| Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... | |
|
+7nothung lucky sir_erickson 16/9ème Taybo Stellan Waxfrance 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Waxfrance Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 51 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Lun 5 Aoû 2013 - 13:02 | |
| |
|
| |
Stellan Bleu
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Côte d'Opale Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Lun 5 Aoû 2013 - 13:27 | |
| Pour les Fokker D.VII, il y a aussi le kit contenant 2 avions de "Valom" plutôt prometteur (et pas trop cher:D ), en plus de leur kit Sopwith Pup. Je rêve du Siemens-Schuckert DI. Et si tu venais à te poser la question du coût, voici le mail que j'ai reçu tout à l'heure : En fait, chaque boite contient 2 avions à monter, donc moins de 5.50€ par avion. :twisted - Citation :
- Dear Stéphane,
I can sell to you directly. The price for Fokker D.VII is 9,50 EUR and for Sopwith Pup is price 8,50 EUR. Postage to France cost 3,30 EUR If you you are able pay by PayPal so send please 21,30 EUR to my PayPal address vlomitzki@volny.cz If no then we´ll agree about other possibility of payment. Best Regards Vaclav Václav Lomitzki
VALOM
Tel.+420/271910470
GSM: +420/604207604
www.valom.net Bonne nouvelle (enfin je trouve) ! Suite à ma commande des kits Valom, je lui ai demandé si il allait sortir des nouveautés, et, - Václav Lomitzki a écrit:
- Next kit RAF SE5a (see enclosure) is now in tooling process. Forthcoming kits will be Nieuport 17 and Albatros D.III.
Pas mal non ? Je trouve que ça bouge un peu dans le monde du 1/144. |
|
| |
Taybo Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Lun 5 Aoû 2013 - 13:28 | |
| Donc, si j'ai bien compris, avec les frais de port, chaque avion revient à 10,65€. Il faut peindre, sans base et sans cartes... Cela me tente, mais finalement ce n'est pas si bon marché que cela. Mais option intéressante quand même pour avoir quelques avions de plus, car après tout des cartes de manœuvres et des bases j'en ai déjà pas mal Si tu es à Paris, je serais intéressé de me joindre à toi pour une commande pour faire baisser les frais de port. Si ok, envoie moi un mp. Eh bien, je n'ai pas résisté, j'ai passé commande du Fokker et du Sopwith. Je vous tiens au courant des mes impressions des réception, mais sur le topic "créations personnelles", car celui là commence à dériver un peu Merci encore à Stellan de nous avoir mis sur cette piste |
|
| |
16/9ème 1ère classe
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Mar 6 Aoû 2013 - 11:15 | |
| Valom va aussi sortir des SE5A , Albatros D.V et Nieuport 17 cette année. |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Mar 6 Aoû 2013 - 11:40 | |
| Merci pour ces infos, qu'est-ce que ça vaut, pour ceux qui s'y sont déjà frottés ? Y a t-il un site où on peut voir le résultat fini ? je ne vais pas me retenir longtemps ! Faut que je fasse un peu de place avant. Il faut que je finisse les gros bestiaux ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Mar 6 Aoû 2013 - 16:30 | |
| |
|
| |
Stellan Bleu
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Côte d'Opale Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Dim 11 Aoû 2013 - 20:17 | |
| Réception rapide des boites ce samedi. Ouverture, belle gravure. J'ai à la fois hâte et des appréhensions à travailler dessus, surtout à cause du collage. Je pensais sous-coucher au Gesso. Il va falloir que j'essaie sur un objet "test" , qu'il me reste à trouver. Il fonctionne à merveille sur le métal, et certains plastiques. [@lucky] Ici, tu trouveras un excellent article avec moultes photos: http://ordinarygaming.blogspot.fr/2012/06/priming-miniatures-gesso.htmlhttp://www.dakkadakka.com/wiki/en/Priming_With_Acrylic_GessoIls ont testé des figouzes plastiques, alors pourquoi pas ? Je pense que le premier à y passer se sera le Pup, vu que le Fokker est tout en décalcos (je l'utiliserai sur toutes les parties cuivres par ailleurs, en séchant je pense que ça renforcera le collage). [@Taybo] Je t'en prie, c'est à ça que servent les forums. |
|
| |
nothung Caporal Chef
Nombre de messages : 173 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Réédition : série 2 WoW (Fokker DVII, Snipe, Roland, DH4) Sam 17 Aoû 2013 - 15:11 | |
| Gesso : Sous-couche de peinture blanche qu'on utilise en général pour apprêter une toile en peinture à l'huile ou acrylique. Je n'ai pas encore expérimenté sur plastique ou métal, mais cela fonctionne aussi sur bois. Nothung. de 55 ans. |
|
| |
hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Dim 18 Aoû 2013 - 11:28 | |
| Hummm, le gesso est quand même par nature plutôt épais, c'est une résine (en gros), pour faciliter certes l'accroche de la peinture (acrylique ou huile), mais aussi un élément de protection du papier ou de la toile...dans le cas des figurines, il me semble que plus la couche est fine, meilleurs seront preservés les détails de sculpture, aussi rien de mieux que l’aérographe ou une bombe pour sous coucher... |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Dim 18 Aoû 2013 - 18:30 | |
| Sympa les liens, je me souviens avoir voulu utiliser de la peinture acrylique de la marque liquitex avec mon aéro, malgré une dilution plus qu'honorable, résultat: bouchage de l'aztec et nettoyage qui a duré une bonne heure et demi. Je suis aussi de l'avis de Hetfighter, cela risque d'être un peu épais, par contre sur les avions shapeways qui sont granuleux, ce serait une bonne sous couche .(quoi qu'il y a le Le klir a de multiples usages, il sert aussi a boucher les pores des avions shapeways et cela en les plongeant plusieurs fois dans un bain de klir, je pense que Sir l'a déjà fait. - Lucky a écrit:
- Grâce à bilbo qui m'en a parlé, de ce produit miracle: le sol plus ou Klir.
Voici un lien qui décrit toute les possibilités avec ce miraculeux produit. KLIRSOLPLUSKLIRSOLPLUS
J'aime bien le mélange de solplus et de talc, pour faire un mastic à poncer, pour Monse qui est allergique au "green stuff" lol! Petit bilbo utilise cette technique de bouche pore sur les avions shapeways , cela donne un super rendu. Lucky . |
|
| |
mikitouf Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : breizh Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Mar 20 Aoû 2013 - 13:54 | |
| Le klir sert pour le vernis brillant dans ce que tu dis c'est surtout pour faire le vernis. Après normalement on peint plus dessus. Pour boucher les trous c'est avec du talc qu'il faut l'associer, jamais fait j'utilise le mastic Prince august pour mes maquettes ( voilà la bible du klir : http://www.master194.com/encyclo/klir/ ) |
|
| |
Theiodoros 1ère classe
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Lun 26 Aoû 2013 - 16:35 | |
| Merci pour le tuyau Valom !
Pour avoir de nouveau type d'avion, je m'étais amusé avec du SRAM (dont un bien beau Farman)... mais j'en ai bavé; ça a l'air plus simple avec ces kits, même si la gamme est moins riche... pour l'instant. _________________ "En amour comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de prés"
|
|
| |
chaobis Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : 80 Millencourt Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Mar 21 Avr 2015 - 21:39 | |
| |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Mer 22 Avr 2015 - 21:08 | |
| Que de bonnes nouvelles......... le Hanriot Lucky |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... | |
| |
|
| |
| Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... | |
|