| Blue Max | |
|
+7Le Vieux Gone dr nono sir_erickson monse Mike Casey elem51 merlindex 11 participants |
Auteur | Message |
---|
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Blue Max Mer 4 Sep 2013 - 17:06 | |
| Qui a vu ou suivi ça ? Y a bon ça non ? _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Blue Max Mer 4 Sep 2013 - 22:05 | |
| |
|
| |
Mike Casey Caporal Chef
Nombre de messages : 197 Age : 58 Localisation : La Rochelle - Oslo Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Blue Max Mer 4 Sep 2013 - 22:11 | |
| |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Blue Max Ven 6 Sep 2013 - 14:37 | |
| Edge Entertainment ? C'est pas un éditeur qui proposait un jeu d'avions auparavant ? Pour Blue Max, Edge devrait proposer des figurines d'avions (au 1/144e par exemple), pour accroitre le réalisme du jeu. Ce serait un succès Max, pendant 2 mois... |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Blue Max Ven 6 Sep 2013 - 15:46 | |
| Quelle ironie Monse !!! J adore !!! Mais si tu zieutes la fiche BGG tu verras que certains jouent déjà avec les dernières figs WoG _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Blue Max Ven 6 Sep 2013 - 17:10 | |
| Bien vu, en effet. D'ici là que des malotrus s'emparent du concept et rééditent le coup de X-Wings. Est-ce qu'un adepte du mécanisme Wings of War appréciera le système de jeu de Blue Max (que je ne connais pas) ? |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Blue Max Mer 18 Déc 2013 - 18:55 | |
| Et bim ! Encore le baron rouge sur cette boîte ! Je suis sûr qu'il existe plus de jeux avec Manfred VR en couv qu'il y a eu de Fokker DR.I au combat ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
dr nono 1ère classe
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Blue Max Lun 10 Mar 2014 - 14:50 | |
| |
|
| |
Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Bleu Max Mar 11 Mar 2014 - 7:11 | |
| Salut à tous, Bleu Max est bien une reprise du fameux Ailes de la Gloire de 1993, édité à l'époque par Oriflam qui lui même était la reédition de la version de 1982 ou 1983 (j'ai la mémoire qui flanche). En tous cas, pour ceux qui connaissent, la version de 1993 que je possède est vraiment un très bon jeu de simulation historique: le matos est un peu faible en qualité (comme pas mal de war games) mais très bien fait... En tous cas je me suis régalé à l'époque... Le matos de Bleu Max à l'air superbe mais le jeu a t-il gardé tout son intéret?
Bon vol à tous. |
|
| |
-JB- Caporal
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : Meudon (92) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Blue Max Jeu 13 Mar 2014 - 15:32 | |
| Dispo dès le 14 mars (demain) chez ludikbazar http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=96884A noter que Ludik annonce la mention suivante : "3 Avions Francais Exclusifs Offerts Aux Premiers Acheteurs Dans La Limite Des Stocks Disponibles" Ca doit correspondre aux cartes d'apareils (et non pas de figurines ), mais j'ai pas plus d'informations pour le moment, malheureusement... |
|
| |
Waxfrance Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 51 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Blue Max Ven 14 Mar 2014 - 17:21 | |
| Fantasy Flight Games (FFG / Edge) avait annoncé la réédition de Blue Max, les ailes de la Gloire sous leur bannière, eh bien, une nouvelle annonce de la sortie très prochaine de ce jeu. Comptez sur moi pour le prendre sous mon aile, je suis toujours en première ligne pour tester des jeux (en plus celui-là est très bon). Arrivée de Blue Max chez Starplayer. Je vais m'occuper de faire un open-the-box et de tester le machin! Beau matos, règles simples et rapide à prendre en main. La boite pèse son poids! Surprise de ce côté là. Un peu déçu sur le nombre d'avions disponibles (seulement 6 types d'avions, trois d'avions de chaque type), mais hâte de tester quelques parties. Cependant, trois autres avions sont offerts en bonus (attention lorsque vous déballez la boite, les cartes sont placées dans le cellophane! et une personne a déjà jeté les cartes à la poubelle sans s'en être rendu compte!). De bonnes petites idées de règles, très différent de WoG à mon humble avis, même si forcément, on va comparer ces deux jeux, comme à l'époque lorsque l'ancien Blue Max était dispo. Une bonne idée d'avoir ressorti ce jeu en tout cas. ça n'enlèvera pas ma passion pour WoG, mais pas contre changer un peu de jeu de temps en temps ^^ Par contre, je pense que Monse n'y jouera pas, ou ne tentera pas de s'y frotter : on lance quelques dés!! Taybo, Betadouglas, je compte sur vous pour venir tester ce jeu! . |
|
| |
biggles Caporal Chef
Nombre de messages : 161 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Blue Max Sam 22 Mar 2014 - 9:45 | |
| Une petite déception, cette boite de blue max !!!!
j'avais déjà la version oriflam.
Le matériel est de qualité, le choix des avions n'est pas pertinent...moins de modèle que dans la version antérieure!!! pas de scénario!!!!
L'artiste qui a dessiné les avions est nettement moins bon que pour la série Wings of war, on est très loin des profils OSPREY...
|
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: Blue Max Mer 9 Avr 2014 - 23:52 | |
| Tout pareil que Biggles ! Au passage... ravi de te retrouver dans les parages ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
bastien Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Bourg-la-Reine Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Blue Max Dim 30 Avr 2017 - 19:28 | |
| Je ne connais pas Blue Max, mais je possède en revanche Wings de Yaquinto, cela a été un de mes premiers wargames achetés il y a bien longtemps (avec Wooden Shop & iron Men) et j'ai souvenir qu'il était intéressant, avec possibilité de jouer aussi des bombardements au sol et des attaques de navires.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue Max | |
| |
|
| |
| Blue Max | |
|