| [document] Archives de l'Aéronautique Militaire 1ère Guerre | |
|
+3stef11bravo sir_erickson monse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: [document] Archives de l'Aéronautique Militaire 1ère Guerre Ven 4 Mar 2011 - 9:56 | |
|
Dernière édition par monse le Mer 14 Mai 2014 - 0:01, édité 3 fois |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Archives Ven 4 Mar 2011 - 11:53 | |
| Merci Monse. Ces premières pages sont très intéressantes. Je vais prendre le temps de les lire. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
stef11bravo 1ère classe
Nombre de messages : 23 Localisation : NICE Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [document] Archives de l'Aéronautique Militaire 1ère Guerre Ven 4 Mar 2011 - 12:07 | |
| Merci beaucoup pour ce lien |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [document] Archives de l'Aéronautique Militaire 1ère Guerre Lun 25 Fév 2013 - 19:33 | |
| Super Merci Monse,chargé sur disque dur Lucky |
|
| |
chsic 1ère classe
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : 34200 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [document] Archives de l'Aéronautique Militaire 1ère Guerre Lun 25 Fév 2013 - 20:44 | |
| - sir_erickson a écrit:
- Mais bon, pour les osprey, je m'en veux.
Je dois en avoir "quelques uns" sur mon disque dur, au cas où... |
|
| |
Philou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Localisation : Puteaux (92) Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Archives de l'Aéronautique Militaire 1ère Guerre Mondiale Ven 7 Fév 2014 - 22:35 | |
| |
|
| |
camssouille 1ère classe
| Sujet: Re: [document] Archives de l'Aéronautique Militaire 1ère Guerre Sam 8 Fév 2014 - 0:09 | |
| Waouuu! De quoi assouvir deux de mes passions : la lecture et l'histoire. Un grand merci à toi. _________________ – Le boche est toujours dans le soleil – Attendez pour tirer de voir le blanc de ses yeux – Ne courez jamais après un avion que vous avez touché. un autre vous abattra surement – Mieux vaut ramener un probable qu’être descendu avec le boche que vous aurez homologué – Attention ! c’est celui que vous n’avez pas vu qui vous descendra – Ne pensez pas a votre blonde. si vous ne voyez pas venir le focke wulf qui descendra votre camarade vous êtes un criminel ! – Silence a la radio, n’encombrez pas les fréquences ! – Si vous êtes descendu en territoire ennemi, évadez-vous ! mais si vous êtes pris, taisez-vous !
Le Grand cirque Pierre Clostermann
|
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [document] Archives de l'Aéronautique Militaire 1ère Guerre Sam 8 Fév 2014 - 1:25 | |
| C'est toujours bien de faire remonter les sujets. En parcourant à nouveau ce document, une information me semble erronée en haut de la page 25 : il est dit que la mise au point du tir synchronisé donne naissance côté français au chasseur Nieuport 12 en 1916. Or, cet appareil biplace est en service depuis le printemps 1915, pour l'observation. C'est le Nieuport 17, d'abord équipé d'une mitrailleuse sur l'aile supérieure, qui va bénéficier d'une arme de capot synchronisée en 1916. http://www.hydroretro.net/etudegh/les_nieuports_de_la_guerre.pdfLes articles sur Navarre et ses Nieuport multicolores font l'objet d'un sujet à part entière dans la rubrique Aviation Pilotes Histoire : https://wingsofwar.1fr1.net/t1495-navarre-et-ses-nieuport_________________ |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Archive Lun 10 Fév 2014 - 10:27 | |
| Il me semble que Navarre possède une mitrailleuse synchronisée sur son "BB" rouge à la bataille de Verdun.
_________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Philou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Localisation : Puteaux (92) Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: [document] Archives de l'Aéronautique Militaire 1ère Guerre Lun 10 Fév 2014 - 22:52 | |
| Les auteurs semblent avoir commis une Bévue ou une faute de frappe . Ils ont confondu le Nieuport XII avec le XVI dernier avion de J.Navarre, équipé de la mitrailleuse synchronisée. |
|
| |
monse Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [document] Archives de l'Aéronautique Militaire 1ère Guerre | |
| |
|
| |
| [document] Archives de l'Aéronautique Militaire 1ère Guerre | |
|