| Spad XIII du 94th squadron US | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Spad XIII du 94th squadron US Ven 20 Sep 2013 - 14:47 | |
| |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Sam 21 Sep 2013 - 21:23 | |
| Mouais, c'est joli vu de loin, ce sont des feuilles d'autocollant qu'il imprime et qu'il colle . Quand tu regardes de près tu vois tout les raccords et l'impression ne parait pas trop nette de près. Il faut quand même le faire au niveau de la découpe, c'est un as des ciseaux, je signale que la majorité de ses appareils sont faits de cette manière. Clipper à une production incroyable, c'est par escadrille entière qu'il produit. Lucky |
|
| |
Grumph Sergent Chef
Nombre de messages : 352 Age : 59 Localisation : Sud Mayenne Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Dim 22 Sep 2013 - 12:57 | |
| C'est impressionnant quand même (je serais curieux de voir des gros plans, notamment au niveau des jointures). Un sacré jeu de patiente, et un budget qui doit pas être mal non plus...
_________________ Vautours à terre, espoir en l'air. Vautours en l'air, espoir sur terre. ( Les Dalton – Série d'animation TV )
Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu... ( Famille Pirate – Série d'animation TV )
|
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Mar 24 Sep 2013 - 11:42 | |
| L'idée est excellente, la réalisation douteuse. Comme mes camarades, je suis sceptique quant à l'utilisation d'autocollants. Mais bon à distance, ça le fait ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Mar 24 Sep 2013 - 12:46 | |
| - Sir a écrit:
- je suis sceptique quant à l'utilisation d'autocollants.
Et je soulignerais le vieillissement de cet habillage avec le temps Lucky |
|
| |
hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Dim 29 Sep 2013 - 17:34 | |
| auto collants ou décalcs ? vous en savez plus ? bon vol |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Dim 29 Sep 2013 - 22:39 | |
| - Hetfighter a écrit:
- auto collants ou décalcs ?
vous en savez plus ? Ce sont des autocollants, si tu suis le lien de Monse tu verras clairement que de près ce n'est pas top Lucky |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Lun 30 Sep 2013 - 4:03 | |
| - lucky a écrit:
- de près ce n'est pas top
Vous êtes dur quand même. Même de près sur une photo, je trouve que le rendu et les finitions paraissent de très bonne facture. Peut-être que la tenue dans le temps des décalques n'est pas idéale mais le résultat me semble meilleur que s'ils avaient été réalisés en tout peinture. Si quelqu'un veut relever le défi … |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Lun 30 Sep 2013 - 9:43 | |
| Il faut reconnaître que c'est un beau projet plein d'ambition. Mais je partage l'avis de Lucky à 100%, ce n'est pas top, de près. Jointures à la peinture grossières, papier autocollant déchiré, surépaisseur cachant la gravure des miniatures... Sans tout faire à la peinture, le résultat aurait été simplement meilleur s'il avait été fait en décalques et non en autocollants... _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Lun 30 Sep 2013 - 12:52 | |
| Nous sommes tout à fait d'accord mon cher Sir, l'impression couleur est même un peu baveuse Monse, arrête de nous mettre au défi, tu as déjà fait cela avec le RE8 hispano suiza Belge , tu nous fait faire des conversions très difficiles pour qu'on n'avance plus dans nos autres projets Lucky |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Lun 30 Sep 2013 - 13:08 | |
| |
|
| |
hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Lun 30 Sep 2013 - 13:19 | |
| ah c'est pas si mal, quand même, vue l'épaisseur de l'auto collant.....mais les decalcs, sérieusement c'est quand même largement plus fin, non ?...surtout qu'il en existe avec un fond blanc, ce qui permet vraiment toutes les folies... |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Lun 30 Sep 2013 - 13:53 | |
| - hetfighter a écrit:
- ...mais les decalcs, sérieusement c'est quand même largement plus fin, non ?...surtout qu'il en existe avec un fond blanc, ce qui permet vraiment toues les folies...
De plus, si tu appliques les décalques avec les produits micro set et sol, ton décalque s'intègre à la peinture. Il n'y a aucune surépaisseur. Tu as l'impression que ton décalque a été peint. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Taybo Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Lun 30 Sep 2013 - 23:16 | |
| |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Mer 2 Oct 2013 - 23:44 | |
| - Taybo a écrit:
- c'est moche de lancer des défis comme ça, à nous pauvres bricoleurs, *papy*
Surtout quand ça vient de quelqu'un qui a 2 mains gauches Me cherche pas Monse, je suis déjà sorti......Lucky |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Jeu 3 Oct 2013 - 9:50 | |
| - lucky a écrit:
- Taybo a écrit:
- c'est moche de lancer des défis comme ça, à nous pauvres bricoleurs, *papy*
Surtout quand ça vient de quelqu'un qui a 2 mains gauches Me cherche pas Monse, je suis déjà sorti...... Lucky 2 mains gauches ? Tu es dur Lucky ! Je me souviens d'une conversion d'un Spad XIII aux couleurs de Poujade de haut niveau. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Jeu 3 Oct 2013 - 10:25 | |
| - sir_erickson a écrit:
- 2 mains gauches ?
Tu es dur Lucky ! Je me souviens d'une conversion d'un Spad XIII aux couleurs de Poujade de haut niveau. Merci de voler à mon secours, Sir. L'adepte du Ponnier a en effet la gachette facile en ce moment de l'autre côté de la frontière !! Mais tu es bien indulgent, car en terme de finition, je suis plusieurs crans en dessous de ces Spad américains autocollés. Ah, c'est Bourjade et non pas Poujade. Tu vas me faire passer pour un populiste réactionnaire !! Le Bourjade, c'était plutôt un mystique illuminé. Il fallait l'être pour s'attaquer aux ballons d'observation. |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Jeu 3 Oct 2013 - 12:00 | |
| Oups ! Bourjade bien sûr... Quel personnage ! Concernant ta conversion, je me réjouis de pouvoir l'admirer bientôt ! Pour ces Spad XIII, je continue de penser qu'ils n'ont pas le degrés de finition du tien. Du moins ce que j'en vois sur les photos. Alors je salue encore le projet, l'entreprise est titanesque, l'auteur est plutôt adroit dans le découpage et le collage... Mais il y a vraiment moyen de faire mieux (en prenant beaucoup de temps, c'est sûr ! Pour commencer, dépeindre tous les avions, avant de les peindre à la bonne couleur. Car la couche de peinture des Spad XIII d'Ubik était bien épaisse. Je pense qu'il en est de même pour les rééditions. Ensuite, privilégier les décalques aux autocollants, ils sont moins épais (bon ça, je l'ai déjà dit). Et enfin, il aurait été préférable de redessiner en applat les motifs des ces as (décalques) et non pas de reproduire ces "skins" avec les effets de relief qui perdent tout leur sens sur une miniature. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US Ven 4 Oct 2013 - 0:39 | |
| - Sir a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------
lucky a écrit:
Taybo a écrit: c'est moche de lancer des défis comme ça, à nous pauvres bricoleurs, *papy* Surtout quand ça vient de quelqu'un qui a 2 mains gauches lol! Me cherche pas Monse, je suis déjà sorti...... Lucky 2 mains gauches ? - Monse a écrit:
- comment fais-tu pour ne pas broyer le fuselage (ou les ailes) avec les doigts qui maintiennent l'avion si tu exerces une grande force avec ta scie sur un matériau très résistant ?
J'ai une ponceuse à bandes, ça pourrait peut-être faire l'affaire ? Suspect
Ben moi j'ai lu entre les lignes, qqun qui veut utiliser une ponceuse à bande pour enlever une excroissance Mais c'est vrai que cette conversion de Spad valait le détour, donc j'enlève une main gauche Et puis tu finiras bien par baver devant mon beau Ponnier. Lucky |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spad XIII du 94th squadron US | |
| |
|
| |
| Spad XIII du 94th squadron US | |
|