Nombre de messages : 173 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Sam 15 Oct 2011 - 11:35
vu sur le site ares: ça change de nos petits avions mais je crois que je me laisserai tenter par les petis bateaux... par contre il va falloir patienter
"Sails of Glory surfe donc sur la vague de son aîné aérien pour mettre en scène les conflits de l'Age of Sail, période historique où commerces et conflits maritimes battaient leur plein (de 1650 à 1815 pour être précis).
Les auteurs de Wings of Glory reprennent donc leurs mécanismes éprouvés en les adaptant pour les conflits en haute mer. Les figurines répondront présentes à l'appel, peintes et à l'échelle 1/1200.
Le premier set de Sails of Glory se concentrera sur la période napoléonienne, mais d'autres périodes historiques suivront si le jeu rencontre le succès escompté (moyen-âge, renaissance...). Il reste néanmoins un peu de temps avant de les voir débarquer en boutique, les boîtes ne rejoignant pas la terre ferme avant l'été prochain.
Sails of Glory
Editeur : Ares Games Auteurs : Andrea Angiolino & Andrea Mainini Joueurs : 1-4 Durée : 45 mn Age :8+ Disponibilité : Eté 2012"
l'article du site pour ceux qui parlent anglais Ares Games, the game publisher of the Wings of Glory series of aerial combat games, created by Andrea Angiolino and Pier Giorgio Paglia, announces a new game based upon that popular game system, with a completely new setting.
The game, to be called Sails of Glory, will recreate naval warfare in the Age of Sail (1650-1815). The Wings of Glory game system will be modified and expanded to represent accurately battles at sea between the large sailing ships of the past centuries.
Created by Andrea Angiolino and Andrea Mainini, Sails of Glory will merge miniatures, cards and board game mechanics, using the same intuitive system of Wings of Glory, which features a special deck of maneuver cards to represent the different movement capabilities of each model. The game will be supported by a range of painted and assembled 1/1200 miniatures.
”We’re very excited to publish Sails of Glory, and of the possibility of adapting the popular Wings of Glory system to re-create tactical ship-to-ship combat in the fascinating Age of Sail”, declared Christoph Cianci, CEO of Ares Games.
The first series of Sails of Glory, scheduled to be released in Summer 2012, will be set in the Napoleonic Age.”If the game has the success we expect, in the future Sails of Glory will be extended to cover other historical periods, such as the Age of Discovery, the Middle Ages and ancient times”, added Cianci.
Andrea Angiolino, co-author of both Wings of Glory and Sails of Glory declared: “Since the first release of Wings of War we were convinced that this game system could be used also in completely different settings. For years, the development was focused on the games of aerial warfare, but fans of the game created several variants on their own, inspired by famous animated cartoons, movies and books. With Sails of Glory, thanks to the creative contributions of Andrea Mainini, for the first time this is done in an official product, backed by the same attention to playability, historical accuracy and beautiful miniatures of the original game”, he said.
“It was very interesting to develop the Sails of Glory mechanics with Andrea Angiolino. The distinct character and the deep different behavior of a big sailing ship compared to a XX-century airplane allowed us to reinvent the game and to find innovative ideas, but keeping it coherent with the logics and principles that inspired Wings of Glory, commented Andrea Mainini, co-author of Sails of Glory.
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Sam 15 Oct 2011 - 16:36
Pour les amateurs de figurines de bateaux, jetez un coup d'oeil sur le site de Langton miniature, les bateaux en métal blanc sont de toute beauté Lucky
jambon-purée 1ère classe
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Dim 16 Oct 2011 - 22:23
sir_erickson a écrit:
Esprit de POTSM es-tu là ?
Arf ! Que peut-il y avoir de mieux ? Mon Black Swan et mon Banshee's cry prennent la poussière !
denyslancien Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : saint malo Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Dim 16 Oct 2011 - 23:44
pfff ! potsm a cessé d’être intéressant a la deuxième édition (quand la totalités des navires de la 1ère ont été dépassée), sans compté les règles franchement approximative si ce n'est purement délirante. j'y ai joué, j'ai aimé, et maintenant c'est terminé.
oui tu as raison sur langton de plus si vous aimez vraiment cette époque je vous conseille le jeu close action
_________________ si tu joues a un jeu rackham tu tues les bébés phoques
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Mar 18 Oct 2011 - 21:35
sir_erickson a écrit:
Esprit de POTSM es-tu là ?
Il est et restera toujours en moi Mais j'attends de voir cette version navale !
Dod
_________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
Angiolillo Caporal Chef
Sujet: Sails of Glory - a Napoleonic naval wargame Mer 13 Mar 2013 - 1:46
Dear all, Sails of Glory is being launched on Kickstarter:
With a system developed fromWings of War/Glory, you will be able to set naval battles in the Age of Sails. The very first ships will deal with the Napoleonic period - French and British fleets being the very firest subjects depicted.
The game will be available at the end of this summer.
Sails of Glory uses 1:1000 prepainted ships. Langton sells 1:1200 metal ships; I am told that they are actually larger than due.
Here a confrontation between a Langton and a sails of Glory model for the same ship:
Please notice that the pictures here exposed show prototypes. This is not the final painting, if nothing else it lacks the flags and some washing. Nor the bases will be white - it will be blue instead.
I hope that a French translation will appear, but I am not sure.
What seems to be expensive at the moment, as far as coments are concerned, is the shipping fee to Europe for people buying the game on Kickstarter. Speaking of the game, it will be about 80 $ for the basic box with 4 ships (quite more complex models if compared to our planes) and all the game system with mats, counters, rules, cards, whatever.
To know better about how the system works - Richard Bliss, the organizer of the Largest Wings of War Game Ever (for the moment - 92 people at the same table), publishes videos to explain the game. Here the one about the movement
and the one about the basic combat
All the best,
Andrea
rock_Blackthorne Sergent
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Mer 13 Mar 2013 - 12:52
Sur le site d'ARES, il y a quelques articles sur l'approche des règles.
A première vue c’est bien sympa.
La gestion du vent, qui n'est jamais simple à établir me parait efficace et semble ne pas trop alourdir le jeu.
le système de déplacement (avec un deck par navire) tient également compte de la voilure établie. La capacité de combat est tributaire des dommages reçus.
Il y a encore quelques articles à paraître, il me semble, sur le sujet.
J'aime bien les jeux avec des petits bateaux
Rock.
_________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
diamant Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 04/12/2011
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Mer 13 Mar 2013 - 22:25
Contrairement aux miniatures Langton, les miniatures Sails of Glory sont prépeintes. La peinture ne peut être détaillée autant qu’on le voudrait afin de limiter le prix de revient et donc le prix de vente. Je trouve donc les miniatures tout à fait correctes, à l’exception de leurs socles qui ne les mettent pas en valeur.
Les miniatures de voiliers doivent comporter haubans, cordages et pavillons pour être vraiment réalistes. Il me semble assez complexe d’ajouter de tels éléments à une miniature prépeinte, surtout si ces pièces doivent être achetées séparemment ou fabriquées. Maintenant, si les miniatures prépeintes Wings of Glory doivent être vendues avec leurs haubans, cordages et pavillons, je pense que les retouches de peinture se limiteront à la coque pour les moins patients.
erevlen Bleu
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Jeu 14 Mar 2013 - 18:57
Bonjour,
Le jeu a l'air pas mal. Je me serais bien laissé faire, mais vu les frais de port, je vais attendre la sortie au mois d'août pour l'inscrire éventuellement sur la liste de mes achats.
chsic 1ère classe
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : 34200 Date d'inscription : 08/02/2013
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Jeu 14 Mar 2013 - 19:12
C'est vrai que ça revient assez cher au final pour peu de bateaux (bien que ça reste tentant)... et sinon le jeu a des chances d'être un jour traduit en français ?
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Ven 15 Mar 2013 - 11:57
Citation :
Langton sells 1:1200 metal ships; I am told that they are actually larger than due.
Ca c'est une bonne nouvelle Andrea
Moi je trouve les miniatures Sails pas terribles, et je me demande s'ils n'ont pas choisi une échelle incompatible avec les modèles du marché. Pour moi ceci est très joli ICI Langton.
Note qu'une peinture peut toujours êre améliorée très facilement, ce qui me gênait avec ces modèles, c'est l'aspect brillant et la grosseur des pièces à l'emboitement des mats.(mais bon je suis pas un expert naval )
Citation :
Les miniatures de voiliers doivent comporter haubans, cordages et pavillons pour être vraiment réalistes. Il me semble assez complexe d’ajouter de tels éléments à une miniature prépeinte, surtout si ces pièces doivent être achetées séparemment ou fabriquées.
Ne me provoque pas Diamant
Pour ce qui est de la règle, il faut voir, mais pour moi on remplacera difficilement "Wooden ship and iron men" Lucky
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Ven 22 Mar 2013 - 10:06
Forcément, ça donne envie ! Je trouve tout ça bien pensé et bien foutu ! Un bon équilibre entre réalisme et jouabilité !
Y aura-t-il qu'une seule période (guerres napoléoniennes) ou le jeu sera-t-il décliné à d'autres périodes et théâtres d'opération ?
_________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
Mike Casey Caporal Chef
Nombre de messages : 197 Age : 58 Localisation : La Rochelle - Oslo Date d'inscription : 16/01/2013
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Ven 22 Mar 2013 - 10:14
Many Thanks Andrea. Fully agree with general comments ; 80 dolls for the game and 50 dolls for shipping it. Too much. This is the main reason why I won't invest as a backer in the kickstarter process. Otherwise, seems interesting. That's what I said previously. It's better to get the mini in our hands before giving advices. Pictures are sometimes far away from the reality. However, and to be honest, you cannot compare the level of details between a Langton model and the Ares ones. Main differences are the Ares models are already assembled, painted and installed on their base. Ready to play.
J'ai eu quelques minis Langton pour jouer a Close Action. Rien a voir avec celles-ci. Pour que celles-ci soient correctes, il faudra reprendre la peinture et ajouter quelques details. Cependant, si je compare la qualite des navires que j'ai pu voir en photo et les minis de WoG, il est indeniable que la qualite des avions est bien superieure. Bon, il faut peut-etre les avoir en main pour juger ... Malgre tout, le prix de vente reste correct pour nos zincs. Alors que penser ..
En fait, ce jeu me fait penser a Flying Colors dans les grandes lignes. Je sais que certains clubs ont "figurinise" les regles. Ca reste un bon wargame classique, moins pointu que Close Action ou notre ancetre Wooden ship.
hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Dim 24 Mar 2013 - 21:03
tout cela m'a l'air vraiment sympa, les figurines de navires dont on peut facilement améliorer l'aspect , des règles plutôt bien foutues : belle adaptation marine des règles aériennes... bon le socle, qui aide fortement la mise en jeu des règles n'est lui pas très beau...en hauteur, ca doit gêner les abordages, non ?
Grand fan de Pirates of the Spanish Main ...je me sens rajeunir...!
Y aura til une personnalisation des capitaines de navires ?
no opportunity to join kickstart US AND french one to avoid those really high shipping costs ?
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Lun 25 Mar 2013 - 12:11
I understand your point of view perfectly! I was just pointing it out to avoid that word of mouth would say that the game is too expensive per se (I hope it isn't), but only for European KS backers.
Captain alills will be in a little separate cards pack, Decisions on KS are all in the hands of the publisher...
Thanks for your attention! Andrea
Grumph Sergent Chef
Nombre de messages : 352 Age : 59 Localisation : Sud Mayenne Date d'inscription : 02/07/2013
Sujet: Sails of Glory Dim 22 Sep 2013 - 13:07
Concernant Sail of glory, j'ai également des doutes. Tout comme toi j'apprécie beaucoup les combats navals de cette époque (17ieme-18ieme avec ses cathédrales des mers). Mais le jeu, malgré quelques idées intéressantes, à l'air de reprendre le même type de mécanique de WoW. Ce n'est peut être pas très approprié. Il vise, comme tu le fais remarquer, un public spécifique qui risque de rechercher un côté simulation plus développé. Je ne connais pas les règles de Sail of Glory, mais je doute qu'ils aillent jusqu'à intégrer les boulets à mitraille, boulets chainés (ou ramés), les tirs sur la mature, le pont ou la ligne de flottaison, la réduction de la voilure, l'age du capitaine ect. Soit on vise un large public avec des règles rapides et nerveuses, soit un public de puristes (avec des problèmes de coléoptères) tombant ainsi sur une énième règle de simulation. Pirates of the Spanish Main avait choisi la première option pour toucher un très très large grand public et avait fini par s’essouffler... Ils ont peut être, en fin de compte, réussi un mixte entre simulation et jouabilité. A voir... Le Rulebook est dispo en téléchargement sur le site d'Ares Games. http://www.aresgames.eu/9927 C'est un PDF de 64 pages (probablement le fascicule qui sera fourni avec la boite de démarrage). En Anglais. Il faut reconnaître quand même que les règles sont vraiment bien ficelées et riches. Qu'est ce que ça donne en pratique ? Est ce que ça n'alourdit pas trop un système de jeu qui se veut nerveux ?
J'ai vu quelques photos des figs et je les ai trouvé un peu grossières, mais si des boites sont présentes en boutique, je regarderais de près. Le prix du matos est un peu élevé. C'est plus que nos p'tits n'avions. Cela risque de faire sombrer le volume de vente, donc la pérennité dans le temps. Cependant, le prix plus haut par rapport à WOG se justifie peut être. A voir...
Le lancement s'est fait par l'intermédiaire de Kickstarter (plate-forme type mécénat située aux US). Même si ce système vise principalement un public outre-atlantique, rien n’empêche les diffusions dans d'autres langues que l'Anglais avec l'aide de partenaires locaux. C'est le cas pour un autre gros projet (Français de conception) dont le partenaire n'est autre que... Edge. En visitant le site d'Ares Games, je suis également allé sur la page d'une autre de leurs productions. War of the Ring – Second Edition, version en Anglais, Italien, Allemand, Espagnole, Polonais, Chinois, et …, ben non en fin de compte pas en Français... Edge distribuait (et traduisait) en France WoW (version figs et version cartes), puis WoG (la boite de règles et d'accessoires). Il aurait été logique (sourcil droit se soulevant) qu'ils s'occupent également de Sails of Glory. Bref, c'est bizarre. Il a dû se passer quelque-chose avec Edge. Pour le première édition de War of the ring, c'est Asmodée qui s'y était collé. Apparemment, ils ne reprennent pas le flambeau. Au final, pas de distributeurs en France pour Ares Games. Et nous, on se retrouve l'hélice dans le gazon...
_________________ Vautours à terre, espoir en l'air. Vautours en l'air, espoir sur terre. ( Les Dalton – Série d'animation TV )
Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu... ( Famille Pirate – Série d'animation TV )
dr nono 1ère classe
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2013
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Lun 20 Jan 2014 - 16:37
Il y avait des boîtes en démonstration à la convention de Seclin. Tout le bateau est en plastique (coque et mature) mais de rendu final très correct pour du pré-peint surtout les coques car la voilure/mature est moins jolie. Il doit tout à fait être possible de compléter le gréement de la fig avec de la ficelle. En revanche je ne me suis pas penché sur le détail des mécanismes du jeu
nolane Caporal Chef
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : la Suze Date d'inscription : 28/03/2013
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Mer 29 Jan 2014 - 9:37
Nombre de messages : 58 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 04/12/2011
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Mer 29 Jan 2014 - 12:28
Les vaisseaux de ligne sont au même prix que les bimoteurs les moins chers.
Les miniatures de Sails of Glory ne présentent pas autant de variations de forme et de coloris que celles de Wings of Glory, aussi je pense qu’elles seront moins collectionnées.
hetfighter a écrit:
le socle qui aide fortement la mise en jeu des règles n'est pas très beau. en hauteur, ca doit gêner les abordages ?
À moins que les navires ne puissent être désolidarisés du socle ? Cela permettrait également aux collectionneurs non joueurs de placer leurs miniatures sur des socles plus discrets .
nothung Caporal Chef
Nombre de messages : 173 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: sails of glory Sam 10 Mai 2014 - 16:15
Salut à tous, Les règles sont disponibles en pdf sur le forum "Sails of Glory" et oui, il y a du tir aux boulets ramés, mitraille, mousqueterie... par contre, si les figurines de navires sont assez réussies, je trouve le socle assez laid.
Sur la page Face de bouc de Ares, il y a les liens vers les vidéos de tutorial de SoG. Bon c'est en anglais ... mais le gars parle doucement et clairement, facile à comprendre. Il y a une vidéo pour les mouvements, les combats, la description du jeu, ... Pas mal fait.
L'un de vous aurait-il cédé à l'achat de SoG et si oui, quelles sont ses impressions? Y aurait-il l'un de vous qui puisse me fournir un pdf des cartes de mouvement d'un ou deux navires? Pourrait-il commenter le jeu par rapport aux dégâts (dés, cartes comme Wow...)? Les figs sont-elles vraiment belles et le prix demandé justifié? Le socle est-il vraiment peu esthétique?...
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Lun 12 Mai 2014 - 1:03
On me l'a offert... c'est une tuerie
Gestion du vent, des voiles, des actions de l'équipage, un système de dégâts bien fichu... Et de très zolies figurines...
Pour les PDF ... un peu chaud en ce moment... mais je vais tâcher de trouver un peu de temps.
_________________ Merlin DEX "War makes no one great !" [Maitre Yoda]
AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)
AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Dim 28 Déc 2014 - 8:21
Bonjour, J'ai vu une version espagnole, quelqu'un en sait plus sur une possible version française, voir d'une aide en français en espérant une traduction ?
Bonne fêtes de fin d'année a tous.
bastien Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Bourg-la-Reine Date d'inscription : 06/03/2017
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame Sam 21 Déc 2019 - 23:34
Pour ceux que cela intéresse, regardez aussi Black Seas chez Warlord Games. Je viens de m'y mettre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame