Sujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Ven 18 Avr 2014 - 15:26
spad XXXXII a écrit:
Très chouette tes "Sioux" . Un petit bémol il ne faut pas peindre le bout de l'hélice en rouge car tu as fait des H 75 de la 3° escadrille avec la bande verte et la tête de "Sioux Séminole".
A tu pensé à peindre les matricules sous l'intrados, grande lettre noir ...
le 1: X857 le 2: X... le 3: X856
Le bout de l'hélice en rouge était réservé à la 4° escadrille (SPA 167): "cigogne de Romanet" appeler en 1940 "escadrille des canard" avec les flasque de roux peinte aussi en rouge (théoriquement). -Une photo du N°6 au Maroc en 1941 (Casablanca) pilote Ltt Georges Ruchoux.
Eric.
En effet ! Mea Culpa, je n'ai pas vérifié tous les détails Je n'ai pas peint de matricules car je ne sais pas le faire, par contre j'ai bien collé les décalques qui y correspondent ;)Je vérifierai si ce sont les bons numéros.
Je viens de passer une commande de 3 MS-406, 1 Potez 61 et d'autres petites choses dont, en particulier, des flight stands télescopiques adaptés pour WoW, ce qui est une nouveauté de Armaments in Miniatures, que je vous montrerai en photo dès que j'aurai un peu de temps pour les rendre présentables !
C'est pas pour faire de la pub à Dave (le fabricant), mais un peu quand-même : le colis est arrivé en moins de 10 jours, les figurines sont nickelles et les pieds télescopiques permettent de gérer l'altitude sans s'emmerder avec les petits bouts de plastique. En plus on peut faire virer les avions sur l'aile et les pieds sont fournis avec des adaptateurs pour les avions officiels WoW :)Du coup j'ai commandé 8 pieds et je vais me faire des cartes pour placer les caractéristiques des avions dessus.