LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [WW1] Tableau altitude max

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chsic
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : 34200
Date d'inscription : 08/02/2013

[WW1] Tableau altitude max Empty
MessageSujet: [WW1] Tableau altitude max   [WW1] Tableau altitude max Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:57

Bonjour, j'ai du mal à comprendre les altitudes maximales des avions (règles "voler plus haut" dans les variantes supplémentaires pour l'altitude).
On met quand même un picot par niveau d'altitudes (sachant qu'une bonne partie des appareils peut atteindre ou dépasser le niveau 10) ?
J'ai mal compris un truc ou c'est bien ça ?
De votre côté, vous utilisez cette règles (enfin si vous vous servez déjà de l'altitude normale bien sur) ?
Je précise que je dispose des règles de la boite deluxe revised WW1 en VF.
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

[WW1] Tableau altitude max Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Tableau altitude max   [WW1] Tableau altitude max Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:18

Bonjour

J'utilise plutot la version WW2 mais voila ce que je fais :

L'altitude dans la version WW2 est renseignee par des pions avec des valeurs numeriques. En ce qui concerne les picots, j'utilise un picot par tranche de 3 niveaux, a savoir :

Niveau 0 a 3 : 1 picot
Niveau 4 a 6 : 2 picots
Niveau 7 a 9 : 3 picots ...

L'altitude maxi dans WoG WW2 est de 13, donc un maxi de 5 picots pour les quelques appareils qui peuvent atteindre cette altitude.

Par exemple : J'ai un Spitfire qui se trouve a un niveau d'altitude de 7. Sur sa carte, on pourra voir un pion 4, un pion 2 et un pion 1 => Total 7 et sur la table de jeu, il sera monte sur 2 picots.

Voila comment je procede.
En esperant avoir eclaire ta lanterne.

yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] Tableau altitude max Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Tableau altitude max   [WW1] Tableau altitude max Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:47

chsic a écrit:
Bonjour, j'ai du mal à comprendre les altitudes maximales des avions (règles "voler plus haut" dans les variantes supplémentaires pour l'altitude).
On met quand même un picot par niveau d'altitudes (sachant qu'une bonne partie des appareils peut atteindre ou dépasser le niveau 10) ?

Les parties se déroulent dans un espace de 4 picots, avec un plancher et un plafond, en dessous et au dessus desquels l'avion est éliminé s'il dépasse ces niveaux inférieur et supérieur.

En cours de parties, on peut décider de relever le plafond du jeu d'un commun accord.
Ce qui fait que le plancher est également relevé.
Si un avion descend sous ce plancher, il ne s'écrase pas mais est éliminé car il sera sorti de l'espace de jeu de 4 picots.

Cela peut être intéressant pour l'avion qui a la valeur d'altitude maximale afin d'échapper temporairement à ses adversaires.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
chsic
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : 34200
Date d'inscription : 08/02/2013

[WW1] Tableau altitude max Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Tableau altitude max   [WW1] Tableau altitude max Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:46

Bonjour, oui en fait entre temps en lisant des trucs à droite à gauche j'ai compris qu'on restait en principe sur 4 niveaux (d'altitude) lors de la partie, du coup, 4 picots devraient suffirent... (en retenant le chiffre des paliers minimum et maximum).
edit: bref si les paliers pour la partie vont de 8 à 11, 8 correspond à 1 picot et 11 à 4 picots.

Par contre, vous changez les paliers en cours de jeu vous ? Et difficile de choisir certaines tranches d'altitudes sans donner un avantage à certains avions... (si certains peuvent monter et pas d'autres).

Et j'ai vu aussi différents systèmes pour noter l'altitudes (entre autre l'aide de jeu dans un autre topic avec un tableau d'altitude par type d'avion). Merci !


Dernière édition par chsic le Lun 18 Fév 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chsic
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : 34200
Date d'inscription : 08/02/2013

[WW1] Tableau altitude max Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Tableau altitude max   [WW1] Tableau altitude max Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:21

Donc pour faire le point, il me semble y avoir quelques cas de figure différents:

- Si l'on doit durant le scénario atterrir ou faire des attaques au sol, on joue avec les niveaux "normaux" de 0 à 4.
- Si on ne joue ni attaque au sol, ni atterrissage, on peut jouer avec un palier minimum égal ou supérieur à 1 et un palier maximum pouvant aller éventuellement jusqu'à l'altitude maximale de l'avion qui va le plus haut, moins 1 (le -1 pour permettre de s'échapper par le haut). ça permet de se servir en jeu des altitudes maximales des appareils.
Bien sur, selon les paliers choisis et les avions en jeu, certains appareils peuvent être avantagés (ceux qui vont plus haut que les autres, si le palier maximum dépasse l'altitude maximale de ce qui vont le moins haut).

J'espère que c'est compréhensible désolé j'ai essayé d'être le plus clair possible !

A part ça j'ai l'impression que certain ne se contente pas de 4 niveaux par partie mais naviguent librement entre les altitudes autorisées par leur appareil, exemple, avec un spad XIII on peut au cours de la partie naviguer entre le niveau 0 et 14. C'est juste une impression ou certains jouent comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] Tableau altitude max Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Tableau altitude max   [WW1] Tableau altitude max Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:01

Tu as bien compris et tu es très clair.
Les règles limitent le jeu sur 4 niveaux pour éviter que nos avions se balancent au sommet d'une ribambelle de picots et finissent par tomber.
Mais bon, si ça tente les joueurs.
Dans les règles de WOGRAP, la tendance est de jouer 4 picots pour les 4 premiers niveaux d'altitude et si on veut continuer à grimper, les règles le permettent.
On garde les 4 picots, on précise juste son niveau réel sur le plateau par les pions chiffrés...
Le forum américain propose de jolis socles avec des molettes permettant de désigner niveaux d'altitude et nombre de pions de montée.
Solution très pratique ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
chsic
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : 34200
Date d'inscription : 08/02/2013

[WW1] Tableau altitude max Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Tableau altitude max   [WW1] Tableau altitude max Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:38

Merci !
Je suis tombé aussi hier sur le forum Edge sur un post de monse qui répondait à à peu près la même question What a Face
Je vois qu'il y a de quoi se creuser la tête pour créer ou adapter des scénarii (pour équilibrer ou pas) avec l'altitude ! Smile
Par contre je trouve que la règle de WOGRAP fait un peu "bricolage" mais bon j'imagine qu'ils ont voulu garder la compatibilité entre les règles et figurines WOG et les anciennes figurines et règles WOW...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW1] Tableau altitude max Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Tableau altitude max   [WW1] Tableau altitude max Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW1] Tableau altitude max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: