 car nous sommes la plus part du temps 5 personnes à jouer et je prends 2 avions tandis que les autres 1...
Max.
Revenir en haut Aller en bas
stef11bravo
1ère classe
1ère classe
stef11bravo


Nombre de messages : 23
Localisation : NICE
Date d'inscription : 28/02/2011

A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:18

2 avions maxi, ça évite les confusions et les mélanges de cartes ... voire de percuter son second appareil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier
1ère classe
1ère classe
Gilles Guerrier


Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Canada, Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 29/06/2007

A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:36

2 max pour ma part !

Revenir en haut Aller en bas
petitbilbo
Caporal Chef
Caporal Chef
petitbilbo


Nombre de messages : 138
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2010

A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:24

Le "mélange de cartes" revient souvent il me semble.
Comprends pas: en utilisant les "cartes de contrôles" (cartons carrés, sais pas comment on les appelle en français) et un minimum de concentration, pas vraiment moyen de s'y tromper...

Ensuite, s'il vous arrive vraiment de mélanger les cartes, sachez que chaque carte est numérotée en bas à droite (je crois).
C'est un format XX 99/99 pour lequel le XX représente le code en deux lettres de la boîte d'où provient la carte et le 99/99 représente le numéro d'ordre et le total de cartes.
Il est donc très aisé de réarranger ses cartes.


_________________
study
René de Bruxelles (aka "Rittmeister Götz von Bilbolow") pirat
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:06

Citation :
Il est donc très aisé de réarranger ses cartes.

Tout à fait Bilbo, mais n'empêche que dans le feu de l'action, on les mélange assez facilement.
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
petitbilbo
Caporal Chef
Caporal Chef
petitbilbo


Nombre de messages : 138
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2010

A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:11

ben justement, je n'ai pas ce problème (ou alors très rarement!) et pourtant je joue avec plusieurs avions...
Question

_________________
study
René de Bruxelles (aka "Rittmeister Götz von Bilbolow") pirat
Revenir en haut Aller en bas
Theiodoros
1ère classe
1ère classe
Theiodoros


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/12/2011

A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:04

Jusqu'à 2 avions par joueurs au maximum. Il est vrai que l'on débute au club.

Dernière partie, j'ai joué les appâts (2 Gotha) et mes 3 amis avaient chacun un camel.

_________________
"En amour comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de prés"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A combien d'avions par partie jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: A combien d'avions par partie jouez-vous?   A combien d'avions par partie jouez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A combien d'avions par partie jouez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: