| Quelle version du jeu jouez vous? | |
|
+9elem51 Enitsed nickalto maximus lucky spad XXXXII Dod sir_erickson petitbilbo 13 participants |
Quelle version du jeu jouez vous? | Grande Guerre uniquement! | | 67% | [ 26 ] | Seconde Guerre Mondiale exclusivement! | | 8% | [ 3 ] | Un peu des deux, avec une préférence pour WW1. | | 15% | [ 6 ] | Un peu des deux, avec une préférence pour WW2. | | 5% | [ 2 ] | WW1 et WW2 à parts égales. | | 5% | [ 2 ] | Plus "exotique" que les autres choix (expliquez) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
petitbilbo Caporal Chef
Nombre de messages : 138 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Quelle version du jeu jouez vous? Mer 27 Juin 2012 - 10:55 | |
| Perso, les avions et l'histoire de la Grande Guerre m'intéressent beaucoup plus que ce qui a été fait plus tard. Du coup, je ne joue qu'à la version WW1. Et vous? Pourquoi? _________________ René de Bruxelles (aka " Rittmeister Götz von Bilbolow") |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Mer 27 Juin 2012 - 14:28 | |
| Gamin, j'étais ferru de la seconde guerre mondiale. J'aimais beaucoup moins la période 14-18. Le jeu s'est fait connaître autour de la WWI. Du coup, c'est pour cette période que j'ai investi. De plus, le développement du jeu WWII sur plusieurs fronts en même temps (dans la boîte deluxe) m'a semblé farfelu. J'aime jouer en prenant en compte le contexte historique... _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Mer 27 Juin 2012 - 18:20 | |
| Exclusivement WWI Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
spad XXXXII Sergent Chef
Nombre de messages : 304 Age : 58 Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Mer 27 Juin 2012 - 19:18 | |
| Grande guerre, mais de temps en temps des combats de la guerre d'Espagne ( voire mes figurines...) me plaisent bien. Il est vrai que je préfère les règles WWI, j'ai un peu de mal avec les règles WWII Eric. |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Mer 27 Juin 2012 - 21:17 | |
| Bien que possédant les 2 jeux avec tous les avions des séries 1 et 2 en WW2 je n'ai encore joué qu'à la WW1 Je pense d'ailleurs bientôt me débarasser de la WW2 J'y réfléchis Lucky |
|
| |
maximus Caporal Chef
Nombre de messages : 162 Age : 54 Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68... Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Ven 29 Juin 2012 - 22:06 | |
| Nous jouons surtout avec la version WW1 , bon il faut avouer que mes partenaires n'ont pas de coucous et que de toute façon personne ne veut jouer avec la version WW2...chaque fois que je leur mets les coucous WW2 sous le pif ils râlent...."on veut pas de tes avions tout pourris tout moches !!! on veut les tout jolis avec deux ailes !!!...ok...ok" je cède à chaque fois bon, du coup il arrive quand même que nous nous maravons avec la version WW2 Alors j'ai voté "Un peu des deux, avec une préférence pour WW1." Max. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Lun 7 Jan 2013 - 20:19 | |
| Je vais faire tache : deuxième guerre uniquement. C'est la période qui m'intéresse, c'est donc tout naturellement vers elle que je me tourne. Cela dit, je n'ai que 2 parties à mon actif... |
|
| |
nickalto 1ère classe
Nombre de messages : 22 Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Mar 8 Jan 2013 - 20:39 | |
| Bonsoir exclusivement WWII c'est la version dans laquelle j' ai investi |
|
| |
Enitsed 1ère classe
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Mer 9 Jan 2013 - 10:45 | |
| Exclusivement la Grande Guerre. |
|
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Mer 9 Jan 2013 - 19:14 | |
| Grande guerre pour moi également |
|
| |
ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Ven 11 Jan 2013 - 6:29 | |
| WWII uniquement pour moi. Je ne sais pas pourquoi il y a qq chose dans les avions de la WWI avec lequel je n’accroche pas. Je ne refuserais pas de faire quelque parties de WWI mais je n'investirai pas dedans je pense. |
|
| |
Mike Casey Caporal Chef
Nombre de messages : 197 Age : 58 Localisation : La Rochelle - Oslo Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Mer 16 Jan 2013 - 18:32 | |
| Je joue aux deux versions mais je possede plus de materiel pour la version WW2 .. et plus de connaissances egalement.
... et puis cette periode a vu la naissance de mon zinc favori : Le Spit !
|
|
| |
hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Mer 23 Jan 2013 - 10:57 | |
| Grand fan des avions de la WWII, voir arriver, il y a quelques années les figurines WWI m'a fait jeter un regard attendri sur ces petites merveilles de bois et toiles...et finalement je suis resté acquis et fidèle aux bi plans et tri plans de la WWI .
|
|
| |
Gilles Guerrier 1ère classe
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Canada, Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Mer 23 Jan 2013 - 11:16 | |
| WWI uniquement...
C'est la première version du jeu et la seule pendant longtemps... par manque de temps aussi, d'argent malheureusement (le nerf de la guerre).
Mais ce qui me plait le plus c'es l'aspect chevalresque que l'histoire à donnée à ces Chevaliers des Airs ! un plus non négligeable à mes yeux !
Gilles
NB: La WWII est une guerre passionnante et trés riche. Elle a aussi beaucoup de front différent. Il est difficile de s'approprié le jeu par rapport à un conflit de predilection. Personnelement la bataille entre le DAK de Rommel et la 8ème armée Anglaise me passionne. je ne dispose que de 3 appareils... pas trop envie du coup d'investir dans le jeu. mais ça viendra peut être !
si un des menbres de ce forum est prés du Bon Dieu, peut il passer le message. il s'agit auusi de cohérence ludique. |
|
| |
Mike Casey Caporal Chef
Nombre de messages : 197 Age : 58 Localisation : La Rochelle - Oslo Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? Mer 23 Jan 2013 - 17:49 | |
| Le Bon Dieu t'a entendu ; prochaine sortie avec un Me 110 front mediterranneen. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle version du jeu jouez vous? | |
| |
|
| |
| Quelle version du jeu jouez vous? | |
|